Date distribution dépassee sur 1,6hdi 90cv urgent a faire ou pas?

vanessalora

Membre
10 Juin 2020
13
0
1
paris
Bonjour merci pour votre aide je possede une 207 1,6 HDI 90cv voiture roule tres tres bien


La voiture na que 170 000k mais 11 an 1/2, mon garage dit que c ts les 240 000k ou 10 ans jai donc depasse de 1 an 1/2
Mon garagiste me dit de faire la distribution en urgence surtout avant l'été
Mon concessionnaire peugeot me dit que jpeu attendre septembre quil ya vraiment tres peu de risque a rouler encore quelques milliers de k et ca marrange financierement dattendre
Ca va etre lété il va faire chaud je voudré vos avis si jpeu rouler encore ou si ya vraiment un gros risque de casse

C sympa de maider
 





ce n'est pas forcement les kilometre le plus important,chez peugeot ils on demonté le cache pour controler l'etat du cahoutchouc?si ce n'est pas le cas,seul un controle visuel de la courroie par un oeil avertit peut te dire si c'est urgent ou pas.
demande a ton garage peugeot de te signer une decharge en cas de casse de la courroie,tu verras ils ne voudrons simplement pas le faire,je pense surtout qu'ils n'ont pas de place avant septembre et il commence a remplir le carnet pour ces dates
donc pour moi,il faut mieux jouer la securitée et faire ta distrib+pompe a eau au plus vite
 

non ils nont rien demonte le mecanicien ma simplement dit que jai deja depasse 1 an 1/2 et que je ne suis plus a 2 mois pres
 

Le principe de la casse, c’est que juste avant qu’elle casse, elle marchait bien. :D
Pour moi, mieux vaut pas attendre que de le regretter ensuite. De toute façon tu repars pour 10 ans...
 

Merci :)

Derniere question jai pris rendez vous avec le garage, mais si jai bien compris il ne change pas la courroie daccessoire cest "en option" si jai bien compris, la courroie
accessoire nest pas changee automatiquement?
 

et est ce quil doit changer le galet tendeur de la courroie daccessoire en meme temps que la courroie daccessoire? Parce que si jai compris le galet tendeur de la courroie daccessoire est aussi en option
 

Tu as plusieurs choix possible:
- changé la courroie de distribution
- le kit de distribution (courroie et galets de la distribution)
-le superkit de distributions (kit de distribution et pompe à eau)
En général, c'est plutôt un superkit surtout si des traces sont présents près de la pompe à eau.
Après, d'autres éléments peuvent se rajouter, joint étanchéité vilebrequin, courroie accessoire, galets tendeur accessoire, joint de pompe à huile.
Si la courroie accessoire a 10 ans, il y a de forte chance qu'elle soit craqué donc, à remplacer.
Pour les joints, tout dépend si ça fuit ou non.
 

en principe tu fait le tout,joint vilo aussi
puisque si ca fuit par la suite,il faudra tout refaire a zero et puis le joint ne vaut pas grand chose