enclenchement ventilateur moteur froid

kely

Peugeot Addict
14 Février 2010
91
0
6
bonjour a tous ,

j'ai un petit souci sur ma 607 2.2 hdi 136 de 2001

hier soir en roulant j'ai commencé a entendre un petit clique de relais
et se claquement de relais se fait a chaque accélération. :confused:

une fois descendu j’avais une grosse odeur de cramé sur l’arrière gauche de la voiture :cry:
et c'est la que je me suis rendu compte que mon ventilo tourné même pas a 80 degré!

aujourd'hui j'ai démarré la voiture tous est normale :)

j'ai commencé a roulé au bout de 3 min et la le petit "claque" du relais :mad: je m’arrête immédiatement le ventilo enclenché j'ai remarqué que quand le ventilo s'enclenche j'ai le relais qui claque et a chaque accélération le relais claque et quand j'éteins le moteur le ventilo s’arrête aussi.

en recherchant sur le net sa parle du fap mais a mon avis sa viens pas du fap parce que quand la régénération ce fait le ventilo tourne aussi le moteur arrêté non ?

merci pour votre aide
 

c'est une rege du fap,et avec l'odeur de cramé,c'est tout a fait normal
 

OK et pour le relais qui "claque" c'est a cause du fap aussi alors?
sa va s’arrête tous seul ?

merci pour ta réponse
 


ça ma fait la même chose que toi kely , je me suis toujours demandé ce que c'etait, ben maintenant j'ai compris :D :chinois:
 

ça ma fait la même chose que toi kely , je me suis toujours demandé ce que c'etait, ben maintenant j'ai compris :D :chinois:

sa me rassure que je suis pas le seul :)
est ce que tu as un voyant qui t'indique un défaut genre fap saturé ?
 


bonjour

je reviens avec mon problème j'ai un amie qui travail au centre technique de Belchamp est me dit que le fait que le ventilo tourne n'a rien avoir avec la régénération du fap :confused: :confused:

le ventilo tournerai dans deux cas : avec la climatisation
ou moteur ayant atteint un certain degrés
dans mon cas sa serait un problème de sonde de température :heink:

aujourd'hui le ventilo c'est mis a tourné au bout de 30 s moteur froid et après a chaque accélération j’entends le relais qui claque a vrai dire c'est çà qui m’inquiète le plus

et au prochain démarrage rien tous est normale et tous a l'heure rebelote :mad: :mad:

je vais essayé de la passé au diag demain
 

La voiture allume tout les élément qui consomme de l'énergie donc ventilateur en vitesse max, lunette arrière et peut-être d'autres. Elle fait ça pour chauffer plus et donc avoir une température plus élevé pour le F.A.P.
 

et pour le relais qui claque a chaque accélération et décélération c'est a cause du FAP aussi?
 

Oui, mon pote à pareil sur ça 307. Après va confirmer chez peugeot moi je pense que ça doit être un élément électrique qui s'active et ce désactive
 

bonjour

a tous alors je confirme les dires de Yann3 (désolé d'avoir douté de ta parale et de ton expérience :cry: )c’était bien une régénération qui n'était pas fini

j'ai fait passé le diag j’avais plusieurs défauts fugitif turbo , egr , débitmètre

et pour le relais qui claque c'est l'activation du dégivrage de la lunette arrière pendant la régénération

par contre je pense que mon fap doit être bouché car je ne roule pas beaucoup et je ne savais pas que l'injection de l’additif se faisait uniquement de plein en plein

merci a tous pour votre aide :coucou: :coucou:
 

bonjour

a tous alors je confirme les dires de Yann3 (désolé d'avoir douté de ta parale et de ton expérience :cry: )c’était bien une régénération qui n'était pas fini

j'ai fait passé le diag j’avais plusieurs défauts fugitif turbo , egr , débitmètre

et pour le relais qui claque c'est l'activation du dégivrage de la lunette arrière pendant la régénération

par contre je pense que mon fap doit être bouché car je ne roule pas beaucoup et je ne savais pas que l'injection de l’additif se faisait uniquement de plein en plein

merci a tous pour votre aide :coucou: :coucou:
:non: chaque fois que tu ouvre la trappe et le bouchon,au moins 1mn ;)
 

merci d'avoir douté,ca me remet en question et donc je cherche un peut.
dans ton cas j'etais quand meme sur a 90% :D :D restait quand meme 10% d'insertitude :whistle: :bounce:
 

:non: chaque fois que tu ouvre la trappe et le bouchon,au moins 1mn ;)
Salut,

C'est à chaque fois que tu ouvre la trappe + le bouchon que ça fait une injection?

Si par exemple j'ouvre uniquement la trappe pour essuyer la poussiere ou autre sans ouvrire le bouchon ça fera quand meme une injection?
 

salut

j'ai un amis qui monté les pompes de gavages sur les réservoirs des 607 a l'usine de sochaux et il me dit que tu a une "jauge" qui indique que une fois ton réservoir plein c'est la qu'il injecterai l'additif.
et c'est pour sa que souvent le réservoir de l'additif est a moitié quand le fap est hs :confused: :confused:

Yann3 peut tu confirmé?? :chinois:
 

oui,c'est les aimant du bouchon qui ouvre le contact d'injection de cerine,mais il y a une temporisation d'1 mn.
c'est pourquoi lors de la manip d'entretien fap et remplissage de cerine,il faut mettre 15 litres de go,pour initialiser et reamorcer la pompe(environ 2 mn)pour une injection calculé pour 80 litres