Declenchement ventilo anormal...

skynet571

Membre
10 Décembre 2007
17
0
0
Bonjour je voudrais vous demander quelque chose,je possede une 607 2.2l HDI 136 de fin 2001,et depuis quelque jours j ai le ventilateur moteur qui tourne a fond et qui ne s arrete plus,pourtant le moteur et a 85-90 degres,et je viens de changer mon FAP et j ai fait l appoint d addittif,alors je ne comprends pas pourquoi le ventilo tourne a fond,et des que je coupe le moteur le ventilo s eteint aussi.
Voila merci d avance pour votre aide.
 


Bonjour,merci de m avoir repondu,je fait essentiellement beaucoup de petit trajet moins de 30 kms et aussi de la ville,je viens de passer au garage il me dise que ca peut etre un relais du ventilateur.
Qu en pensez vous?
Merci
 

Avant de changer quoi que ce soit fait un essai:
prends une voie rapide tu te mets en 3eme et tu roules pendant 10mn à 4000 tours et après vois si ça le fait toujours
tiens nous au courant :coucou:
 



Il se regenere toutes les 1000 bornes je crois. DOnc si tu fais un parcours de 10 kms avec le moteur qui a à peine le temps de chauffer c'est normal. N'hesite pas, tire sur les rapports des que le moteur est chaud pour que la regeneration se fasse bien. :D
 

Bonjour je tiens a remercier tous les membres du forum,mon probleme est resolu,je suis aller cet apres midi au Luxembourg,car j habite pas loin et il y a de la bonne route,et j ai rouler en 3eme a 3500-4000 tr/min,et comme par magie le ventilo c est arreté,tout fonctionne parfaitement.
J avais un doute que cela provenais du fap,mais je n en étais pas sur.
Maintenant tout est ok,je vous remercie beaucoup.
Et aussi je tiens a remercier les membres qui m ont suggerrer de changer le controleur d ecran couleur qui se situe sous la boite a gants,car l ordi de bord ne fonctionnais plus,et maintenant tout est parfait.
Encore merci a tout les membres,et longue vie a Forum Peugeot.
 


Bonjour,j ai a nouveau besoin de votre aide,j ai toujours mon probleme de ventilo qui se mets en route par moment,meme moteur froid,je fais la methode que vous m avez dite,roulez en 3 eme a 3500tr/min pendant 10 min cela fonctionne bien sur,mais je trouve ce detail agacant a la longue,d'autant que avant que je change le fap ce probleme n existait pas.
Pensez vous que ce serais un relais du radiateur a changer?ou Autre?
Merci pour vos reponses
 



Bonsoir,je vous ecrit a nouveau pour vous dire que mon probleme persiste et signe,j ai roulé toute la soirée et j ai tiré sur les rapports 3,4eme et le ventilo ne s arrete plus du tout,il se mets en marche environ 5 min apres le demarage du moteur et il s eteint que lorsque le moteur est coupé sinon il tourne tout le temps.Et lorsque j ai tiré sur ma 3eme j ai apercu de la fumée blanche qui est sorti du pot?D ou cela provient d il et de quoi svp?Avez vous une solution pour mon probleme de ventilo?est ce que vous pensez que cela vient d un simple relais?
Merci beaucoup de vos reponse
 

Bon alors si tu as vu de la fumée sortir c'est bien ton FAP qui est en phase de recyclage, donc rien de méchant pour la fumée ;)
Sinon quand tu as vu la fumée tu as arrêté d'accélérer tout de suite :confused:
 

Bonjour,merci pour ta reponse,oui des que j ai vu sortir la fumée blanche j ai arreter d accelerer,j aurais pas du?
 

Nan il fallait continuer, il faut que tu recommences la phase recyclage ;)
 

d accord je vais donc réessayer,mais est ce normal que cela arrive?mon pere avec sa 307 hdi 110 a lui aussi changer le FAP est cela ne lui arrive pas?
 

Sur une 607 qui fait très peu de route ça arrive tous les 300/350 kms un peu près, que le fap soit neuf ou non
 

D accord,donc je dois recommencer le cycle de regeneration rouler en 3eme a 3500/4000 tr/min pendant 10 min,est ce qu il y a un signe particulier lorsque la regeneration est terminé?si je vois qu elle fume blanc je dois donc continuer a accelerer,jusqu a ce que ca ne fume plus?Merci d avance
 

ouais quand le cycle est fini elle ne fume plus ça dure environ 30s/1mn
 

d accord je vais donc faire comme vous me conseiller,et aussi je voudrais vous demander si disons voir je continue a rouler normalement,sans faire la phase de regeneration que se passe t il?a tout hasard?merci beaucoup
 

Bah au bout d'un moment tu bouches le fap et en plus c'est pas très bon pour la vanne EGR ;)
 

D accord j en prends bonne note,mais d apres toi tu ne trouves pas que ces fameux moteur HDI sont une source a probleme?ce n est plus l excellente fiabilité du vieux 1.9D ou du 2.1DT incassables?je pense qu a l avenir je vais me tourner vers une 607 3.0L V6 essence,pas de fap,etc.
Qu en pensez vous?
 

Le moteur est très fiable c'est plus l'électronique des premières qui est moi fiable, pour le FAP malheureusement c'est vrai que c'est une contrainte mais bon celui qui fait beaucoup de route ne s'en rend pas compte, maintenant il est vrai que les voitures fapée qui font beaucoup de petit trajet et beaucoup de ville c'est un peu la misère, perso je suis habitué donc je fais un forçage de régénération tous les 400 kms ;)
 

bonjour avait vous trouver votre souci skynet571 car j'ai le même problème de ventilateur merci