+ de 10l de consomation 807 hdi 2.0l

Ace2

Membre
12 Octobre 2007
21
0
0
Salut je voi plein de sujet sur la consomation mais personne de donne vraiment de solution.

j ai essayer de rouler moins vite mais le meilleur que j ai obtenu est 9.9l de moyent (sa bouf).
vu le prix du carburant j aimerais bien diminuer.

il a 160000 km et il y a les barre de toit (+10% de consomation), mais je ne pence pas
que sa va amelioré en les enlevant .

je sens une odeur de gasoil de temps en temp .

Merci pour toute proposition intelligente.
 

Salut, tu l'utilises depuis longtemps avec cette consommation ou ça vient de changer?
tu fais plutôt de la ville, de la national ou de l'autoroute ?
L'odeur doit venir du webasto, ce n'est pas anormal.
 

c vrais que je fait des courte distance.
mais hier sur autoroute ma consomation est bien audessus de 10l ,depuis le debut c comme cela
6mois +/- que je l ai
note il me signal additif gasoil au minimum (debut)
une foi il a 2mois j ai u le temoin anomalie moteur ( nettoyage du FAP normal)

depuis que je l ai c comme cela je vais prendre des notes pour preciser la consomation
et la vitesse.

merci ( t es un rapide toi dit donc).
 

c vrais que je fait des courte distance.
mais hier sur autoroute ma consomation est bien audessus de 10l ,depuis le debut c comme cela
6mois +/- que je l ai
note il me signal additif gasoil au minimum (debut)
une foi il a 2mois j ai u le temoin anomalie moteur ( nettoyage du FAP normal)

depuis que je l ai c comme cela je vais prendre des notes pour preciser la consomation
et la vitesse.

merci ( t es un rapide toi dit donc).

salut ! plus de détail ?

moteur 2.0 ou 2.2 ?

je pense à un probléme de SWIRL ! qu'en dit peugeot ?
 

Bonjour,

Bizarre ta conso,

Pour le mien, 9000 kms et à peu prés 8.5l au 100 km.
Moteur 2.0 Hdi 120 CV

A+
 


Ta conso semble excessive. Pour un 2.2 hdi, j'ai fait 100000kms essentiellement en ville (région parisienne), je n'ai jamais dépassé 9,2l/9,3l au 100km.Sur autoroute la conso est plus faible. Environ 8,5L.
 

Fallait acheter un modele essence. 5000 euros de moins en occase ce qui te permettait de faire 100000 bornes pour retrouver la difference meme avec une conso d'essence enorme...Bref vive le diesel polluant!!
 


C un 2.0hdi ,je fait environ 25km don 5 en ville
8,5L a un moyen 70km/h sur une distance de 25KM (c les relevé que j ai fait sur autoroute)

A 2500tr/min 110Km/h 7,6L

le meilleur resultat 8L en l evant le pied et utilisant le frein moteur au maxi.

j ai remarquer aussi que la consomation augmant a l arret du vehicul moteur tournant
ce qui explique peut etre ma consomation .

j au assis remarque que parfoi moteur chaud , j avais des variation dans le regime moteur.

En accelerant progrésivement normal jusque 2200tr, puis brusque augmantation du regime jusque
3200 et sans bouger le pied variation du regime de 3200 a 3400 en ondulation.

Voila merci de vos reponce

A oui C quoi le SWIRL?
 

Bonsoir, j'ai un C8 2 l hdi 110 cv , il consomme en moyenne 8.91 l pour un circuit campagne/ville.
 

Bonjour, je viens d'acheter le 2l hdi110 d'occasion, lorsque j'ai reçu le véhicule, j'ai consulté l'ODB qui marquait 7,2l sur 9600kms.
Plutôt rassurant, sauf qu'en ville dans Paris (bouchon oblige) je tourne entre 10 et 12 litres. Cependant à 110 je suis à 6,5l et 130 à 7,2. Je ferais le point dans un moins quand j'aurais fait plus de route...
C'est toujours moins que mon ex C4P 138cv...
 

Bonsoir, petite précision donc après 1300kms avec mon 807, je fais 8l. Conduite sarkozienne avec 2 adultes et deux enfants, coffre plein ;)
 

8.5l sur autoroute a 125km/h avec coffre de toit et toute la marmaille.
10l en ville quand madame emmene la clique a l'ecole.
2.2HDi de 2003 avec 110 000kms...
No problem !
 

Avec un 807 2.2 HDI de 2006, 7.8l/100 en moyenne sur 50.000 Km (très peu de ville).

Et sur les 2000 derniers km (je viens d'enlever les barres de toit), 6.8l/100Km, je n'avais jamais vu ça. Mais je crois que c'est surtout du aux routes empruntées. Entre l'Alsace et l'Aveyron, il y a beaucoup de portions limitées à 110, voire à 90Km/h. A 130Km/h, je suis au dessus de 8l/100Km
 

Salut,
Avant je roulais à 130-135 sur autoroute et 120-125 sur voir rapide -> 8.4l
Maintenant avec 120-125 sur autoroute et 115 sur voie rapide -> 7.6l

Impressionant le gain en ralentissant un peu.
Hdi 2.2l
 

Avant je roulais à 130-135 sur autoroute et 120-125 sur voir rapide -> 8.4l
Maintenant avec 120-125 sur autoroute et 115 sur voie rapide -> 7.6l

Impressionant le gain en ralentissant un peu.
Hdi 2.2l

Tu roules avec la clim ? sinon tu la coupes quand pas besoin et tu gagnes encore 1/2 litre...
 

Lolo14: Idem pour nous. La descente sur la France l'ete se passe a 125kmh et la conso baisse de 0.5l par rapport a une cruise control regle a 130kmh !

J'ai meme appris a ma femme de brancher la clim en descente, Elle est encore retissante a cette gymnastique des boutons mais ca viendra !
 

Slt,
Pour ma part j'ai une 807 2.2 HDI de 2004 avec 104 000 KM, je l'ai depuis un an, il y a 3 mois je consommait 9.5 a 9.8 pour le meme trajet que d'habitude.
Passe plusieurs fois chez peugeot, mais pour eux tous était normale...
Révision des 100 000: Changement de la poulie damper et changement d'un capteur dans le réservoir pour l'additif. Depuis conso pour les même trajets 8.5 à 8.7l et surprise 800 KM d'autoroute a 7 plus les velos derrière et les bagages 8.1 pour une moyenne (avec bouchon) de 96KM/H. Toujours avec la clim ...
Si cela peut aider...
fred
 




Salut à tous je fais de la reprogrammation basée sur les modifications de vos cartographies d'origine et je me renseigne un peu...

Sur la pluspart des véhciules que j'ai faits, il y a eu économie au niveau de la consommation et gain de puissance et de couple.

J'ai fait il y a quelques semaines un 807 2.0 HDI 110CV et niveau puissance c'était plutôt pas mal!

Le plein a été refait et au lieu de 10L/100km habituels, il a fait 7.3L/100km. Avec le gasoil à 1.45 ca fait 350€d'économie en 10.000km... Il est satisfait car vite rentabilisé!

Je lis par contre ici que peu de vos 807 font 10L en 2L HDI... Pensez vous à un problème autre?

Merci! :sarcastic:
 

Salut à tous je fais de la reprogrammation basée sur les modifications de vos cartographies d'origine et je me renseigne un peu...

Sur la pluspart des véhciules que j'ai faits, il y a eu économie au niveau de la consommation et gain de puissance et de couple.

J'ai fait il y a quelques semaines un 807 2.0 HDI 110CV et niveau puissance c'était plutôt pas mal!

Le plein a été refait et au lieu de 10L/100km habituels, il a fait 7.3L/100km. Avec le gasoil à 1.45 ca fait 350€d'économie en 10.000km... Il est satisfait car vite rentabilisé!

Je lis par contre ici que peu de vos 807 font 10L en 2L HDI... Pensez vous à un problème autre?

Merci! :sarcastic:

bonjour , oui la conso normal d'un C8 c'est 8.0 en moyenne à 130 km/h sur autoroute , sinon Pb de filtres ou de swirl ....

tu es dans quelle région ????
 

Marne... Bon si y'a une économie sur une forte conso y'en en aura une sur une conso normale j'espère... Faudra que j'y jette un oeil de plus près quand même ca me travaille ca!
 


Non pas du tout, mais mon pro qui me modifie les cartographies peut faire n'importe quoi comme carto.

Par contre ce moteur est automatiquement en FAP? Merci de vos renseignements!
 

salut repro51,

la 607 HDI 2,2 a le même moteur que les 807 2,2 HDI.

Sauras tu faire la repro aussi pour la 607. Je ne recherche pas obligatoirement de la puissance supplémentaire mais plutôt une diminution de conso.

Combien coûte une repro ? Où dans la marne ??

merci
 


Oui bien sûr pas besoin d'avoir le même moteur y'a pas mal de véhicules reprogrammables quand même...