de la version 5.3 à 5.5 D

mickybest

Peugeot Addict
14 Octobre 2006
62
0
0
Bonjour,

Qq peut il me dire si on peut passer son rt3 directement de la version 5.3 à 5.5 D ou faut il passer par la version 5.4 ?
Merci

Ps1: peugeot ca va faire 3 semaines que j'ai commandé ce cd de MAj il me fourgue toujours des mauvais cd j'ai commandé lecd 595 MAJ 5.5 D à 12 euros il me facture 15 euros et toujours le mauvais qq as il une astuce pour l'avoir de manière légale bien sure !!

PS2 : simple curiosité, ou se trouve physiquement le micro de la téléphonie du rt3 j'apelle avec mon rt3 mais je vois pas le micro !!

Merci à tous des ces réponses !!

Pas de problème pour passer de la version 5.3 à la version 5.5D.
Le licro sur 307 se trouve au dessu de ta tête a droite .

Pour avoir la bonne version, il faut donner au service des pièces détachées seulement la référence Peugeot, c'est à dire 6563 SY, sans plus de précision.

La référence PEUGEOT 6563 SY correspond à la version RT3 v5.5d CD 595 (Protocole VAN)

:bounce:

Bonjour,

J'ai une 807 pullman depuis peu (à peine une semaine et demi) avec un RT3. J'ai suivi la procédure pour connaitre la version de ce RT3 et il m'affiche :

version 5.43 mais il ne me dit pas si c'est CAN ou VAN.

Avec ton message ched, j'en conclus que c'est un CAN et que la référence est 6563 SY (puisqu'a priori, 5.xx = CAN et 6.xx = VAN).

J'ai demandé par téléphone à Pijot de me faire évoluer en version (upgradé) et ils veulent absoluement me facturer une demi-heure d'intervention, soit 40 euros. Bizare bizare ...

Il (Pijotman) m'explique qu'il faut d'abord passer le diag et faire tout un chmil ... pas compris son language. Est-ce normal ou c'est une manoeuvre commerciale pour me soutirer 40 euros en plus des 10 euros du cd CAN ?

En gros, y a-t-il vraiement besoin de passer mon véhicule au diag vue qu'il n'a aucun problème ?

Pour info, le primier Pijotman (oui, j'en ai eu 2) voulais absoluement que je prenne le CD nouvelle version de Navigation à 169 Euros, faisant semblant de pas comprendre que je ne souhaitais QUE faire évoluer mon RT3 de 5.43 à 5.5 ! moyen, moyen ...

Merci de vos réponses.

:-)

Il (Pijotman) m'explique qu'il faut d'abord passer le diag et faire tout un chmil ... pas compris son language.

Quand on passe d'une version 5.3x, 5.4x vers une version 5.5x, il faut effectivement passer le diag pour faire activer la source AUX dans la boite à gants.

Si tu n'en n'a pas besoin, alors aucun passage au diag n'est nécessaire. Ceci dit, la plupart des concessions factureront une demie heure pour faire la mise à jour (le temps soi disant passé par le technicien a surveiller la mise à jour, alors qu'il fera sans doute autre chose pendant ce temps là...).

L'autre solution consiste à faire la mise à jour soi-même, ce qui n'est pas franchement très risqué si elle est faite à partir d'un CD officiel (à 12 euros), et pas avec un truc récupéré gratuitement sur le net.

Merci de ta réponse Zoc. Et bien la source AUX a priori fonctionne puisque j'ai branché mon lecteur MP3 et j'écoute bien la musique.

Donc j'achete le CD et c'est tout ? Super !

Tiens, une autre petite question. J'ai remarqué bizarement que mon écran de GPS (enfin TOUT l'écran) s'étaignait ... 2 secondes après le logo de Pijot apparait et encore une fois il s'éteind .. et ainsi de suite. J'ai due couper le contact, redemarrer et le bug avait disparu.

Est-ce que celà évoque un problème grave ou juste un bug occasionnel ?