Si Peugeot s'occupe de la motoriastion alors aucun modèle turbo essence n'est envisagé et de source sûre !!!
Désolé pour les amateurs de turbo !!! L'atmo a encore une lognue vie chez PSA
ça va Marko, . T'as la tremblote.
Comment sais tu ça ?
ça va Marko, . T'as la tremblote.
pour le moment, le 1.6l essence FSI de chez VAG n'apporte rien de plus que l'ancienne version!
j'ai peur que le phénomère de l'ID n'apporte pas grand chose sur les moteurs essence!
avec la BVA seule ou aussi avec une boite mécanique??
Je pense que Peugeot va nous sortir un moteur que l'on ne s'y attend pas pour le moment car je doute que pour la 207 Peugeot se contente de 110 en Diesel surtout si la Clio en offre 130.
Vu la bataille 206 et Clio actuel, Peugeot va tout faire pour que la bataille continue avec la Clio 3 et va mettre toutes les chances de son côté pour mettre définitivement la Clio au oubliette donc plus de 110 ch en diesel et surement plus de 170 ch en essence.
C du moins mon avis.
Voici la liste des futures motorisations de la 207, en partenariat avec BM (PSA produisant les moteurs)
Essence
1.3 16v ID 75 cv
1.3 16v ID 90 cv
1.6 16v ID 116 cv
1.6 16v turbo ID 143 cv
1.6 16v turbo ID 170 cv
Diesel
1.4 Hdi 68 cv
1.6 Hdi 90 cv
1.6 Hdi 109 cv
Apparemment, pas de moteurs 2.0 sur ce modele pour des questions de normes au crash test
J'insiste la dessus car pas mal de gens y croient encore
Bref, PSA joue la carte du constructeur commercial et non passionné. A savoir, construire des moulins rentables en volume de vente, peu chers à produire mais pas forcement puissants
Esperons qu'ils se rendront compte de cette erreur avant qu'il soit trop tard, un peu comme leur SAV
La 207 aura la même ligne que la 206 mais en dégageant une meilleure impression de robustesse