Bonjour à tous,
Je viens m'ajouter au grand club des Peugeot / "MotorGate" PureTech / Courroie de distribution ( 308 II GTLine de 43000 Kms )
Après un changement total du réservoir en février 2023 ( 1800€ pris en charge à 50% ), voila qu'une nouvelle panne se profile suite à une alerte "probleme moteur veuillez faire réparer le véhicule" d'il y a 2 jours, diagnostiquée hier, le verdict tombe : "Courroie de Distribution"
Le contact de l'atelier, par téléphone, me propose quasi de suite de monter un dossier de prise en charge constructeur, je demande alors une estimation / devis : " impossible de m'en fournir un vu qu'on sait pas exactement ce qui a été touché " ( en gros )
"On le saura qu'après avoir demandé l'ouverture du dossier de prise en charge à Peugeot" ( encore en gros )
Après avoir insisté, on me donne juste une estimation "fourchette basse" à l'oral : 1500€ ( changement de courroie + simple "nettoyage" )
Mais j'imagine que d'autres choses hors courroie ont été touchées et cela ne fera pas parti de la "fourchette basse".
Vos conseils ? Une procédure consommateur est elle en court ?
Merci par avance.