DAKAR 2017 : 02-14 janvier

Best Of Dakar 2017

[flash=560,315]
Dédicaces des pilotes vainqueurs du Dakar 2017 ce soir à la boutique PEUGEOT AVENUE des Champs Elysées. Un moment sympa avec Stéphane, Sébastien et Cyril...
 

Dédicaces des pilotes vainqueurs du Dakar 2017 ce soir à la boutique PEUGEOT AVENUE des Champs Elysées. Un moment sympa avec Stéphane, Sébastien et Cyril...
IMG_0246.JPG1..jpg
 


Il y a quand même quelque chose que j'ai du mal à comprendre chez PSA.
OK le 3008 DKR est super, mais pour faire le lien avec la gamme Peugeot, c'est compliqué quand même.
A commencer par le moteur. Le 3008 DKR est donc le seul à utiliser le V6 hdi si je ne me trompe pas.
C'est de la démonstration efficace ça! "regardez on a un super moteur qui marche du tonnerre! mais vous ne pourrez pas l'avoir!"
 


Et en endurance les V12 HDi et V8 HDi étaient eux aussi des moteurs développés spécialement pour la course... :sarcastic:
D'ailleurs, en rallycross, ce n'est pas mieux puisque le règlement impose un 2.0T qui n'existe plus non plus dans la gamme actuelle... :eek:
 


Oh punaise !!!! Je viens d'apprendre sur un site moto que Stéphane Peterhansel s'est fait flashé pour excès de vitesse et confisqué son permis de conduire par la maréchaussée :eek: :/
 


J'ai lu également : ils ne rigolent pas avec les excès de vitesse en Suisse. Il devrait avoir 2 ou 3 mois de suspension de permis, pas de quoi enrayer sa carrière de pilote professionnel. :chinois:
 

Info Dakar 2018
Guerlain Chicherit sera sur le prochaine Dakar avec une Alpine Renault. http://purerallycross.com/index.php/Article-2016-RallycrossRX-Europe-Monde/apres-le-rallycross-chicherit-s-attaquera-au-dakar-avec-renault.html