Rappel des 308 pour courroie de distribution


Bonjour à tous,

Je viens m'ajouter au grand club des Peugeot / "MotorGate" PureTech / Courroie de distribution ( 308 II GTLine de 43000 Kms )

Après un changement total du réservoir en février 2023 ( 1800€ pris en charge à 50% ), voila qu'une nouvelle panne se profile suite à une alerte "probleme moteur veuillez faire réparer le véhicule" d'il y a 2 jours, diagnostiquée hier, le verdict tombe : "Courroie de Distribution"

Le contact de l'atelier, par téléphone, me propose quasi de suite de monter un dossier de prise en charge constructeur, je demande alors une estimation / devis : " impossible de m'en fournir un vu qu'on sait pas exactement ce qui a été touché " ( en gros )
"On le saura qu'après avoir demandé l'ouverture du dossier de prise en charge à Peugeot" ( encore en gros )

Après avoir insisté, on me donne juste une estimation "fourchette basse" à l'oral : 1500€ ( changement de courroie + simple "nettoyage" )
Mais j'imagine que d'autres choses hors courroie ont été touchées et cela ne fera pas parti de la "fourchette basse".

Vos conseils ? Une procédure consommateur est elle en court ?
Merci par avance.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

Je viens m'ajouter au grand club des Peugeot / "MotorGate" PureTech / Courroie de distribution ( 308 II GTLine de 43000 Kms )

Après un changement total du réservoir en février 2023 ( 1800€ pris en charge à 50% ), voila qu'une nouvelle panne se profile suite à une alerte "probleme moteur veuillez faire réparer le véhicule" d'il y a 2 jours, diagnostiquée hier, le verdict tombe : "Courroie de Distribution"

Le contact de l'atelier, par téléphone, me propose quasi de suite de monter un dossier de prise en charge constructeur, je demande alors une estimation / devis : " impossible de m'en fournir un vu qu'on sait pas exactement ce qui a été touché " ( en gros )
"On le saura qu'après avoir demandé l'ouverture du dossier de prise en charge à Peugeot" ( encore en gros )

Après avoir insisté, on me donne juste une estimation "fourchette basse" à l'oral : 1500€ ( changement de courroie + simple "nettoyage" )
Mais j'imagine que d'autres choses hors courroie ont été touchées et cela ne fera pas parti de la "fourchette basse".

Vos conseils ? Une procédure consommateur est elle en court ?
Merci par avance.
Le conseil est de faire prendre en charge par Peugeot et de se débarrasser au plus vite de ce véhicule avant que plus personne n’en veuille
 


Quand je vois la tronche de la courroie, ça me fait rappeler mon ancienne 206, mais comme les résidus ne vont pas dans l'huile, pas de soucis. J'ai l'impression qu'ils ont un peu conçu le truc à l'arrache. Une courroie ça se désagrège toujours un peu. Au final, même si tu changes ta courroie sans soucis déclaré, tu auras ta crépine de boucher avec le temps tout de même... Peugeot, c'est des sacrés vainqueurs, après le joint de culasse du TU, la chaine qui rouille, désormais la pompe à huile et la crépine du puretech !
 

Je viens de voir qu'une action collective "Action Stellantis PureTech" etait lancée par des avocats avec inscription possible jusqu'a la fin de l'année pour que tous ensembles on puisse ne pas se laisser faire et obtenir réparation face à la toute puissance de peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

J'en avais déjà parlé ici de cette action; un article dans Le Télégramme de Brest, en parle aujourd'hui; sans entrer dans le détail (causes et problèmes réels); je viens de voir la nouvelle Astra de mes voisins, et en checkant son immat, il s'agît du PT 130; J'ai bien envie d'aller lui casser le moral à la voisine ! :dent:
 

Salut

Je me suis inscrit à l'action contre Stellantis. En fait, un groupe FB a été créé ( https://www.facebook.com/groups/974101119789655/ ). Le nombre de membre (13500 ) grimpe rapidement , suite au passage sur BFM et les articles dans divers journaux. En tout cas, c'est impressionnant de lire toutes ces personnes qui ont des soucis. A priori, nombreux sont ceux qui disent ne plus pouvoir revendre leurs véhicules car une très forte décote est appliquée, preuve que les professionnels commencent à se méfier ... Pour avoir des informations, c'est sur le site myleo.legal. Ce sont déjà ces avocats qui poursuivent Renault, ...

Le groupe FB d'appelle : PSA 1.2 Puretech Problemes : Courroie , Surconsommation D’huile, Moteur HS