Decapsuler reniflard 2.2 hdi 136 2001

Deftom

Membre
1 Décembre 2022
24
8
3
lyon
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que le reniflard "du dessous" était plein d'huile.

Je soupçonne la membrane d'être percée.

J'aurais donc 2 questions:
1) avez vous une technique pour la démonter sans tout casser? Cela semble fragile et je n'ai pas envie de tout casser

2) auriez vous une référence pour en commander une neuve?

A tout hasard, je poste la photo de celle qui est est bon état juste pour être sûr qu'on parle de la même chose:
IMG_0939.jpeg

Bonne journée à vous :)

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que le reniflard "du dessous" était plein d'huile.

Je soupçonne la membrane d'être percée.

J'aurais donc 2 questions:
1) avez vous une technique pour la démonter sans tout casser? Cela semble fragile et je n'ai pas envie de tout casser

2) auriez vous une référence pour en commander une neuve?

A tout hasard, je poste la photo de celle qui est est bon état juste pour être sûr qu'on parle de la même chose:
Voir la pièce jointe 41422

Bonne journée à vous :)
C'est la commande de tes 2x volets d'admission.

Il faut vider l'huile qui stagne dans ta durit turbo du dessous.

Elle passe par l’axe du volet.
Si tu es EGR off celui du dessous reste fermé ainsi pas la peine de le remplacer car même neuf si tu ne vide pas ta durit a chaque vidange cela reviendra plutôt tôt que tard.

Mais oui sur ebay tu peux trouver ça

J'ai fait machine arrière sur la suppression de l'egr. J'ai l'impression que la voiture consomme plus. Genre 1 litre de plus au 100.
Mais, j'ai constaté que la voiture ne consommait plus du tout d'huile quand l'EGE était off.
J'en conclu donc que cette membrane doit être percée.

Du coup je suis obligé de remplacer la pièce au complet :/.

J'ai fait machine arrière sur la suppression de l'egr. J'ai l'impression que la voiture consomme plus. Genre 1 litre de plus au 100.
Mais, j'ai constaté que la voiture ne consommait plus du tout d'huile quand l'EGE était off.
J'en conclu donc que cette membrane doit être percée.

Du coup je suis obligé de remplacer la pièce au complet :/.
Pour la conso cest certainement qu'il n'y avait pas que l’EGR off dans le fichier qu'on t’as mis. mais plus de CV aussi voir un fap off sans avoir vider le fap...

J'ai du mal a voir le liens entre conso d’huile et egr on ou off.

Un contrôle du jeu au turbo s'impose.

Ah, non, moi j'ai fait que la partie mécanique sans toucher la carto... sûrement une erreur.

Le liens, c'est que le conduit n'est plus utilisé quand l'egr est off. Et vu que ce conduit a une membrane de reniflard défectueuse, l'huile ne peut plus s'échapper par là.

Ah, non, moi j'ai fait que la partie mécanique sans toucher la carto... sûrement une erreur.

Le liens, c'est que le conduit n'est plus utilisé quand l'egr est off. Et vu que ce conduit a une membrane de reniflard défectueuse, l'huile ne peut plus s'échapper par là.
Ce n'est pas un reniflard.
C'est une capsule à membrane avec ressort qui ouvre ou ferme le volet d’admission d’air réchauffé venant du turbo lors de régénérations fap.
le petit tuyau branché dessus c'est du vide (de la depression).

Si tu as bcp d’huile dans ta durit de turbo en S il faut contrôler le jeu au turbo.
La vider et contrôler à nouveau dans qques pleins.

En 20000km y'a pas plus de 15cl.

Je réouvre cette discussion. Effectivement ce n'est pas le reniflard au temps pour moi :).
J'ai donc pu localiser le cache culbuteur incluant la membrane PCV.

J'ai commandé le kit de réparation avev un couvercle, une membrane et un ressort.
En revanche, je ne vois pas comment extraire l'ancien couvercle sans tout casser. Est ce que quelqu'un a déjà effectué cette opération? Si oui, la procédure m'intéresse :).

Passez de bonnes fêtes.

Bonne journée.