Radio FM/DAB

damien15408

Membre régulier
6 Mai 2020
43
19
8
Bordeaux
Bonjour le forum !
Petite question qui aura peut-être une réponse rapide, je ne sais pas si ça a été déjà demandé, alors je vous demande : le DAB est censé être mieux que le FM. J’ai essayé une recherche de stations DAB et ça n’a abouti à rien. En FM, tout est ok.
Le suivi FM/DAB est automatique de ce que j’ai pu comprendre (l’option est cochée j’ai vérifié). Ce qui voudrait dire qu’on ne pourrait pas écouter exclusivement une radio en DAB ? Y-a-t-il d’autres réglages à faire ? Est-ce vraiment utile ?
(Je ne sais pas si c’est clair désolé d’avance) :D
 

Les stations DAB ne sont pas présentes sur tout le territoire français, loin de là !
Donc, tout dépend où tu te situes.
 

Bonjour, tout dépend de la zone de réception. Certains endroits sont non couvert a ce jour mais devraient l'être bientôt (enfin,ça fait 10 ans...).
Néanmoins, toutes les voitures neuves sont censés être équipées du dab pour cette année.
https://www.dabplus.fr/ pour les infos.
 
  • J'aime
Reactions: damien15408


Bonjour, tout dépend de la zone de réception. Certains endroits sont non couvert a ce jour mais devraient l'être bientôt (enfin,ça fait 10 ans...).
Néanmoins, toutes les voitures neuves sont censés être équipées du dab pour cette année.
https://www.dabplus.fr/ pour les infos.
Ah ok je viens de regarder ton site et Bordeaux lancement prévu 2020, donc c’est peut-être pour ça que cela ne fonctionne pas ! Merci de l’info :bien:
 

Le DAB quand ça marche c'est vraiment mieux que la FM. Ici (côte d'azur) on a déjà quelques multiplexes, la majorité sont des radios locales, les radios nationales sont encore rares. Perso j'écoute FG, la majorité du temps en DAB, le repli en FM se faisant quand la réception ne devient plus possible.
 
  • J'aime
Reactions: damien15408

Bonjour à tous, la France est très en retard concernant le DAB et le DAB+.
Personnellement, j'habite à la frontière Genevoise (Suisse) et le DAB+ concerne plus de 90% des radios, avec une qualité laser.
Vraiment top dans la 208 II. Pas de coupure, d'interférence.
Et petit clin d'oeil aussi, la DAB+, la radio FM et la 4G sont présent dans les tunnels Suisse.
Pas comme en France...
Et pour répondre à Damien 15408, t'inquiète pas, ca arrive tout doucement en France, et tu verras la différence de qualité sonore, c'est vraiment Top...
Voilà ;)
 
  • J'aime
Reactions: damien15408

Bonjour à tous, la France est très en retard concernant le DAB et le DAB+.
Personnellement, j'habite à la frontière Genevoise (Suisse) et le DAB+ concerne plus de 90% des radios, avec une qualité laser.
Vraiment top dans la 208 II. Pas de coupure, d'interférence.
Et petit clin d'oeil aussi, la DAB+, la radio FM et la 4G sont présent dans les tunnels Suisse.
Pas comme en France...
Et pour répondre à Damien 15408, t'inquiète pas, ca arrive tout doucement en France, et tu verras la différence de qualité sonore, c'est vraiment Top...
Voilà ;)
Ça roule, je vais attendre encore patiemment :coucou: merci !
 
  • J'aime
Reactions: blix

Et petit clin d'oeil aussi, la DAB+, la radio FM et la 4G sont présent dans les tunnels Suisse.
Pas comme en France...
je sais pas pour le DAB mais pour la radio et la 4G, dans mes tunnels Français ça passe bien, j'imagine que les tunnels de montagne perdus au milieu de la pampa ne l'ont pas, mais je doute que tous les tunnels suisse de la Pampa l'aient non plus... en agglomération c'est courant.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Les grandes radios Françaises n'iront sur le DAB+ que quand elles y seront obligées, elles refusent de participer à sa promotion ou son essor pour l'instant. Elles ne veulent pas se retrouver dans la situation des chaînes de TV historiques à l'arrivée de la TNT qui ont fait sa promo pour se retrouver amputées du tiers de leur audience :D
 

Le DAB quand ça marche c'est vraiment mieux que la FM. Ici (côte d'azur) on a déjà quelques multiplexes, la majorité sont des radios locales, les radios nationales sont encore rares. Perso j'écoute FG, la majorité du temps en DAB, le repli en FM se faisant quand la réception ne devient plus possible.
L'ironie de l'histoire : "la majorité sont des radios locales" .... tu écoutes donc une radio Parisienne (radio FG) :dent: .
Désolé :lol: .
 

Et alors ? Les radios locales proposées ne m’intéressent pas... j’écoute donc effectivement radio FG en DAB.
 

Je taquine (d’où les smileys) :lol: :lol: .
C'est le contraste entre le fait que tous nous dis qu'il y a essentiellement des radios locales .... alors que tu écoutes une radio nationale parisienne :lol: :lol: .
Je trouve ça rigolo :lol: , désolé :spamafote: .
 

mieux, en fait, c'est une radio local parisienne qui a une diffusion nationale uniquement grâce au DAB+ :lol: