Bonjour a tous,
Encore un p'tit nouveau du forum qui se pose des questions metaphysiques ... J'ai lu beaucoup de sujet sur la courroie de distribution mais rien qui ne reponde vraiment a ma question:
Je viens d'acheter en region parisienne un 807 2.0 120 Navteq de novembre 2006 a 140000 Km.
J'ai pose la question a peugeot.fr et la distribution doit etre changee a 150000KM mais que cela dependaitegalement de l'utilisation de la voiture. J'ai lu sur ce forum que c'etait 120000Km si utilisation severe.
Je dois descendre avec sur Toulouse ... feriez vous changer la courroie avant ou apres ce periple ? C'est un aller simple soit autour de 800KM.
Plusieurs points de vue :
1. 70000Km par an c'est severe comme utilisation. Donc je change la courroie tout de suite avant de descendre.
2. Pour faire 70000km par an on doit faire beaucoup d'autoroute ... soit une utilisation pas particulierement severe. J'attend donc 150000Km.
J'ai pose la question a 4 garages differents et les reponses sont a 50% ok et 50% a changer.
Naturellement j'ai un devis 200 euros moins cher a Toulouse qu'a Paris ... mais qu'est ce que 200 euros contre un moteur a changer ?
Autre question, le Rappel YNM sur pompe a vide qui traine sur cette voiture depuis juillet 2008, c'est urgent ou ca peut encore attendre Toulouse ? Sur 4 garages : Ca peut attendre a 75% contre c'est tres urgent a 25%.
Merci d'avance pour vos points de vue.
Encore un p'tit nouveau du forum qui se pose des questions metaphysiques ... J'ai lu beaucoup de sujet sur la courroie de distribution mais rien qui ne reponde vraiment a ma question:
Je viens d'acheter en region parisienne un 807 2.0 120 Navteq de novembre 2006 a 140000 Km.
J'ai pose la question a peugeot.fr et la distribution doit etre changee a 150000KM mais que cela dependaitegalement de l'utilisation de la voiture. J'ai lu sur ce forum que c'etait 120000Km si utilisation severe.
Je dois descendre avec sur Toulouse ... feriez vous changer la courroie avant ou apres ce periple ? C'est un aller simple soit autour de 800KM.
Plusieurs points de vue :
1. 70000Km par an c'est severe comme utilisation. Donc je change la courroie tout de suite avant de descendre.
2. Pour faire 70000km par an on doit faire beaucoup d'autoroute ... soit une utilisation pas particulierement severe. J'attend donc 150000Km.
J'ai pose la question a 4 garages differents et les reponses sont a 50% ok et 50% a changer.
Naturellement j'ai un devis 200 euros moins cher a Toulouse qu'a Paris ... mais qu'est ce que 200 euros contre un moteur a changer ?
Autre question, le Rappel YNM sur pompe a vide qui traine sur cette voiture depuis juillet 2008, c'est urgent ou ca peut encore attendre Toulouse ? Sur 4 garages : Ca peut attendre a 75% contre c'est tres urgent a 25%.
Merci d'avance pour vos points de vue.