Dashcam

Bien sur. Je suis vraiment couillon de ne pas le savoir. :heink:

Tu cherches à démontrer quoi exactement ?
A chacun sa méthode...

Mais dans un secteur où tous les radars sont sur le bas-coté droit et flashent de l'arrière je n'ai pas besoin de dashcam pour me confirmer qu'un flash sur ma gauche ne m'était pas destiné
 

Monsieur Léon, vous êtes bourré de certitudes et savez donc mieux que les autres. Je m'incline devant tant d'intelligence.
On a bien compris â travers l'ensemble de vos propos dans ce topic que vous étiez contre les dashcams.
le message est passé.
 

:non: :non: Certains ont encore beaucoup à apprendre

Je ne suis pas contre les dashcams dont la présence à bord n'est justifiée que dans des circonstances qu'on préfère ne jamais connaitre

Gadget ou accessoire :confused: :confused:
 

Les reflets ne me gênent pas vraiment en conduisant et puis je ne peux rien y faire, c'est ma région ensoleillée qui veut ça :D je fais avec surtout que je lui laisse pas le temps de se salir à l'intérieur :D

Soit je regarde pour adapter un filtre polarisant, soit je mets de la moquette sur la tableau de bord lol :D ou un produit matifiant : une idée ??? ;)
Seb :coucou: ,

Difficile de trouver d'entrée LA solution supprimant les reflets ; au vu de ta vidéo ce ne sont ni les aérateurs ni l'écran 7" (ni même le câble d'alimentation de ta dash) qui "polluent" l'image mais plutôt ta planche de bord :

- sachant que sur toutes tes photos l'intérieur et l'extérieur de tes voitures sont toujours très clean, je ne te demanderai surtout pas d'espacer ou modifier tes habitudes, même si après 15 ans de monospace PSA je pense que les simples dépoussiérages du TdB au microfibre humide en ré-accentuent les reflets indésirables... En pensant les chasser, ils reviennent au galop !

- sans vouloir l'imposer, je pense que pour toi la meilleure solution passe par l'adaptation d'un filtre polarisant à l'objectif de ta dashcam

- au cas où cette solution se serait révélée inefficace, surtout ne pas passer par celle nécessitant un quelconque collage.
Lui préférer l'achat -pour moins de 10 €- d'une feutrine sombre amovible

Au fait, Seb, pourrais-tu faire de jour une vidéo avec écran 7" replié ?

:chinois:
 

Oui, j'en ferais une pour voir le résultat ;)
Je peux aussi tester la cam en position basse du pare-brise derrière l'écran gps aussi pour voir le résultat ;)
 

bonjour,
je vais peut-être dire une bêtise, mais n'y aurait-il pas moyen, sur une 5008, de piquer un 12v dans le boitier du plafonnier au dessus du retro pour alimenter une caméra ??
 

C'est moi ou je trouve vos angles de cam fermés?

Oui, moi aussi, mais je pense que l'objectif de la caméra n'est pas centré dans l'axe du véhicule, ce qui est préconisé pour la pose. Si je peux je mettrai une vidéo faite par la mienne, posée ds l'axe.

Angle.jpg
 

Ça fait combien de diamètre ??? Pour voir si je pourrais l'adapter sur ma cam :D ;)

Sinon une autre petite vidéo :) petit test d'envoi avec l'iPhone pour voir si j'ai bien retenu ma technique trouvée pour insérer la vidéo sans pouvoir contrôler derrière :D
[flash=320,240]

Pour le diamètre tu trouveras ci-dessous le tableau des dimensions de la BlackVue sur laquelle le filtre s'adapte : D=36 mm

Caracteristiques.jpg
 



Oui, c'est aussi le diamètre intérieur de la bague porte-filtre, alors il faut s'expliquer clairement, c'est le diamètre de la lentille que vous voulez : donc 22 mm.
 


Bah quand tu parle de lentille, c'est pour une lentille...
Vu que sa cam est de forme carré.

Sauf que quand seb66playa dit "ça fait combien de diamètre" avoue qu'il y a ambiguïté !!! Non ???
Mais bref, on va pas s'engueuler pour çà, c'est pas le but du jeu.
 

En fait il suffirait, Norecop, que tu donnes à Seb le diamètre intérieur du bouchon de protection de ton objectif afin qu'il s'aperçoive si ça peut coiffer l'objectif de sa dashcam

;)
 


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
L'Art poétique (1674)
Citations de Nicolas Boileau-Despréaux

Voilà !!!!! donc je préciserai prochainement !!!! ;)
 



Bonjour,

les dashcam embarquées sont généralement peu généreuses en batterie, et, bien souvent nécessitent une alimentation en continu généralement sur l'allume cigare.
Que faire lorsque l'on a une 308 T9 dont l'allume cigare n'est alimenté que par le contact.

Merci
 

L'utilisation de la DashCam, c'est en roulant non ? Donc pas de souci d'alim qui se coupe à l'arrêt... ???
 

Oui, Gégé, mais certains voudraient en plus la faire réagir aux éventuelles tentatives d'effraction (en veille, les batteries internes des Dashcam ont certainement une autonomie permettant cet usage) ;)
 

Oui exactement certaines ont la possibilité de faire de la surveillance, et, beaucoup de dashcam ont une petite batterie integrée, quand je dis petite batterie de l'ordre de 200 / 300 mAh
 

bonsoir a tous
j'ai une question a vous poser
je viens d'installer une dashcam thinkware 2ch sur ma 5008 et j'ai rajouté le power magic pro mais le souci c'est que je ne connais pas le fusible BATT+ fil jaune et aussi ACC+ fil rouge dans le tableau a coté de ma fiche ODB pour le mode parking
si quelqu'un a une piste merci d'avance
 

Tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds sur ce topic, et j'en ai un bien gratiné à vous montrer...
[flash=320,240]
 

Ah oui, gratiné il l'est !
Bravo, Seb

mais à Le Soler on ne se casse pas la Têt...

(dans les pays où la délation est permise, le gus aurait perdu son permis de conduire - solution souhaitée acceptable chez nous à l'heure actuelle)
 


Ouais je l'ai vu arrivé dans le rétro et j'ai senti que ça allait être très compliqué pour son trajet... Complètement débile...
 

On bouillonne quand on voit çà
La chance qu'il a d'avoir une voiture face à lui enfin de parcours, sinon il y aurait peut-être eu des queues de poisson.