Dashcam

Grave, y a un truc à revoir là car je capte pas comment marche le module car ça ne marche pas...
 

Voici déjà le contenu du colis reçu ce matin.
20150204195129486iOS.jpg

20150204195920960iOS.jpg

20150204200136380iOS.jpg

Le montage s'est fait rapidement, la suite prochainement.
 

vi vi moi je veux les photos de l'intégration dans l'auto :bounce:

je mettrai la tienne cet aprem ;)
 

Bien sympa tout ça, je veux voir le rendu de l'installation aussi ;)

C'est cool de partager ;) merci ;)
 



Et surtout le St Christophe pour veiller [:benigne:5]
Car entre la caméra qui semble obstruer la vision et le téléphone a bidouiller... tu es vite distrait [:cerruti]
[:benigne:1]
 

Et surtout le St Christophe pour veiller [:benigne:5]
Car entre la caméra qui semble obstruer la vision et le téléphone a bidouiller... tu es vite distrait [:cerruti]
[:benigne:1]


faut arrêter [:cerruti] [:cerruti]

je ne suis pas assis comme un gamin entre les deux sièges à l'arrière comme pour faire la tofo [:francis:1]

surtout que dimension de la dashcam AMHA c'est la plus petite "postée" pour l'instant :kaola:

quant au tl c'est juste pour coyote :kaola:
 

Bah en regardant la photo, la caméra semble obstruer partiellement le champ de vision du conducteur (ou est ce un effet d'optique :confused: ).
Alors que le montage de seb66playa, derrière le rétro est clairement en dehors du champs de vision :chinois: .

image26.jpg
 

bah :D

medain je te fais la même toffe avec le même angle OK ! ;)


edit : au fait seb y regarde où la route :lol: :lol:
 

@Manec
Tu ne rencontres pas des problèmes de démarrage par ce temps froid ?
 


La BlackVue semble très bien (taille réduite, possibilité d'ajouter un module pour le mode parking, ...).
Elle serai très bien en bas à droite de mon pare-brise, mais ce type d'équipement ne risque t'il pas d'attirer les voleurs ?
Comme beaucoup, une pose sans fil apparent est non négociable pour moi. Dans ce cas, quid de la garantie contructeur (Peugeot) ? (Mon véhicule est sous contact d'extension)
Les concessions acceptent-elles l'installation d'équipement non d'origine Peugeot ?

Pour le mode parking, il faut deux caméras (avant et arrière), le budget est donc doublé :pt1cable:

Bref plein de questions, un chose est certaine la manipulation d'un équipement à chaque déplacement est très contraignante :(
 

La BlackVue semble très bien (taille réduite, possibilité d'ajouter un module pour le mode parking, ...).
Elle serai très bien en bas à droite de mon pare-brise, mais ce type d'équipement ne risque t'il pas d'attirer les voleurs ?
Comme beaucoup, une pose sans fil apparent est non négociable pour moi. Dans ce cas, quid de la garantie contructeur (Peugeot) ? (Mon véhicule est sous contact d'extension)
Les concessions acceptent-elles l'installation d'équipement non d'origine Peugeot ?

Pour le mode parking, il faut deux caméras (avant et arrière), le budget est donc doublé :pt1cable:

Bref plein de questions, un chose est certaine la manipulation d'un équipement à chaque déplacement est très contraignante :(

Oui, pour moi la BlackVue 600 a été installée, les photos seront bientôt disponible (j'y travaille), mais l'installation a été faite. Juste sous le rétroviseur, pas visible de la place du conducteur, mon siège est réglé au maximum de la hauteur, ensuite le fil passe entre le capitonnage du plafond et le parebrise, descend ds le montant de porte passager (ce dernier s'ouvre facilement), passe derrière le cache démontable à droite de la boîte à gants, contre la portière passager, puis ressort dessous et est fixé avec des colliers plastique au dessus des pieds du passager (en plafond du cache), rentre dans le cache gauche (fixé à l'aide d'une vis, donc démontable) toujours au niveau des pieds passagers, et file sous le plastique de la console centrale au niveau de la moquette (il suffit de pousser le fil avec une spatule pour cuisine en bois ou téflon) et l'embout allume cigare est branché derrière les sièges avant, sur la prise allume cigare aux pieds des passagers arrières. Ce qui libère l'autre allume cigare pour mon iPhone. Voilà aucun fil apparent.
 

comme promis pour mon ben :D

visibilité de la place du chauffeur identique à celle présentée juste au-dessus

avant.jpg2..jpg


comparaison avec l'intégration de Seb

avant_bis.jpg1..jpg


copiage de l'intégration de Seb, la dashcam est juste en dessous du brol pour le péage autoroute et donc planquée derrière le rétroviseur, reste plus qu'à piquer un + après contact juste à coté pour finir propre :D :D

copieur.jpg
 

J'ai vu qu'il existe un module "Power Magic Pro" qui permet un branchement sur la battrie du véhicule.

http://www.blackvue.be/en/accessoires/power-magic-pro.html

Cela permettrait de n'avoir aucun câble de visible et de sortir au niveau du capteur de pluie, d'attacher le câble sur l'enjoliveur de ce dernier et de possitionner la caméra juste sous le rétroviseur.

Il y a également des kits avec les deux caméras (avant et arrière), mais j'ai un hayon sur ma 308 :(
 

J'ai vu qu'il existe un module "Power Magic Pro" qui permet un branchement sur la battrie du véhicule.

http://www.blackvue.be/en/accessoires/power-magic-pro.html

Cela permettrait de n'avoir aucun câble de visible et de sortir au niveau du capteur de pluie, d'attacher le câble sur l'enjoliveur de ce dernier et de possitionner la caméra juste sous le rétroviseur.

Il y a également des kits avec les deux caméras (avant et arrière), mais j'ai un hayon sur ma 308 :(

Bien sur mais en France c'est moins cher !!!!!!! http://www.edr-auto.fr/shop/accessoires/18-power-magic-8809352139527.html
 


Bon, j'ai envoyé un mail à mon concessionnaire pour avoir des infos:
Possibilité d'intégration sans fil visible, impact sur la garantie, autres produits équivalents proposés par Peugeot, devis, ...

Bref, c'est plus un mail, c'est un pavé :D


J'ai retenu pour l'instant le modèle suivant:

Caméra : BlackVue DR600GW-HD (Full HD - GPS - Wifi - 16GB)
http://www.blackvue.be/en/cameras/blackvue-dr600gw-hd.html#/memory-16gb

Faisceau d'alimentation via batterie :
http://www.blackvue.be/en/accessoires/power-magic-pro.html

Pour l'implantation, je souhaite sous le rétroviseur central ou légèrement décentré (partie supérieur du pare-brise) avec l'objectif qui dépasse de la zone grisée. La deuxième possibilité me semble mieux.


Bref il ne reste plus qu'à attendre.
 



:non: il faut descendre dans la page, c'est bien le prix de la DR600GW.
 


Voilà, mon expérience d'intégration :
J'ai cherché à placer l'œil de la BlackVue dans l'axe de la voiture (conseillé sur certains sites et ou journaux informatiques de test) pour avoir la même vision des deux côtés de la route voir légèrement plus à gauche pour la 3ème voie d'autoroute. J'ai donc placé une ficelle tendue depuis l'antenne radio, jusqu'à l'axe du détecteur de pluie, puis bloqué cette ficelle sous les balais d'essuie glace. J'avais mon axe. Sur la BlackVue j'ai positionné un petit élastique sur l'axe de l'objectif en ayant soin de laisser le petit bouchon en caoutchouc.
1749iOS.jpg

1482iOS.jpg

1750iOS.jpg


Il est alors très simple depuis l'intérieur, de positionner cette caméra après l'avoir placée correctement sur sa bague de fixation autocollante, la position en hauteur sous le rétroviseur vient automatiquement.
1751iOS.jpg


La suite des photos, après pour le passage du fil d'alimentation, j'ai déjà raconté ce cheminement ci-dessus.
498iOS.jpg

501iOS.jpg

521iOS.jpg

9459iOS.jpg


Et voilà le travail, sans fil apparent gênant.
5929iOS.jpg

5323iOS.jpg

50543iOS.jpg
 

:coucou:

je suis curieux de voir la photo prise de l'arrière au centre pour avoir l'idée de la hauteur

suite à ma dernière photo postée avec la caméra remontée décalée sur la gauche j'avais la partie noire dans le champ et j'étais "hors balayage" des essuie-glace, donc faire attention à ces deux points ;)

j'ai redescendu légèrement et recalé vers le centre je suis décalé de 8 cms sur la droite par rapport à l'axe central et effectivement j'ai plus de vision sur la droite :D

demain je tourne la caméra d'un cran pour faire des essais, je posterai quand j'aurai quelque chose de propre ;)


edit: pas mal du tout l'installation avec ce type de caméra ;)
 

Merci pour les photos. Sur la T9, le pare-brise n'est pas très haut, je me demande si cela ne serait pas plus discret en haut du pare-brise, les 2/3 de la caméra dans la zone "grise" à gauche. Cela permet de sortir le câble au niveau du plafonnier (2 cm visibles).

La caméra sera plus discrète et moins tentante pour les voleurs.

De plus, le champ de vision est identique à celui du conducteur.

image.jpg58..jpg
 

Je viens de vérifier, il fait froid :D côté passager à ras du plafonnier. Sinon c'est la grosse cartâche visible à des kilomètres au milieu du pare-brise.

Peux-tu me donner l'épaisseur de la bête sur son support ? Je ne veux pas entraver le déploiement du pare-soleil :pt1cable:
 


Bonne remarque Manec, c'est pas simple un positionnement idéal.
 

Bonne remarque Manec, c'est pas simple un positionnement idéal.

c'était déjà dit juste au-dessus [:hermann:1] [:hermann:1]

faut suivre mon belge :whistle:


au fait c'est la totoffe de ta titinne juste au-dessus avec les plastiques sur les pare-soleil :confused:


c'est pour ne pas les salir pour la revente ou quoi [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]