Dashcam


Si mes calculs son bon, sur une SD de 64G on devrais avoir pas loin de 21 heures d'enregistrement avec une DR550GW

En page 1 de ce sujet j'ai mis un tableau avec les durées des enregistrements, suivant la qualité de ces derniers.
 

En page 1 de ce sujet j'ai mis un tableau avec les durées des enregistrements, suivant la qualité de ces derniers.

Bien vu donc sa fait bien entre 19 et 27 heures d'enregistrement pour une 64G

les tailles des vidéos sur ma 550 son:

environ 46mg pour la vidéo avant en full HD et 16mg la vidéo arrière en HD

IMG_9467.jpg
 

Voici quelques photos des implantations possibles:

La caméra fait 12 cm de large et la zone "grisée" fait 17 cm sur la T9.
image.jpg161..jpg


Une autre solution est la partie inférieure gauche du pare-brise. Il n'y a pas de ventilation à ce niveau.
image.jpg162..jpg


Au niveau de l'arrière, il y a des passages de câbles entre l'abitacle et le hayon.
image.jpg163..jpg
 

Petit détail sur ma cam roadeyes, ma carte sd livrée avec (de 8go) permet environ3h30/4h d'enregistrement continu ;)
Mais... avec mon camion, je roule jusque 4h30 non stop et je viens de me rendre compte que l'image se figeait donc au bout la capacité maxi de la carte sd.
J'avais pas encore dépassé les 3h de trajet avec la cam en route ;) ça confirme mon achat en attente de livraison d'un carte sd 32go pour ne plus être embêté à débrancher et rebrancher la cam quand j'arrive au bout de la sd (dans mon cas de routier avec 4h30 de conduite je re-précise) ;)
 

Ouais donc il faut penser à pas écraser un événement si on en a un dans 4h de route d'affilé par exemple... Pour le coup, je trouve ça mal pensé !!!
Et j'ai vu que ça ne sécurisait que les 5 sec avant le choc :rolleyes: puis ensuite le temps que l'on veut après mais pourquoi on ne peut pas faire plus avant. C'est pourtant là que c'est le plus utile je trouve !!! ;)

C'est dommage car la 650 2ch m'aurait bien plu :(
Tu peux protéger une séquence avec l'application sur Android ou iOS. Donc si t'as pas ton pc sous la main, tu as au moins ton portable.
De même qu'en cas d'accident, tu peux visionner lors du constat, la vidéo enregistrer en cas de litige avec l'autre conducteur impliquer.
Si mes calculs son bon, sur une SD de 64G on devrais avoir pas loin de 21 heures d'enregistrement avec une DR550GW
C'est compatible une SD de 64Go sur 550?
 


:coucou:

je suis curieux de voir la photo prise de l'arrière au centre pour avoir l'idée de la hauteur

suite à ma dernière photo postée avec la caméra remontée décalée sur la gauche j'avais la partie noire dans le champ et j'étais "hors balayage" des essuie-glace, donc faire attention à ces deux points ;)

j'ai redescendu légèrement et recalé vers le centre je suis décalé de 8 cms sur la droite par rapport à l'axe central et effectivement j'ai plus de vision sur la droite :D

demain je tourne la caméra d'un cran pour faire des essais, je posterai quand j'aurai quelque chose de propre ;)


edit: pas mal du tout l'installation avec ce type de caméra ;)

Pour Manec : Voici la photo prise depuis le centre des places arrières. On aperçoit légèrement la partie basse de la bague de la BlackVue 600.

9636iOS.jpg

Autre précision après avoir roulé (500 km) sur ATMB avec sel et route mouillée par la fonte, la camera est bien dans la partie balayée par les balais d'essuie glace. Pour moi c'est parfait. Je précise pour un 3008 Allure. :bounce:
 

Voici le filtre polarisant vendu (29,90€), adapté à la BlackVue 600, il est moins imposant que celui de lecyberbob dans ses photos ci-dessus. Il est très discret et quand même bien efficace. Il atténue bien les reflets du parebrise, mais ne les supprime pas totalement, suivant l'éclairage qui bouge sans cesse.

Filtrepola.jpg


Monté sur la caméra :
Montagepola.jpg
 

Voici le filtre polarisant vendu (29,90€), adapté à la BlackVue 600, il est moins imposant que celui de lecyberbob dans ses photos ci-dessus. Il est très discret et quand même bien efficace. Il atténue bien les reflets du parebrise, mais ne les supprime pas totalement, suivant l'éclairage qui bouge sans cesse.

Oui ce modèle la est arrivé sur le marché après le mien, et il est beaucoup moins cher et fonctionne très bien ;)
 

Ça fait combien de diamètre ??? Pour voir si je pourrais l'adapter sur ma cam :D ;)

Sinon une autre petite vidéo :) petit test d'envoi avec l'iPhone pour voir si j'ai bien retenu ma technique trouvée pour insérer la vidéo sans pouvoir contrôler derrière :D
[flash=320,240]
 

Petit plus de la caméra testé en allant à Meribel. En Saone et Loire sur A6, je me suis pris un flash.
Pourtant j'étais pile à 130 GPS.
Et là vous avez le doute qui vous parcourt tout du long.
Je venais bien de passer un panneau annonçant un radar fixe.

Et finalement, en regardant la vidéo et le positionnement GPS, j'ai pu vérifier qu'il s'agissait d'un radar qui prenait dans l'autre sens et par l'arriere (en fait situé à meme hauteur que celui annoncé de mon coté qui prenait aussi par l'arriere)

De nuit, à 130, impossible de determiner si le radar était situé sur le terre plein central ou de l'autre coté de la route.

La avec ma caméra, ça m'a levé le doute.
 

Sans dashcamera : dans la traversée de la Saône et Loire, sur l'A6, tous les radars sont localisés à droite de la chaussée :chinois:
 

Yes mais cela aurait pu être un radar posé la temporairement.
Avec la position GPS j'ai pu vérifier que ce n'était pas le cas.
Je mettrai la vidéo un peu plus tard.
 

Sans leur position GPS les radars en question sont facilement contrôlables par leur position près d'un pont
 


Les rares radars en Saone et Loire sur A6 sont tous localisés près de ponts autoroutiers, détail qui n'échappe pas, même de nuit, et permet de retrouver rapidement leurs caractéristiques en cas de doute quant à leur flashage
 

Bon ben mon intégration de vidéo n'a pas marché à ce que je vois lol donc je recommence ;)
[flash=320,240]

Et une autre dimanche matin au volant de mon 44T !!!
[flash=320,240]
 

Ce sont des comportements que l'on voit tous les jours, en particulier celui au rond-point
 

Ouais ben vu à la vitesse où il me coupe la route, j'aime bien le montrer quand même...
Mon accident avec 5008 1 était dans ce style mais en moins rapide alors... :rolleyes: et en plus mon assureur mettait 50/50 d'office lol...
 


Les rares radars en Saone et Loire sur A6 sont tous localisés près de ponts autoroutiers, détail qui n'échappe pas, même de nuit, et permet de retrouver rapidement leurs caractéristiques en cas de doute quant à leur flashage

Bien sur. Je suis vraiment couillon de ne pas le savoir. :heink:

Tu cherches à démontrer quoi exactement ?
 

Bon ben mon intégration de vidéo n'a pas marché à ce que je vois lol donc je recommence ;)
[flash=320,240]

Et une autre dimanche matin au volant de mon 44T !!!
[flash=320,240]

ils ont oublié de mettre des freins sur les renault express :D :eek: :pfff: :pfff:

par contre tu as des sacré reflets sur ton pare brise
 


ils éclairent bien tes feux mon david ( je sais que c'est pour le flash du radar c'était juste une remarque)
 

Les reflets ne me gênent pas vraiment en conduisant et puis je ne peux rien y faire, c'est ma région ensoleillée qui veut ça :D je fais avec surtout que je lui laisse pas le temps de se salir à l'intérieur :D

Soit je regarde pour adapter un filtre polarisant, soit je mets de la moquette sur la tableau de bord lol :D ou un produit matifiant : une idée ??? ;)
 



Les reflets ne me gênent pas vraiment en conduisant et puis je ne peux rien y faire, c'est ma région ensoleillée qui veut ça :D je fais avec surtout que je lui laisse pas le temps de se salir à l'intérieur :D

Soit je regarde pour adapter un filtre polarisant, soit je mets de la moquette sur la tableau de bord lol :D ou un produit matifiant : une idée ??? ;)

de la moquette c'est beau ça :lol: :lol: :lol: :lol: