debit air

308_bluehdi_t9

Membre régulier
21 Février 2017
41
0
6
126
Bonjour,

J'ai remarqué que le debit d'air de la climatisation augment quand je passe en marche arrière et redevient normale après re-passer en 1ère.

Avez-vous le meme problème ?

Je l'ai remarqué quand le ventilo était au 3/4 de la vitesse maxi, je ne sais pas si ce n'est pas vrai aux autres vitesses ....

En passant : avez - vous remarqué si le moteur vous semble plus bruyant quand la clim est en fonction ?

Merci d'avance

Salut,

Quand tu passes en marche arrière, la ventilation passe automatiquement en recyclage. Donc on a l'impression que ça souffle plus fort mais c'est tout à fait normal. Ça évite de respirer les gaz d'échappement pendant les manœuvres...
Quand la clim est en marche le ralenti du moteur est légèrement plus élevé car il faut entrainer un accessoire supplémentaire. De là à dire que le moteur est plus bruyant... je pense que ce n'est pas significatif.

Salut,

Quand tu passes en marche arrière, la ventilation passe automatiquement en recyclage. Donc on a l'impression que ça souffle plus fort mais c'est tout à fait normal. Ça évite de respirer les gaz d'échappement pendant les manœuvres...
Quand la clim est en marche le ralenti du moteur est légèrement plus élevé car il faut entrainer un accessoire supplémentaire. De là à dire que le moteur est plus bruyant... je pense que ce n'est pas significatif.
Etrange comme fonction :lol:, quand tu as la clim sur mode Auto ? Je ne le met jamais. Sinon je ne passe jamais en mode recyclage avec la marche arrière enclanchée !

Sinon celà ne tire quasiment pas sur le régime moteur (il augmente un peu) car le compresseur est variable et a déclanchement inaudible. (pas de clac comme certaine autres voitures)

J'ai aussi ce phénomène. Dès que je passe la marche arrière, la ventilation souffle plus fort, quelque soit le mode (avec ou sans clim, ventilation faible ou forte).

J'ai aussi ce phénomène. Dès que je passe la marche arrière, la ventilation souffle plus fort, quelque soit le mode (avec ou sans clim, ventilation faible ou forte).
Idem, cela ne m'a jamais inquiété et je pense que c'est normal (l'explication des gaz d'échappement et je pense la bonne).

Bonjour,

J'ai remarqué que le debit d'air de la climatisation augment quand je passe en marche arrière et redevient normale après re-passer en 1ère.

Avez-vous le meme problème ?

Je l'ai remarqué quand le ventilo était au 3/4 de la vitesse maxi, je ne sais pas si ce n'est pas vrai aux autres vitesses ....

En passant : avez - vous remarqué si le moteur vous semble plus bruyant quand la clim est en fonction ?

Merci d'avance
Si tu fais attention cela fait la même chose lorsque tu utilises le lave-glace.

Exact, je l'avais oublié ce cas.
Mais il me semble que tout est expliqué dans le manuel...

Merci de vos retours (je dois regarder le manuel à nouveau, car je ne me souvenais pas de cela)

Dans mon cas :

Clim on ou off : quand j'enclanche la marche arrière, on entend la ventilation plus fort. Donc c'est normal, comme vous m'avez expliqué. Par contre, je n'avais pas fait attention à ça quand j'utilisais le lave-glace, je vais voir ça.

Rumeur moteur : je remarque cela seulement quand la clim est allumée (en manuel, je ne l'utilise pas en auto), donc ma question est plutot si vous entendez une différence de bruit moteur dans l'habitacle quand vous passez de la ventilation à la climatisation. Dans mon cas, cela est remarquable (et je dirait meme genant en quand on passe de arret - 1ère - 2ème, car je n'avais pas l'habitude de l'entendre avant quand je roulais sans clim allumée).

Merci d'avance

Moi j'ai un petit sifflement en permanence quand la clim est en marche. Je n'entends ce bruit qu'à faible vitesse ou à l'arrêt.
De toute façon, vu qu'on enclenche le compresseur, je pense que c'est normal d'avoir un bruit supplémentaire avec la clim...