Dashcam

sympa ton tableau :D :chinois:

je pense que toussa c'est une question de philosophie personnelle :D

qu'est ce que je vais faire avec 4/10 heures d'enregistrement :confused: :lol:


ce qui m'intéresse c'est d'enregistrer des faits instantanés, de les compiler et de les restituer :D

à la limite les dernières 3/4 minutes me suffisent ;)


A ce moment là, je récupère ma carte immédiatement et j'en remets une autre....et ainsi de suite....


Bref, là je viens d'en commander 4 de 4Gb pour 20€ et on verra pour la suite.....

au prochain épisode [:francis:1]
 

Je pige pas l'interet de prendre 4 cartes de 4 GB. A part se faire chier à les changer ou à les perdre...

En plus une de 32 est moins chere que 4 de 4. :lol:

http://www.amazon.fr/Transcend-TS32GSDU1E-Emballage-D%C3%A9baller-s%C3%A9nerver/dp/B00FB4657C/ref=sr_1_8?s=computers&ie=UTF8&qid=1422801728&sr=1-8&keywords=carte+sd+32+go
 




Je pige pas l'interet de prendre 4 cartes de 4 GB. A part se faire chier à les changer ou à les perdre...

En plus une de 32 est moins chere que 4 de 4. :lol:

http://www.amazon.fr/Transcend-TS32GSDU1E-Emballage-D%C3%A9baller-s%C3%A9nerver/dp/B00FB4657C/ref=sr_1_8?s=computers&ie=UTF8&qid=1422801728&sr=1-8&keywords=carte+sd+32+go

bein chacun fait comme il le sent :spamafote:

mais depuis trois jours je regarde sur une 16Gb je regrette de l'avoir achetée sans savoir :sweat:

je me demande si tu as déjà sorti des enregistrements d'une carte de 32Gb :confused: :confused:


pour moi, l'avantage d'avoir plusieurs 4 Gb c'est de la sortir du brol dès que je veux conserver une séquence pour la mettre sur mon PC arrivé le soir à mon étape...


edit: déjà j'avais 2/3 bonnes séquences à mettre en ligne et je les ai écrasées.. c'est ballot hein [:francis:1]
 

Ben ouais, mais si tu avais 7h d'autonomie, ça arriverait moins.

Car on ne pense pas à retirer la carte à chaque fois.

Pour le "chacun fait comme il le sent". Toutafé d'accord Manu, mais dans ce cas, ne demande pas l'avis aux autres alors. :lol:
 

je ne sais pas mais pour l'instant on est que tous les deux à discuter sur le sujet des tailles mémoires nan :D

on va patienter que d'autres participants donnent leur avis :chinois: :heink:
 

Perso, je serais assez partisan d'une grosse ( :D ) capacité. Parce que :

1) ce n'est pas pour diffuser sur le net donc pas besoin de la retirer et la remettre tout le temps.
2) ce dispositif doit se faire oublier et ne servir qu'en cas de besoin (on rejoint le point 1)
3) En cas de "gros" souci, j'aimerais bien que le brol continue à enregistrer un max de données sans effacer le reste.
4) Enfin, jongler avec x cartes, c'est le meilleur moyen d'oublier d'en mettre une dedans. Je parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé en vacances avec mon APN il y a quelques années. J'ai trimbalé l'EOS10D et sa grosse poignée pack batterie toute une journée de rando à vélo pour m'apercevoir que pas de CF dedans !!! J'étais en rage !!! Tout ça parce que j'avais retiré la carte la veille pour la vider sur l'ordi mais pas fait, que j'en avais préparé en 2e et une 3e pas formatée et que j'ai tout oublié. Au moins, avec une "grosse", je l'aurais laissée dans le bignou.

Mais ce n'est que mon avis ;) :coucou:
 

T'avais autoriser les prise de clichés même sans carte? :D
C'est con ça, moi je l'ai désactiver.

Sinon pour revenir sur le sujet, je plussois également une carte de 16Go minimum pour l'enregistrement FHD :oui:
 

C'est clair. Pour moi, y'a pas trop de débat. Vu les ecarts de prix. Bon, tu me diras qu'avec une carte 32gb, tu es déjà à plus de 50% du prix d'achat de la cam. :lol:

Je suis d'ac avec G2. J'ai fait la meme boulette l'été dernier en allant à Seaworld. J'ai du repartir à l'hotel rechercher ce que j'avais oublié.

Donc, l'idée c'est d'avoir une grosse carte et eventuellement une plus petite que tu gardes en secours dans la voiture pour les boulettes.
 

Partisan aussi de la carte de grosse capacité pour ne pas m'embêter à jongler avec des petites...
Pour ne pas risquer de les confondre...

Je ne suis pas adepte du "pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué" !!!

;)
 




Bon au final, je me tournerai vers la 600 plutôt que la 500: la 600 possède un capteur Exmor bien plus performant et sensible que sur la 500. Surtout utile de nuit, et avec une "vue" plus proche de l'oeil humain en déformant moins.
 

J'ai fait la même analyse que toi, je prendrai la 600 aussi avec une carte de 32Go, il y a 15€ d'écart avec celle de 16Go, plus sûr d'avoir une carte compatible, sans problème. J'ai trouvé deux vendeurs, pour l'instant le plus réactif (même le dimanche) est celui de mon lien au-dessus. Atazon est légèrement moins cher mais j'ai lu dans les commentaires sur un forum que les commandes vocales étaient en anglais. Mon site m'assure que cela sera en français. Cela évite d'avoir une mise à jour du Firmware à faire (toujours un peu délicat).
Cordialement.
PS. La 500 est abandonnée en fabrication, ça solde ce modèle !!!!!!
 

EDR-AUTO est un fournisseur officiel de Pittasoft. Ils ont tous les accessoires disponible pour ces cams. Notamment la fixation via ventouse pour pouvoir l'utiliser dans d'autres véhicules.

La fixation autocollante, perso j'ai un doute sur la tenu dans le temps avec les températures du pare-brise vu qu'il n'est pas athermique...
 

C'est le même collage que le support du badge autoroute, alors ....... décollage difficile. Oui, j'ai contacté aussi ce site, pour le moment je n'ai pas de réponse à ma question.
 

Ma cam était livrée avec une sd 8go classe 10 et ça me donne 2h d'enregistrement en full hd ;) je viens de commander une 32go là pour avoir une bonne marge d'heures d'enregistrement. ;)
Je sors la sd uniquement pour traiter les événements sauvegardés (forcés par mon appui sur le bouton qui va bien)

J'ai fait une chaîne Youtube aussi et je sais pas trop si je peux laisser les vidéos (plaques et visages des fois visible)...

J'ai fait des photos de l'installation, je vous les mets demain ;)
 

Ah oui je suis en support ventouse fait maison pour ne pas avoir de collage à faire/défaire et pouvoir déplacer la cam d'un véhicule à l'autre ;)
 


J'ai fait des photos de l'installation, je vous les mets demain ;)[/quotemsg]

Ok, parfait, j'attends ça avec impatience. Sur le 3008, sous le retro, je trouve que ça vient un peu trop au milieu du pare-brise, j'attends pour voir. Merci
 

Ah oui je suis en support ventouse fait maison pour ne pas avoir de collage à faire/défaire et pouvoir déplacer la cam d'un véhicule à l'autre ;)
Au pire, MP à ceux qui le demandent.
 

Sur le 3008, sous le retro, je trouve que ça vient un peu trop au milieu du pare-brise, j'attends pour voir. Merci
Au vu de la ventouse d'origine en accessoire, celle-ci à l'air de pas mal déporter la cam par rapport au pare-brise, peut-être assez pour la mettre à cheval entre le rétro et le capteur...
 


Au vu de la ventouse d'origine en accessoire, celle-ci à l'air de pas mal déporter la cam par rapport au pare-brise, peut-être assez pour la mettre à cheval entre le rétro et le capteur...

Je crois qu'il faut que l'œil de la camera soit dans l'axe longitudinal de la voiture. Donc si tu le mets au-dessus, cela ne marche pas !!!!!!!
Je veux bien recevoir les photos de montage en MP.
Cordialement.
 

Pas compris l'histoire de mp à ceux que le demandent ???
Que tu donnes les liens des vidéos en MP à ceux qui voudraient voir le résultat.
Je crois qu'il faut que l'œil de la camera soit dans l'axe longitudinal de la voiture. Donc si tu le mets au-dessus, cela ne marche pas !!!!!!!
Je veux bien recevoir les photos de montage en MP.
Cordialement.
Légèrement désaxé, ça doit pas gêner grand chose.
 

La doc dit ça:
Fixation.jpg
 

Ca va devenir compliqué s'il faut la centrer pile poil... Entre les capteurs de pluie/lumière, la caméra intégrée pour le passage actif code/phare sur 508, ca va nous mettre le brol en plein milieu du pare-brise... Pas pour moi.

Je pensais plutôt à une installation type transpondeur de péage en laissant juste dépasser le champ pour l'objectif.