Eh oui aucun intérêt de vendre des produits fiables on ne pourrait plus soutirer escroquer de l’argent à ses fidèles clientsAvec votre théorie, ils n'existeraient même pas.
Eh oui aucun intérêt de vendre des produits fiables on ne pourrait plus soutirer escroquer de l’argent à ses fidèles clientsAvec votre théorie, ils n'existeraient même pas.
En vendant des véhicules fiables et non à obsolescence programmée ils seraient moins débordé...
@kawajo : "L'obsolescence programmée n'existe pas"; je peux t'en prouver l'existence tous les jours, en informatique; oui, ce n'est pas de l'automobile, mais les voitures ne sont elles plus dirigées par des "cerveaux" planqués dans tous les coins et à tous les étages pour la "bonne" marche de ces voitures ???
Je demande à voir avec nos PT 110 ou 130. A 80000 tu te demandes si tu changes de voiture ou de moteur, à te dégouter d'acheter PSAde nos jours, on fait souvent plus de 200000 kms avec nos voitures
Tu hésites encore...Je demande à voir avec nos PT 110 ou 130. A 80000 tu te demandes si tu changes de voiture ou de moteur, à te dégouter d'acheter PSA
Porsche a le même problème et il n’y a aucune garantieJe demande à voir avec nos PT 110 ou 130. A 80000 tu te demandes si tu changes de voiture ou de moteur, à te dégouter d'acheter PSA
@cdsb90 , déjà dans les années 90, nos voitures, c'était déjà plus ça; J'ai eu une Passat de 91, à 110000 kms et 7 ans, elle partait en c******s ! Pareil avec une Vectra B, distri à faire à 60000 kms au lieu des 120000 préconisés à la base, car moteur Ecotec pas fiable; rares étaient les voitures à dépasser les 200000 à l'époque, à part les taxis (Mercedes D par exemple), d'où le fait que les fabricants aient descendu leurs critères de durabilité des pièces; seulement, on roule plus qu'il y a 30/40 ans, et de nos jours, on fait souvent plus de 200000 kms avec nos voitures ... Mais arrivé à ce stade, tu as changé la moitié de la voiture, surtout si tu veux la garder le double de ça, ou alors tu la jettes !
...Les voitures peugeot dépassaient les 200 000 km, j'en ai vu des 306 aller à plus de 300 000 km, c'était courant.
Clairement changer de garagiste! Et lui foute une plainte au culBonjour, ma 308 t9 fait l'objet du fameux rappel pour la courroie.
Mon garagiste ne veut pas faire le changement de cette courroie, sous prétexte qu'elle est encore bonne.
Mon véhicule a 5 ans et dans une année, je devrai changer cette courroie, selon les nouvelles préconisations du constructeur.
Je soupçonne mon garagiste, (ou Peugeot) de ne pas honorer cette campagne de rappel, afin de me facturer cela, l'année prochaine.
Puis-je a votre avis, réclamer de changer la courroie, vu qu'il y a un rappel ?
Chaque vidange depuis 3 ans je dépose carter huile pour vérifier crépine et toujours propre sans débris courroie en 7 ans (. Peut me le permettre - retraite et fosse pour déposer carter ) et aucune consommation d’huile
L'avenir te dira si tu avais raison...73000 km et courroie tressée et on voit encore référence courroie inscription en blanc , courroie visuellement bon état sur les bords. Vidange pas avec huile total 0w30. ( moteur 110 cv ) reçu 2 courriers AR pour contrôle courroie, pas été au garage pour contrôle et entendre dire tout vas bien. Préfère contrôler de moi même.
reçu 2 courriers AR pour contrôle courroie, pas été au garage pour contrôle et entendre dire tout vas bien. Préfère contrôler de moi même.