Le "futur" du Dakar...
Hier soir au bivouac de l'étape 9 à Neom, présentation du projet
GCK (Green Corp Konnection)
e-Blast 1 un buggy sur le châssis du
Peugeot 3008 DKR mais qui roule à l’électrique grâce à une batterie lithium-ion de 150 kWh de capacité.
Ce
e-Blast 1 participera au Dakar 2022 et servira au développement du
e-Blast H2 qui devrait être prêt pour la compétition en 2023/2024.
Ce
e-Blast H2 sera lui alimenté par des batteries de 60 kWh, mais aussi du H2 converti en électricité dans une pile à combustible.
La pile à combustible sera développée spécialement pour ce projet et sera alimentée par 25kg d’hydrogène à 700 bars. Le réservoir sera lui aussi fabriqué sur mesure...
Le
e-Blast H2 est différent du projet sur lequel travaillent cette année en acquisition de données Desprès & Horn sur leur
Peugeot 3008 DKR... Ils sont intervenus tout de même dans la conférence de Presse pour parler de leur projet
Gen-Z
Pour l'occasion le bivouac de Neom était équipé par GCK dans l'esprit d'un bivouac « vert » avec des panneaux photovoltaïque, empreinte carbone réduite...
Le projet
GCK (Green Corp Konnection)
e-Blast 1 sur base
Peugeot 3008 DKR :
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