Dashcam

Le big panard si la bagnole en face avait été une de flics...
Oui mais comme il n'y a plus de flics pour faire la circulation.... très peu de risque :eek: .
Je doute que ce soit la première fois qu'il fait ce genre de manœuvre :non: .
 

Si c'est un coutumier du fait, j'espère qu'il se fera prendre avant d'avoir tué quelqu’un...

:pfff:
 



faut juste que je dégage un peu de temps libre pour monter toussa correctement seb !


[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

promis je vais le faire :D ;)
 

Coucou tout le monde !!!
Dans le style gratiné, voilà un duo de sans permis en pleine action...
[flash=320,240]
 

:coucou: les copains


1) après un passage à la MACIF pour les questionner sur le sujet:

- ils ne prennent pas en compte les vidéos pour changer le constat amiable :D

2) après un passage à la Gendarmerie (pour un autre sujet) j'ai posé la question sur les caméras embarquées dans nos autos bien qu'aucune réglementation n'est applicable aujourd'hui,il m'a été bien précisé: "qu'il est interdit de filmer l'espace public sans autorisation"



voili voilou [:francis:1]
 

C'est bien plus complexe que ça.

Filmer l'espace public n'est pas interdit. Sinon, tous les mecs qui filment avec des camescopes leurs souvenirs de vacances et autres caméras de sport seraient dans la totale illégalité.
Ce qui peut etre interdit, c'est l'usage qu'on en fait. Et notamment la diffusion sur Internet (en gros, les gens filmés ou plaques ne doivent pas etre identifiables).
 

comme d'habitude tu sais mieux que les autres :kaola:

je donne juste l'info qui m'a été donnée en Gendarmerie, je pense que la source est bonne nan :mad:


bref .............
 

Manec, je n'ai pas dit que tu racontais des bétises et je ne remets en aucun cas en doute ce que tu ra.
Les gendarmes sont comme tout le monde et notamment au niveau des lois. Ils ne peuvent pas tout connaitre sinon, ils seraient juges ou avocats (et encore, eux meme doivent surement se plonger dans les bouquins pour vérifier), ça paie mieux.

Est ce que tu penses que BFM TV, TF1 ou tout autre, sans parler des quidams qui envoient leurs videos aux médias de choses filmées dans la rue ont demandé des autorisations ? Et le cas échéant, sont ils poursuivis ?

Je ne crois pas.

Ici à propos de tournages, si elles respectent un certain nombre de regles de bases, ils ne necessitent pas d'autorisation :

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/layout/set/print/Demarches/Professionnel/Espace-public/Prises-de-vues-sur-la-voie-publique

Par contre, et c'est peut etre de la que vient la réponse du gendarme :

Filmer la rue par exemple depuis une camera fixée à son domicile n'est pas autorisé .

Je ne sais pas mieux que les autres, mais j'essaie juste d'avoir un peu de bon sens.

Donc, brut comme ça, filmer l'espace public sans autorisation n'est pas interdit à quelques exceptions pres.
 

mais oui bien sûr .............


tu as raison mon petit bonhomme ........ pfffffff
 

Bah David à raison, on passe notre temps à filmer dans l'espace publique sans autorisation :spamafote: .
Les touristes en premier lieux, les groupes d'amis, etc.... et je suis pas sur que les BFM et compagnie demandent systématiquement une autorisation :eek: .

Donc c'est pas si simple :non: .
 

Pareil, je suis du même avis que David.
Le gendarme se trompe (ou tu as mal compris, je ne sais pas, j'étais pas là).
 

Je pense surtout que le gendarme voulait dire que ça ne pourra pas être utilisé comme preuve car comme pour un enregistrement audio il faut que la personne soit au courant qu'elle est filmé / enregistré.
Ce n'est pas possible de le savoir avec une caméra embarqué.
 


Moi j'ai deux dashcam et rien que de revoir la vidéo te permet de comprendre beaucoup de chose et en cas d'accident grave c'est bien plus fiable que des yeux! :chinois:

Mais jamais je n'irai poster les vidéos sur le net sans autorisation. :pfff:
 



Quelle interdiction de filmer la voie publique ? :heink:

:coucou:

Seules les autorités publiques (les mairies notamment) peuvent
filmer la voie publique.
Ni les entreprises, ni les établissements publics ne peuvent
filmer la voie publique. Ils peuvent seulement filmer les abords
immédiats de leurs bâtiments et installations (la façade exté-
rieure par exemple mais pas la rue en tant que telle) dans les
lieux susceptibles d’être exposés à des actes de terrorisme.
Les commerçants peuvent filmer les abords immédiats de leurs
bâtiments et installations particulièrement exposés à des risques
d’agression ou de vol. Les particuliers ne peuvent filmer que l’inté-
rieur de leur propriété et, de manière accessoire, que les abords
immédiats de leur propriété (trottoir devant le portail ou la façade).
source https://www.cnil.fr/sites/default/files/typo/document/CNIL_Video_voie_publique.pdf
 

Non picard60. Ca ne concerne pas les dashcams.

C'était une boutade par rapport à un certain discours dans ce topic.
 

Non picard60. Ca ne concerne pas les dashcams.

D'accord avec toi, je répondais à dasnipe qui ne précisait pas, et, que j'ai compris comme question générique.

En réalité quelle est la différence entre filmer avec une caméra embarquée ou une caméra de surveillance?
 

Il n'y en a pas vraiment.
Dans l'absolu tu as le droit de filmer, mais tu ne pourras pas utiliser les images en cas de soucis.
Donc aucun intérêt si la personne filmé à son insu ne se laisse pas faire.
 

tout a fait.
Tu as le droit de filmer mais pas de les divulguer (net ou autre) sauf si tu floutes le(s) personne(s) et / ou les plaques.
 

tout a fait.
Tu as le droit de filmer mais pas de les divulguer (net ou autre) sauf si tu floutes le(s) personne(s) et / ou les plaques.


[:remboses:8]

tiens je viens raconter ma dernière anecdote sur le sujet:

- dimanche dernier je rentre de balade vers 15h30 et le temps de ranger l'auto, ma femme me dit "il y a un gars dans le jardin (tout est clos avec un talus dans le fond) le gars escaladait le talus de la propriété voisine et se retrouve face à ma femme qui était dans la cuisine, ils se regardent 1/2 seconde et prend ses jambes à son coup...

- je suis parti faire "une patrouille" dans le coin et au bout d'un quart d'heure, j'ai filmé un gars "bizarre" dans la rue , de retour à la maison mon épouse l'a parfaitement reconnu

- forcément direction la gendarmerie pour raconter mon histoire avec un scan d'écran de l'individu et la séquence vidéo sur une clé USB dans ma poche...

- je raconte mon histoire et je dis à la mignonne blondinette que ça collègue m'avait dit qu'il était interdit de filmer sur la voie publique,il y a quelques mois de cela .... sur ce je lui dit que j'ai une vidéo et que si elle le désire je lui transmets, pas de pb, je prends... elle me répond...

- donc entre ce qui est interdit et ce qu'ils font il y a une grande marge de manoeuvre....

comme quoi, ça peut servir, d'ailleurs la "brune" qui m'avait reçu précédemment, avec qui j'avais longuement discuté sur le sujet, j'avais cité le cas d'un délit de fuite possible après accrochage où l'on ne se souvient pas du N° d'immat, la marque et la couleur de la voiture.... à un "âge certain".....
dans ce cas elle m'avait conseillé de tout bien noter sur un papier sans préciser "dixit" à la police que j'avais filmé la scène [:francis:1]

voilà je suis convaincu que se sera toujours utile en cas d'accident grave, j'ai dans l'intention d'investir sur une cam AV/AR d'ici la fin de l'année car la mienne s'était pour essai et elle est minable en définition.

En plus une cam sérieuse avec GPS intégré,date,heure,vitesse et tout le touti sera toujours utile quand on a rien (ou presque) à se reprocher, ça responsabilise pour la conduite :lol: :lol:
 


Daschcam VIOFO A119 GPS sur3008
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum malgré des visites régulières. Je viens de m'acheter une dashcam de marque Viofo A119 avec GPS. Je devrais la recevoir d'ici quelques...semaines...puisque acheter sur Aliexpress. Dans la boite devrait se trouver ce qu'ils appellent le "Hard-Wire 12v 5v" et qui, je pense devrait se brancher directement sur la boite à fusibles...et éviter ainsi de réquisitionner une prise USB. Je vous avoue ne pas très bien savoir comment brancher et où sur la boite à fusible, et comment faire passer le fil depuis l'arrière de mon rétroviseur jusque là. J'ai lu que pour éviter trop de manipulations, il faudrait avoir un "Fuse-Tap" à brancher quelque part...mais où sur la boite de la 3008...? Pour le négatif, cela ne devrait pas trop poser de problèmes me semble t'il...? Si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux pour le montage de cette dashcam. D'avance, un tout grand merci.
 


Je ne sais pas comment est fait le plafonnier sur une 3008. Mais si ça peut servir voici ce que j'ai fait sur ma 508:


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/alimentation-dashcam-sujet_39019_1.htm


--------
508 SW Active Ph2 THP 165 blanc glacier + toit pano
Ma consommation: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/685546.html
 

Bonjour,
Je compte mettre une "Blackvue" sur ma new 3008.
Ce qui me freine un peu c'est le "camouflage" des fils car je voudrais, absolument", qu'ils ne se voient pas et comme je ne suis pas bricoleur ! ! !
Quelqu'un en à déjà installé ?