DEBAT: Sur la 207 et le 2.0 HDi 136 / 1007 1.4 HDi 92..?

GIBERT Benoit

Peugeot Addict
1 Septembre 2004
136
0
0
- C'est difficile a suivre beaucoup croit en un 2.0 HDi 136 sur la 207 (les magazine)
- De même pour le 1.4 HDi 92 sur la 1007...

Des probleme pour les normes, je n'y croit pas
Des raison pour le CrashTest ?
 

Le 2.0 HDi 136 est je pense trop gros pour la 207.
Le 1.4 HDi 90 ch est complètement raté, et ne prend pas moins de place que le futur 1.6 HDi 90 ch.

Ali
 

- Ok, merci...
Mais le 1.4 HDi en version 16V et 92 ch marche trés bien sur la C3, il et plus lineaire que le 2.0 HDi 90 actuel
Coté performance c'est Kif kif, mais coté conso et pollution avantage 1.4 HDi 16v 92ch grace a ces 16 soupaes..
 

Moi j'attend surtout la 308 vu que normalement ma prochaine voiture devrait etre une compacte
 

Le 1.4 HDi 90 ch est complètement raté

Ali



Pas si raté que ça, puisque Suzuki l'a choisi pour motoriser le petit break Liana :eek:
Et pourtant ils avaient le choix avec les blocs équivalents(cylindrée/puissance) JTD et DCI :?
 

- Ok, merci...
Mais le 1.4 HDi en version 16V et 92 ch marche trés bien sur la C3, il et plus lineaire que le 2.0 HDi 90 actuel
Coté performance c'est Kif kif, mais coté conso et pollution avantage 1.4 HDi 16v 92ch grace a ces 16 soupaes..

Euh, tu as déjà essayé une C3 HDi 92 ??? :confused:

J'en suis à ma 2ème et je peux te dire que ce moteur manque totalement de progressivité malgré les améliorations successives de la cartographie moteur (j'ai acheté ma 2ème C3 en pensant que ce moteur serait devenu enfin fréquentable, quelle déception ! ) Les passagers hochent la tête à chaque passage d'un rapport car ce moteur est affublé d'incessants à-coups, de plus ils se trouvent collés au siège au passage des 2000 trs comme sur les vieux TD.
Le turbo a un temps de réponse long comme un jour sans pain, il n'est pas rare de déboîter et de se retrouver "planté" sur la file de gauche en attendant que le moteur accélère... et ça klaxonne derrière !

Je préfère 100 fois la 206 HDi 90 dont le moteur répond dès les bas régimes, et il est moins envahissant à l'accélération (le 1.4 HDi 92 est très rugueux). Et tant pis si elle consomme un bon 1/2 litre de plus.

Heureusement, ce 1.4 HDi 92 ne sera monté sur aucun modèle PSA à part la C3, et plus pour longtemps...
Quant au 2.0 HDi 136, on l'a déjà dit 100 fois, il ne rentre pas dans le bloc AV de la 207.
Si vous faites confiance à la presse auto, vous risquez d'attendre longtemps ce moteur sur la 207... :W
 

- Je veux bien te croire alors, si ta déja essayer!! Mais tu c'est le 1.4 a une cylindré inférieur et un couple inférieur
le moteur et un 16V toute ces chose font que c'est différant du bon vieux 2.0 HDi. Celui ci d'ailleur a était l'un des tout premier turbo diesel injestion directe dur le marché, et fait figure de bon éléve encore..
- Quand au 1.4, je suis percuadé que sur la 206 il marcherai encore mieux, les memes moteur HDi, mais sur 2 modéle différant Picasso 1.6 16V 110- 307 1.6 16V 110 ont des différance aussi, pourtant ce son les meme bloc
- Par ailleur le nouveau 1.6 HDi 110 de la 307 et autre a était élu, meilleur moteur diesel de la catégorie 110 ch
de meme que le 2.0 136ch, d'aprés des experts dans un magazine.


- Dernier truc, on dit que le 2.0 HDi 136 ne rentre pas, ok je veux bien le croire, mais les magazine comme le dernier auto-journal en parle sérieusement pourtant, sa m'intrigue, il doivent bien avoir les infos quelque part, non...!!
 

comme d'habitue, ils ne savent pas et parlent! je me souviens que l'AJ parlait d'une boite robotisée sur la 406 (et pas 407): j'attends toujours de la voir arriver sur la 407 ...
 

- Dernier truc, on dit que le 2.0 HDi 136 ne rentre pas, ok je veux bien le croire, mais les magazine comme le dernier auto-journal en parle sérieusement pourtant, sa m'intrigue, il doivent bien avoir les infos quelque part, non...!!

Les journalistes prennent leurs rêves (et ceux de leurs lecteurs) pour des réalités...
Souviens-toi : pendant 4 ans, ils ont annoncé le 2.0 HDi 110 sur le Picasso alors que ce moteur ne rentrait pas sous le capot.

Ce genre d'annonce risque de causer du tort aux ventes de la 207 car de nombreux clients repousseront leur achat dans l'attente du 2.0 HDi 136.
Concernant le Picasso 2.0 HDi 110, il avait fallu que Citroën démente officiellement la sortie de ce moteur pour que les ventes repartent à la hausse. Mais les magazines auraient pu diffuser plus largement cette annonce : ils sont restés très discrets sur le démenti de Citroën. Pourtant, ce n'était pas du bluff, même si le Picasso HDi 110 est sorti 4 ans plus tard... avec le 1.6 HDi !
 

- Ok, merci...
Mais le 1.4 HDi en version 16V et 92 ch marche trés bien sur la C3, il et plus lineaire que le 2.0 HDi 90 actuel

C'est totalement l'inverse :non:
Le 1.4 HDi 16V n'a rien à bas régime :rolleyes:

Va l'essayer et tu reviendras nous en parler ;)
 








Pas de 2.0L HDI dans la 207 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Je change de crèmerie :lol: :lol: :lol: Adieu PSA & vivent les allemands eux :chinois: :W :chinois: :W
 

Mouais, faudrait voir aussi que pendant la carrière de la 207 il y aura nécessairement des évolutions moteurs, et/ ou d'autres moteurs que ceux qui existent actuellement :W :W :W
 

Mouais, faudrait voir aussi que pendant la carrière de la 207 il y aura nécessairement des évolutions moteurs, et/ ou d'autres moteurs que ceux qui existent actuellement :W :W :W
1.6 Hdi 130 :p
 

Mouais, faudrait voir aussi que pendant la carrière de la 207 il y aura nécessairement des évolutions moteurs, et/ ou d'autres moteurs que ceux qui existent actuellement :W :W :W
1.6 Hdi 130 :p
Correct.gif

Qui disait au lancement de la 307 qu'un 1.6 allait remplacer le 2.0 et le surclasser ??? :W :W :W
 

Le 2.0 HDi 136 est je pense trop gros pour la 207.
Le 1.4 HDi 90 ch est complètement raté, et ne prend pas moins de place que le futur 1.6 HDi 90 ch.

Ali

Je crois plutot qu'ils vont vouloir rivaliser avec la seat!
 

- Je veux bien te croire alors, si ta déja essayer!! Mais tu c'est le 1.4 a une cylindré inférieur et un couple inférieur
le moteur et un 16V toute ces chose font que c'est différant du bon vieux 2.0 HDi. Celui ci d'ailleur a était l'un des tout premier turbo diesel injestion directe dur le marché, et fait figure de bon éléve encore..
- Quand au 1.4, je suis percuadé que sur la 206 il marcherai encore mieux, les memes moteur HDi, mais sur 2 modéle différant Picasso 1.6 16V 110- 307 1.6 16V 110 ont des différance aussi, pourtant ce son les meme bloc - Par ailleur le nouveau 1.6 HDi 110 de la 307 et autre a était élu, meilleur moteur diesel de la catégorie 110 ch
de meme que le 2.0 136ch, d'aprés des experts dans un magazine.


- Dernier truc, on dit que le 2.0 HDi 136 ne rentre pas, ok je veux bien le croire, mais les magazine comme le dernier auto-journal en parle sérieusement pourtant, sa m'intrigue, il doivent bien avoir les infos quelque part, non...!!

Tu conclus un peu vite...
Que penses-tu des perfs. de C5 II avec le DW10BTED4 ?
Eh bien, il enrhume la 407 équipée du même moteur.
Et ce sera pareil en ce qui concerne les perfs. de C4 équipée du même moteur par rapport à 307.
Pourquoi ? Car il n'est pas équipé du FAP... tout simplement.

alors, il l'enfume!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Le 2.0 HDi 136 est je pense trop gros pour la 207.
Le 1.4 HDi 90 ch est complètement raté, et ne prend pas moins de place que le futur 1.6 HDi 90 ch.

Ali

Je crois plutot qu'ils vont vouloir rivaliser avec la seat!
Je pense pas que ce soit l'objectif number one :non:
 

- Je veux bien te croire alors, si ta déja essayer!! Mais tu c'est le 1.4 a une cylindré inférieur et un couple inférieur
le moteur et un 16V toute ces chose font que c'est différant du bon vieux 2.0 HDi. Celui ci d'ailleur a était l'un des tout premier turbo diesel injestion directe dur le marché, et fait figure de bon éléve encore..
- Quand au 1.4, je suis percuadé que sur la 206 il marcherai encore mieux, les memes moteur HDi, mais sur 2 modéle différant Picasso 1.6 16V 110- 307 1.6 16V 110 ont des différance aussi, pourtant ce son les meme bloc - Par ailleur le nouveau 1.6 HDi 110 de la 307 et autre a était élu, meilleur moteur diesel de la catégorie 110 ch
de meme que le 2.0 136ch, d'aprés des experts dans un magazine.


- Dernier truc, on dit que le 2.0 HDi 136 ne rentre pas, ok je veux bien le croire, mais les magazine comme le dernier auto-journal en parle sérieusement pourtant, sa m'intrigue, il doivent bien avoir les infos quelque part, non...!!

Tu conclus un peu vite...
Que penses-tu des perfs. de C5 II avec le DW10BTED4 ?
Eh bien, il enrhume la 407 équipée du même moteur.
Et ce sera pareil en ce qui concerne les perfs. de C4 équipée du même moteur par rapport à 307.
Pourquoi ? Car il n'est pas équipé du FAP... tout simplement.

alors, il l'enfume!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Effectivement :lol:
 

- Ok, effectivement le 1.4 16V 92 de la C3, et bien différant de celui de la 206 2.0 HDi 90, mais cepandant
au niveau perf, il fait quasi jeu égal, malgrés le poids et l'aérodynamique qui n'est pas a son avantage (C3)
il démarre fort aprés 1200tr j'ai trouvé contrairement au 2.0 de la 206, mais moin agréable a ce servir en ville je trouve


- J'espere quand éffet il y aura une évo du 1.6 16V 110ch, en une version sport d'environ 130 voir 136ch
dans l'année qui suivra.. tout dépendra de sa concurrante directe (clio) et de c'est moteur dCi
- Je pence perso, que Peugeot sortira une version plus puissante du 110ch car la voiture va prendre
de l'en bon point dans tout les domaines.

- J'ai lu sur un article (auto plus) une HDi de 2.2 de cylindré qui pourai sortir sur la C6, futur haut de gamme de la marque, avec 133 ch si quelqu'un peut m'en dire plus sa serai cool...
 

1) le 1.4 Hdi 90 serait certes plus performant sur la 206 que sur la C3 mais ce 1.4 Hdi 90 est moins performant que l'actuel 2.0

2) a force de nous bassiner avec ce 1.4 Hdi 16v certains oublient le 1.6 Hdi 90 qui sera plus coupleux que le 2.0 Hdi (jusqu'a 235 Nm de couple) et consommera moins

3) le 1.6 Hdi 110 en evolution à 130 cv. J'en suis pas sur. Un bloc 100% alu qui ne tient pas au banc à 120 cv, va falloir rudement le renforcer ou changer l'alu en fonte :W
 


3) le 1.6 Hdi 110 en evolution à 130 cv. J'en suis pas sur. Un bloc 100% alu qui ne tient pas au banc à 120 cv, va falloir rudement le renforcer ou changer l'alu en fonte :W


Pas plus de 109Ch sur les segment B 1& B2 chez PSA


La concurrence va bien en profiter :W :W
 

3) le 1.6 Hdi 110 en evolution à 130 cv. J'en suis pas sur. Un bloc 100% alu qui ne tient pas au banc à 120 cv, va falloir rudement le renforcer ou changer l'alu en fonte :W


Pas plus de 109Ch sur les segment B 1& B2 chez PSA


La concurrence va bien en profiter :W :W


Ca t'en sait rien
Et pas besoin de marquer en gros caracteres ;)