Dashcam

Ca va devenir compliqué s'il faut la centrer pile poil... Entre les capteurs de pluie/lumière, la caméra intégrée pour le passage actif code/phare sur 508, ca va nous mettre le brol en plein milieu du pare-brise... Pas pour moi.
Espèce de riche [:kham:8]
Avec ma 107 pas de problème :sol:
[:benigne:1]
 

Réponse du vendeur : le décalage (4,5 cm de la bande noire qui va au capteur pluie-luminosité du 3008) est pas trop important.
"Ce n'est pas problématique, cela filme juste davantage d'un côté que de l'autre" Sic.

Alors quel côté est le plus intéressant ???? peut-être le côté gauche pour moi, non ????
 

Lol, vous vous embêtez pour rien, c'est pas avec l'angle de vue de la caméra que 10cms à droite ou gauche vont changer les choses ;)
 

Bon allez !!! Voilà mon installation ;) pour rappel, voici le modèle que j'ai acheté (à 49€ au lieu de 170€ environ en solde début janvier chez électro dépôt)
roadeyes-recneo.jpg

http://www.road-eyes.com/la-gamme/recneo-full-hd/

Tout d'abord, je découvre que le support pare-brise est autocollant et non ventouse donc petit couac car je veux pouvoir installer la cam entre mon 5008 et mes camions d'un moment à l'autre donc je commence par me fabriquer un support ventouse perso assez facilement :
je pars de ce type de support :
image09.jpg

Je démonte la partie "pince" et je colle le support de la cam sur la partie ventouse et voilà, le tour est joué ;)
image02.jpg
image04.jpg


Voilà, j'ai tous les angles que je veux suivant le pare-brise du véhicule et sans pose définitive grâce à la ventouse ;)
image05.jpg
image06.jpg


On passe ensuite à l'installation dans le 5008 ;) Avec les capteurs, boitier, rétro intérieur et rétro enfants, ça fait déjà du monde, j'ai décidé de poser la cam juste sur la droite de tout ce brol :D
image11.jpg

Ensuite, on fait remonter le câble vers le boitier des capteurs de ceintures puis on longe le long du ciel de toit jusqu'au montant de pare-brise coté passager
image12.jpg
image13.jpg
 

Là on déboite le haut de celui-ci en tirant dessus (ça vient tout seul) et on passe donc derrière celui-ci en passant donc du pare-brise au joint de la porte qui longe le montant
image14.jpg
image15.jpg

voilà :
image22.jpg

On arrive donc en bas du montant comme ceci
image16.jpg

image23.jpg

Ensuite, on déboite la partie en plastique qui apparaît quand on a la porte ouverte (juste clipsée aussi en tirant dessus)
image17.jpg

on passe donc le câble le long du joint toujours et on remet le cache plastique ;)
Ensuite, on longe sur le haut de la moquette du passager puis on glisse le câble le long du bas de la console centrale, c'est invisible au final ;)
image18.jpg
image19.jpg
image20.jpg

On peut donc remonter vers l'allume-cigare et brancher la cam ainsi ;)
image21.jpg
 

Voilà le résultat une fois fini niveau visuel dans la véhicule :
image24.jpg

Vu du siège conducteur
image26.jpg

Vu de dehors
image27.jpg
image28.jpg


Une photo en visualisant ce que filme la cam :
image25.jpg

Une photo dans mon camion :
image10.jpg


J'ai acheté un deuxième support téléphone, un deuxième support de dashcam et un autre câble usb mini pour laisser l'installation du 5008 définitivement en place sans que ce soit collé non plus (pas envie de galérer à le retirer plus tard...) et je garde le double pour mes camions, comme ça dans chaque véhicule, je rentre, clipse la cam sur le support maison et branche l'alim et ça roule ;)

Si vous voulez je mets les vidéos aussi pour voir le rendu au niveau "centrage" de la vidéo si je puis dire ;)
 


Petite info, on ne peut pas vraiment mettre la cam plus en haut du pare-brise car après, l'objectif filme la zone de non-balayage de l'essuie-glace... ;)

sinon voilà une petite vidéo :
[flash=320,240]

Y a un tuto sur le forum pour les insérer ??? car je galère à chaque fois pour trouver seul comment faire (15 minutes là lol :D)
 

Une deuxième vite fait :D c'était ma première installation sur ces vidéos, la cam n'était pas vraiment bien installée, on voit trop le bas du tableau de bord là ;)
[flash=320,240]
 



Eh ouais, modif ou 2ème monte tout à la fois sobre, discrète, efficace et au top : Seb ne sait faire que comme ça ! ;)
Pas de grillons dans le 5008 après avoir démonté les garnitures ? :D

Bon, sinon j'ai l'impression que ce genre d'accessoires est en train d'équiper de + en + de voitures ! :eek: Ce qui me retardait, c'est ce p** de fil d'alim qui pendouillait, mais maintenant que Seb a tutorisé l'intégration dans un 5008, trop facile pour le mien ! :chinois:
 

Bon rendu, dommage ces reflets du TDB...

De plus en plus s'équipent de cet accessoire, comme on le voit sur la video du parking Auchan, à gauche une voiture sort de son emplacement, si ça avait taper, preuve à l'appui que seb ne roulait pas vite et que la voiture est sortie d'une traite sans regarder.

Le mieux est d'avoir aussi la vitesse GPS d'indiquer en cas de contestation pour soit-disant vitesse excessive.
 


Phil

C'est effectivement le rôle des filtres polarisants ajoutés aux objectifs des appareils photos

Il faudrait donc privilégier des dashcams qui puissent en être équipés :love:
 

Phil

C'est effectivement le rôle des filtres polarisants ajoutés aux objectifs des appareils photos

Il faudrait donc privilégier des dashcams qui puissent en être équipés :love:

La BlackVue a en option le filtre polarisant. Pour moi commandée ce soir. A suivre !!!
 

Essai vidéo de nuit. Plein phares permanents. Vous verrez en début de vidéo le coté droit s'allumer puis se couper en fin de vidéo avec le phare droit qui se recentre.

[flash=320,240]
 

Une autre. C'est mieux de regarder en plein ecran.

On voit bien les panneaux à droit qui se reflechissent bien plus.

[flash=320,240]
 

Pour la vitesse, elle apparaît sur le logiciel fourni et avec le positionnement Google maps aussi ;)

J'ai constaté aussi les reflets... Pas de ma faute s'il fait tout le temps beau lol :D enfin bref, je sais pas trop comment y remédier... Même si ce n'est pas si gênant que ça quand même.

En réfléchissant, il en faudrait aussi une à l'arrière pour les colle au cul avec un autocollant "souriez !!! Vous êtes filmés" :D
 

Joli !!!! bien exploitable !!!
As-tu essayé de zoomer avec le curseur de la souris, sur ton PC avec le logiciel BlackVue HD pour la lisibilité des plaques d'immat qui te double ?

je crois avoir lu quelques part que l'affichage de la vitesse est possible en bas de l'écran à gauche, comme l'info donnée à droite, à vérifier.

En tout cas bravo David, j'attends la mienne avec impatience. Juste un petit reproche : je souhaiterais pour moi, ouvrir l'angle un peu plus sur la gauche. :bounce:
 

Phil

C'est effectivement le rôle des filtres polarisants ajoutés aux objectifs des appareils photos

Il faudrait donc privilégier des dashcams qui puissent en être équipés :love:
Rare, voir aucune, n'en sont équipés. Les Blackvues ont effectivement cet accessoire de dispo.
Essai vidéo de nuit. Plein phares permanents. Vous verrez en début de vidéo le coté droit s'allumer puis se couper en fin de vidéo avec le phare droit qui se recentre.

[flash=320,240]

Une autre. C'est mieux de regarder en plein ecran.

On voit bien les panneaux à droit qui se reflechissent bien plus.

[flash=320,240]
Bravo l'intégration :sarcastic:
Bouh... Mauvais modo :whistle:
Pour la vitesse, elle apparaît sur le logiciel fourni et avec le positionnement Google maps aussi ;)

J'ai constaté aussi les reflets... Pas de ma faute s'il fait tout le temps beau lol :D enfin bref, je sais pas trop comment y remédier... Même si ce n'est pas si gênant que ça quand même.

En réfléchissant, il en faudrait aussi une à l'arrière pour les colle au cul avec un autocollant "souriez !!! Vous êtes filmés" :D
Les vitesses ou infos GPS ne peuvent être affichés et où enregistrer seulement si la cam en est équipé.
 



Bravo l'intégration :sarcastic:
Bouh... Mauvais modo :whistle:

Tu parles de l'integration de la vidéo ou de la caméra ?

Si c'est la vidéo, j'ai copié sur Seb. Je ne sais pas faire mieux.

Si c'est la caméra, pour le moment, j'ai pas étudié une integration discrete et je la pose juste au dessus de la planche de bord car j'ai une confiance limitée dans les 3 ventouses et je ne veux pas la coller non plus. Le support collant par contre permet d'enlever la caméra quand meme alors que le systeme par ventouse est d'un bloc avec la caméra.

Pour l'integration, j'ai une prise allume cigare sous la boite à gants mais curieusement sur F31 elle semble alimentée en permanence alors que sur la E90, ça coupait avec le contact.
 

Tu parles de l'integration de la vidéo ou de la caméra ?

Si c'est la vidéo, j'ai copié sur Seb. Je ne sais pas faire mieux.

Si c'est la caméra, pour le moment, j'ai pas étudié une integration discrete et je la pose juste au dessus de la planche de bord car j'ai une confiance limitée dans les 3 ventouses et je ne veux pas la coller non plus. Le support collant par contre permet d'enlever la caméra quand meme alors que le systeme par ventouse est d'un bloc avec la caméra.

Pour l'integration, j'ai une prise allume cigare sous la boite à gants mais curieusement sur F31 elle semble alimentée en permanence alors que sur la E90, ça coupait avec le contact.

Pour pouvoir utiliser en mode parking. Pour l'alimentation on peut trouver ceci : http://www.edr-auto.fr/shop/accessoires/18-power-magic-8809352139527.html
Dispositif de prévention de décharge de la batterie pour les appareils de bord BlackVue (ou peut-être les autres aussi ?)
Magic Power est un dispositif qui alimente BlackVue caméra de bord à partir de la batterie du véhicule en fonction de la tension configurée (l'alimentation est coupée automatiquement si la tension descend à la valeur configurée) ou la minuterie configurée (l'alimentation est coupée automatiquement si le temps configuré est atteint ) pour empêcher la batterie du véhicule d'être déchargée.
Le schéma de branchement est sur le même lien dessous,dans l'onglet téléchargement.

Je ne sais pas ce que cela vaut en fiabilité !!!! Si des pros de l'électricité automobile sont ici, alors j'attends leur avis. Merci
Cordialement.
 





Tu parles de l'integration de la vidéo ou de la caméra ?

Si c'est la vidéo, j'ai copié sur Seb. Je ne sais pas faire mieux.

Si c'est la caméra, pour le moment, j'ai pas étudié une integration discrete et je la pose juste au dessus de la planche de bord car j'ai une confiance limitée dans les 3 ventouses et je ne veux pas la coller non plus. Le support collant par contre permet d'enlever la caméra quand meme alors que le systeme par ventouse est d'un bloc avec la caméra.

Pour l'integration, j'ai une prise allume cigare sous la boite à gants mais curieusement sur F31 elle semble alimentée en permanence alors que sur la E90, ça coupait avec le contact.
De l'intégration sur le forum.
C'est tellement bien brancher, que personne n'arrive à les intégrer...