PEUGEOT 308 AUTOMATIQUE = 4000 tours à l'arrêt et DAB+

BAUDOUIN

Membre
18 Avril 2019
21
1
3
Liège
Bonjour,
1- je viens de constater qu'à l'arrêt, quand j'accélère à fond, le compteur de dépasse pas 4000 tours sur ma 308 130 cv EAT8 (avril 2019-10.000 KM). Est-ce une précaution prévue par Peugeot pour "protéger" le moteur?
Qu'en pensez-vous?

2- On parle de plus en plus de la radio DAB+ en Belgique. Or, ma radio est uniquement en FM et GO.
Que faire pour avoir la DAB+ dans ma 308 ? Remplacer tout le module SMEG ? Ajouter un élément?

Merci de m'éclairer sur ces 2 sujets en tenant compte que je suis seulement utilisateur de ma Peugeot et donc novice pour les questions techniques. C'est pour çà que je fais appel aux compétents de ce forum.

Baudouin
 

1) oui c'est normal
2) il faut remplacer le SMEG+ ou NAV et il y a sûrement de la connectique à changer - perso je te déconseille d'essayer car il faut aussi faire télécoder l'activation de la radio numérique et ce n'est pas prévue dans les procédures standards chez Peugeot...
 

1) oui c'est normal
2) il faut remplacer le SMEG+ ou NAV et il y a sûrement de la connectique à changer - perso je te déconseille d'essayer car il faut aussi faire télécoder l'activation de la radio numérique et ce n'est pas prévue dans les procédures standards chez Peugeot...

Merci pour ta réponse.
Tu as raison quand tu parles de remplacer SMEG ou NAV: c'est ouvrir la boite de Pandore.
Pour avoir le DAB j'ai vu qu'il y a des accessoires mais qui ne sont pas incorporés à la radio d'origine. Il existe des appareils à connecter ou à utiliser en bluetooth mais avec installation de cables, fils, antennes ...encombrant et peu esthétiqueà mon avis.
 

Si pas commandé d'origine tu ne pourras pas rajouter le DAB car très peu de radio utilise cela pour le moment, trop chère le passage au numérique actuellement pour les radios. Après c quand même mesquin de la part de Peugeot de ne pas installer le DAB de série sur les dernières, en option comme tous maintenant.
 
Dernière édition: