Date de maintenance

claude_17

Lion d'Argent
6 Avril 2013
2 913
4
38
123
Mon véhicule fabriqué le 06/12/2012, livré le 25/02/2013 me demande de réaliser la révision dans 7 semaines (semaine 52/2013).
Cela ne correspond ni à la date de fabrication, ni à la date de livraison (mis en service -- compteur 17km ce qui correspond au transfert entre 2 CC de Paris - celui qui l'avait en stock et celui à qui je l'ai acheté).
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce PB ?
 



Vu que l'échéance de révision c'est un an, c'est juste qu'au moment de la livraison, ton CC n'a pas pris le soin de régler ton indicateur de maintenance à la date de livraison. :chinois:

Mais aucun problème du côté du véhicule. ;)
 


Vu que l'échéance de révision c'est un an, c'est juste qu'au moment de la livraison, ton CC n'a pas pris le soin de régler ton indicateur de maintenance à la date de livraison. :chinois:

Mais aucun problème du côté du véhicule. ;)
C'est ce que je pensais, mais ce qui m'intrigue c'est que la date ne correspond ni à la fabrication, ni à la livraison.
Véhicule mis en service puis retiré ?
 


C'est, comme le dit claude_17, 30000km ou 1 an sur le 2.0 HDi.

Donc soit l'indicateur a été mal réglé (ça peut arriver), soit, comme le dit fous-des-Peugeot, comme la voiture a roulé avant la livraison, il n'a pas du être remis à 0, du coup c'est probable que le transfert routier de la voiture ait eu lieu fin-décembre ou début janvier.

Donc la voiture n'a pas de problème particulier, mais il y a eu un oubli lors de la préparation de la voiture.
 

C'est ce que je pensais, mais ce qui m'intrigue c'est que la date ne correspond ni à la fabrication, ni à la livraison.
Véhicule mis en service puis retiré ?

Je n'ai jamais assisté à la préparation d'un véhicule, mais peut être que le système prend en compte le moment où l'on enlève le mode "PARC", et donc c'est juste un oubli de reparamétrage. :(

Sinon c 'est bien 1 ans ou 30 000km sur les 2l Hdi , 2,2l et Hybrid4 fabriqué depuis le 01 juillet 2012. :chinois:
 

Je n'ai jamais assisté à la préparation d'un véhicule, mais peut être que le système prend en compte le moment où l'on enlève le mode "PARC", et donc c'est juste un oubli de reparamétrage. :(

Sinon c 'est bien 1 ans ou 30 000km sur les 2l Hdi , 2,2l et Hybrid4 fabriqué depuis le 01 juillet 2012. :chinois:
cela semble plausible. Merci
 

La mienne qui à été fabriquée en octobre 2011 doit-être drôlement plus solide puisque c'est toujours
2 ans ou 30 000 km..... ;)
cerruti.gif
 

La mienne qui à été fabriquée en octobre 2011 doit-être drôlement plus solide puisque c'est toujours
2 ans ou 30 000 km..... ;) http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/cerruti.gif
Moi je suis plus fort que toi, la mienne est fabriquée en mai 2012 et livréE en octobre mais c'est bien 2ans. :D

Cette décision au passage à un an est discutable, il aurait été préférable de mettre en place l'indicateur de maintenance qui prend en compte l'utilisation du véhicule, mais les ingénieurs auraient du mal à se mettre d'accord sur les valeurs pour le paramétrage de l'odb. :(
 

La mienne qui à été fabriquée en octobre 2011 doit-être drôlement plus solide puisque c'est toujours
2 ans ou 30 000 km..... ;) http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/cerruti.gif
Je ne pense pas que ce soit un problème technique, c'est sans aucun doute un pb commercial : voir revenir les véhicules tous les ans en concession.
Un véhicule sur parking vendu le 30 juin 2012 : révision 30000 ou 2 ans
Le même véhicule vendu le 1er juillet : 30000 ou 1 an
Où Peugeot avoue qu'il ne sait plus fabriquer de bons véhicules, ou il reconnait vouloir faire du bisness.
 

Je ne pense pas que ce soit ni l'une ni l'autre. Je pense que les 2 ans sont approprie pour une personne qui fait pleins d'autoroute, par contre pour une personne qui ne fait exclusivement de la ville ca semble long. Et 2 ans c'est long sans verifier les niveaux, il doit y avoir des personnes qui ne levent jamais le capot (sur la notice il est preconise de verifier le niveau tous les 5000km). Je pense que PSA prefere avoir des reproches sur la frequence de maintenance qui a change, plutot qu'une mauvaise pub pour un moteur casse car 2 ans c'est long..
 

Du coup, ça fait grimper le prix de l'entretien des françaises selon l'Autoplus de la semaine dernière. :(

En bon bon dernier le Captur et les Citroën, mais la 308 T9 rattrappe le coup heureusement. :sweat:
 


Perso, je fais très rarement de la ville avec ma 508 donc les 2 ans me conviennent parfaitement pour un usage loisir/vacances. ;)
En province, je n'utilise mon véhicule que pour des trajets supérieurs à 30/50 km autrement c'est le véhicule de Mme (Clio essence, excellente voiture pour la ville).
Lorsque que je suis sur Paris : transport en commun, sauf les courses du vendredi ou la pauvre souffre de la circulation parisienne.
Donc pour elle majoritairement et largement routes/autoroutes.
Contrat de maintenance, donc même tous les jours pour moi c'est le même prix. Lorsque le contrat sera terminé (5 ans/100 000) retour à 2 ans /30 000.
 


J'ai également souscris le contrat maintenance et la garantie 5 ans où 75 000 km et mon agent Peugeot applique bien les 2 ans ou 30 000 km.
Oui parce que ton véhicule est soumis aux anciennes préconisations. Ce qu'il y a eu de bien c'est que les tarif des contrats n'ont pas été modifiés avec la réduction des temps de maintenance.
Ce qu'il y a d'idiot c'est que certaines préconisations n'ont pas suivies :
Exemple :
Visite devenue annuelle mais Filtre à gaz oïl 30 000 km.
Pour moi qui fait environ 20 000 km/an visite chez les CC tous les 6 mois !
Plus les petits incidents on va bientôt se taper sur l'épaule et s'appeler par nos prénoms :bounce: :bounce:
 

La mienne (Avril 2012 ) sort de révision ( première faite en Novembre 2012 à 20000 lors de l'achat, la deuxième la semaine dernière pour ses 36000), l'indicateur de maintenance a bien été remis à Zéro, je repars donc pour 30000 kms ou 24 mois, mais aucune des 2 limites ne sera atteinte, je fais faire une vidange par an, faisant 75 % de ville.
ça ne lui fait pas de mal, le moteur retrouve de la souplesse avec de l'huile neuve et est moins bruyant.
 

La mienne (Avril 2012 ) sort de révision ( première faite en Novembre 2012 à 20000 lors de l'achat, la deuxième la semaine dernière pour ses 36000), l'indicateur de maintenance a bien été remis à Zéro, je repars donc pour 30000 kms ou 24 mois, mais aucune des 2 limites ne sera atteinte, je fais faire une vidange par an, faisant 75 % de ville.
ça ne lui fait pas de mal, le moteur retrouve de la souplesse avec de l'huile neuve et est moins bruyant.
Les huiles modernes ont ce que l'on appelle des molécules longues, celles-ci sont soumises au cisaillement et une huile perd rapidement de ses performances. Le niveau sonore retrouvé après une vidange en est le témoin. Autres facteurs les écarts thermiques aussi, si une voiture est soumises à de fortes contraintes (petits trajets...) il est intéressant de faire une vidange après l'hiver. Mais on peut faire des vidanges rapprochées sans pour cela faire une révision.
Lorsque ma garantie sera finie : 1 vidange an (environ 20000km), 1 révision tous les 2 ans principalement pour les éventuelles maj.