Dernière étape aujourd'hui : Peugeot devrait ramener deux 2008 DKR à l'arrivée, ce qui en soit est une belle performance, mais malheureusement, le Lion perd son invincibilité sur le Dakar...
Sentiment mitigé pour moi : la satisfaction de voir Stéphane et Cyril rejoindre l'arrivée, mais une grosse interrogation quant au choix d'avoir opté pour un "buggy"... On l'a vu sur ce Dakar, toutes les spéciales ont été remportées par des 4x4 (11 pour Mini, 1 pour Toyota). Si sur certaines portions, Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz ont réussi à approcher les meilleurs, je ne suis pas certain qu'ils aient à un moment réellement mené une étape...
En tant que supporter, j'espère comme beaucoup ici que ce ne soit qu'un manque de développement, mais j'avoue qu'aujourd'hui, je ne suis pas convaincu...
Si dans l'histoire de Peugeot Sport, il y a eu quelques "ratés" (triple abandon des 206 WRC à Gap en 2000, quadruple abandon des 908 au Mans en 2010...), mais à chaque fois, les voitures s'étaient montrées rapides et avaient marqué les esprit par un niveau de performance exceptionnel fixant de nouveaux standards dans la catégorie. Avant l'arrivée de la 908 au Mans, quasiment tous les protos étaient "ouverts". Aujourd'hui, ils sont tous fermés... Pas sûr que l'année prochaine au Dakar, tous les concurrents roulent en 2RM diesel...
Bref, content que Peugeot parvienne à ramener deux 2008 DKR à l'arrivée, surtout que Carlos Sainz a dû abandonner sur accident et non problème mécanique, mais j'attends beaucoup mieux dés la prochaine course... En Chine ? En Russie ? Au Maroc ???
Sentiment mitigé pour moi : la satisfaction de voir Stéphane et Cyril rejoindre l'arrivée, mais une grosse interrogation quant au choix d'avoir opté pour un "buggy"... On l'a vu sur ce Dakar, toutes les spéciales ont été remportées par des 4x4 (11 pour Mini, 1 pour Toyota). Si sur certaines portions, Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz ont réussi à approcher les meilleurs, je ne suis pas certain qu'ils aient à un moment réellement mené une étape...
En tant que supporter, j'espère comme beaucoup ici que ce ne soit qu'un manque de développement, mais j'avoue qu'aujourd'hui, je ne suis pas convaincu...
Si dans l'histoire de Peugeot Sport, il y a eu quelques "ratés" (triple abandon des 206 WRC à Gap en 2000, quadruple abandon des 908 au Mans en 2010...), mais à chaque fois, les voitures s'étaient montrées rapides et avaient marqué les esprit par un niveau de performance exceptionnel fixant de nouveaux standards dans la catégorie. Avant l'arrivée de la 908 au Mans, quasiment tous les protos étaient "ouverts". Aujourd'hui, ils sont tous fermés... Pas sûr que l'année prochaine au Dakar, tous les concurrents roulent en 2RM diesel...
Bref, content que Peugeot parvienne à ramener deux 2008 DKR à l'arrivée, surtout que Carlos Sainz a dû abandonner sur accident et non problème mécanique, mais j'attends beaucoup mieux dés la prochaine course... En Chine ? En Russie ? Au Maroc ???