Motorisations 207 - 2006


Peugeot s'occupe de l'industrialisation. Trés peu deu développement, et la présence d'un turbo dans les version haute est sure.
 

Si Peugeot s'occupe de la motoriastion alors aucun modèle turbo essence n'est envisagé et de source sûre !!!

Désolé pour les amateurs de turbo !!! L'atmo a encore une lognue vie chez PSA



Le fait qu'il n'y ait pas de 2 litre rend crédible la présence de turbo dans la gamme 207.
Je pense qu'avec l'injection directe et la réduction de cylindrée, les consommations ne seront pas pénalisées par le turbo.
Tout en ayant de meilleur reprise, que demande le peuple :)
 

ça va Marko, :lol: . T'as la tremblote.

non c mon pc ki déconne il envoi les message 3 fois

sinon pour le moment pas de 2l mais peugeot sortira pa de moteur turbo sachant kil prépare une nouvelle serie de 2l pour la 207
 




c'est vrai qu'en voyant les nouveautöes FSI du groupe VAG et le "fameux" FSI Turbo de la Golf GTI, on vois que l'essence retrouve enfin une nouvelle jeunesse !

ça va vous faire regretter les HDI, ça je vous le garanti !! :D
 

pour le moment, le 1.6l essence FSI de chez VAG n'apporte rien de plus que l'ancienne version!

j'ai peur que le phénomère de l'ID n'apporte pas grand chose sur les moteurs essence!
 


ça va Marko, :lol: . T'as la tremblote.

non c mon pc ki déconne il envoi les message 3 fois

sinon pour le moment pas de 2l mais peugeot sortira pa de moteur turbo sachant kil prépare une nouvelle serie de 2l pour la 207

Si PSA produit un 1.6 turbocompresse, c'ets bien pour des pepins de place. Sinon ils y auraient deja calés prevu le DW10BTED4 et le EW10J4S sur les protos
S'ils produisent un nouveau 2.0 essence, c'est surement le 2.0 Hpi de 143cv, rien de plus, ou tout au moins si nouveau moteur il y a , ca sera pour la 307
 

pour le moment, le 1.6l essence FSI de chez VAG n'apporte rien de plus que l'ancienne version!
j'ai peur que le phénomère de l'ID n'apporte pas grand chose sur les moteurs essence!

le 1.6 c'est aps un moteur ça !
je pensais au 2.0 FSI lorsque je citais le cas des FSI...

En tout cas avec le recul qu'ont les Nippons sur les turbo on aurait pu s'en inspirer.
c'est étonnant que les français ne s'y sont pas interressé, car un peu faire un moteur économique, propre et sobre avec un turbo. On est plus au temps des 505 Turbo gouffre à essence...

je vis à proximité de la suisse qui n'ayant pas de constructeur automobile national importe de tout (ou presque) et j'y ai toujours vu une multitude de véhicule Nippons inédit chez nous et une sacrö majorité des tout petits style Fiat 500 à la familiale avaient des transmission intégrales et des moteurs turbocompressé.
Par exemple, la Dahiatsu Charade (gabarit Fiat Cinquecento) avait un 3 cylindres, 1000cm3 turbo de 100ch !
 

. . ; .
couverture.jpg
. . ; .
couverture.jpg
. . ; .
couverture.jpg






Sommaire du n° 656 du 30 septembre 2004

Actualités

Renault veut son 4x4 de luxe
Jaguar ferme le site de Coventry
Réforme du code de la route
Economie
Le zapping de la quinzaine


Nouveautés

Mondial de l'automobile
Les surprises du Mondial
Citroën C4

Peugeot 207


Essais

Banc d'essai
BMW M5

Comparatifs
Ford Focus 1.5 TDCi Titanium face à ses rivales
Renault Modus 1.5 dCi 80 Luxe face à ses rivales

Essais
Renault-Dacia Logan

Land Rover Discovery 3 TDV6 SE

Seat Toledo 2.0 TDI Stylance

Mercedes CLS

Face-à-face
Citroën C5 2.0 HDi Pack Ambiance - Peugeot 407 2.0 HDi Executive Pack

Banc d'essai express
Smart Forfour 1.5 CDi Passion Plus


Magazine

Enquête
Carlos Ghosn, nouveau directeur de Renault-Nissan en 2005

Rétro
Citroën GS

Voyager
Le Maroc

Planète auto
Le tuning japonais


Sport

Formule 1
Les pilotes français en GP


Qualité / Fiabilité

Volvo XC90
L'observatoire de la qualité


Pratique

L'auto et le droit
11 questions sur le permis blanc

[/quote]
 

Je pense que Peugeot va nous sortir un moteur que l'on ne s'y attend pas pour le moment car je doute que pour la 207 Peugeot se contente de 110 en Diesel surtout si la Clio en offre 130.
Vu la bataille 206 et Clio actuel, Peugeot va tout faire pour que la bataille continue avec la Clio 3 et va mettre toutes les chances de son côté pour mettre définitivement la Clio au oubliette donc plus de 110 ch en diesel et surement plus de 170 ch en essence.

C du moins mon avis.
 

Y'a le "nouveau" 2.0 ess de la C4 qui sera monté sur 307 dès janvier.
 



Je pense que Peugeot va nous sortir un moteur que l'on ne s'y attend pas pour le moment car je doute que pour la 207 Peugeot se contente de 110 en Diesel surtout si la Clio en offre 130.
Vu la bataille 206 et Clio actuel, Peugeot va tout faire pour que la bataille continue avec la Clio 3 et va mettre toutes les chances de son côté pour mettre définitivement la Clio au oubliette donc plus de 110 ch en diesel et surement plus de 170 ch en essence.

C du moins mon avis.

Et qu'est-ce qui prouve que la Clio dCi aura 130 cv ?
Est-ce que ce n'est pas un fantasme des journalistes comme pour la 207 HDi 136 ?
 

"Nous construisons notre stratégie en fonction des demandes du client, et non en fonction de ce que fait la concurrence"

Dixit Jean-Martin ;)

Ali
 

Voici la liste des futures motorisations de la 207, en partenariat avec BM (PSA produisant les moteurs)

Essence
1.3 16v ID 75 cv
1.3 16v ID 90 cv

1.6 16v ID 116 cv
1.6 16v turbo ID 143 cv
1.6 16v turbo ID 170 cv

Diesel
1.4 Hdi 68 cv
1.6 Hdi 90 cv
1.6 Hdi 109 cv

Apparemment, pas de moteurs 2.0 sur ce modele pour des questions de normes au crash test
J'insiste la dessus car pas mal de gens y croient encore
Bref, PSA joue la carte du constructeur commercial et non passionné. A savoir, construire des moulins rentables en volume de vente, peu chers à produire mais pas forcement puissants

Esperons qu'ils se rendront compte de cette erreur avant qu'il soit trop tard, un peu comme leur SAV

La 207 aura la même ligne que la 206 mais en dégageant une meilleure impression de robustesse

Moi j'attend de voir la 207 en vrai pour faire mon choix, il parait que l'intérieur aura une meilleur impression de qualité.
La ligne que l'on voit sur les différentes photos me parait bien moins sexy qu'une 206.
Dès sa présence en concessionnaire je ferai un essai car j'hésite entre une 206 S16 et une 207 1.6 16v turbo ID 143 cv
(reste à voir si c'est bien une motorisation disponible).
Perso ce ne sera pas les performances moteurs (quoique agrément de conduite quand même) mais son confort et sa vie à bord qui guideront mon choix.
Vivement l'automne 2005 !!