defaillance chauffage habitacle

dj5634

Peugeot Addict
27 Juin 2015
167
0
16
bonjour

je possède une 407 SW 2l hdi 136ch du 08/2006 je remarque que mon chauffage habitacle chauffe vraiment très très peu et avec les températures actuelle , impossible de ne pas sans rendre compte.

en ce qui concerne la température moteur indiquer sur le combiner d'instrument , elle se situe entre 70 et 80 degrés , le plus souvent sur 80 /85 degrés aussi bien moteur tournant au ralentis et identique quand je circule avec le véhicule , est ce normal selon vous avec cette motorisation ??.
j'ai effectuer un teste des ventilos et il fonctionne correctement .

dans l'habitacle le chauffage est régler au maximum et la soufflerie est également fonctionnel ainsi que la climatisation .

d’après vous , cette panne de chauffage peut elle être lié au calorstat vue se que je vous rapporte de mes testes , ou cela peu t’il être autre chose (bloque de chauffage ou autre problème défectueux )

quels teste me conseillez-vous d'effectuer pour essayer de trouver et résoudre cette panne svp .
 

Volet de mixage très certainement, problème plus que connu, une recherche Google ou sur le forum te donnera pas mal de réponses
 

Bonjour à tous,
Je réactive ce forum, pour apporter une piste pour ceux à qui ça arrive :
vérifier le niveau de votre liquide de refroidissement, le compléter le cas échéant
et la chaleur revient....
le pb du volet arrive aussi bien sur le froid que sur le chaud, si c'est uniquement le chaud, cette piste est à voir.
 

Bonjour à tous,
Je réactive ce forum, pour apporter une piste pour ceux à qui ça arrive :
vérifier le niveau de votre liquide de refroidissement, le compléter le cas échéant
et la chaleur revient....
le pb du volet arrive aussi bien sur le froid que sur le chaud, si c'est uniquement le chaud, cette piste est à voir.

Si en faisant le niveau de LR le chauffage est revenu c’est qu’il devait vraiment t’en manquer beaucoup:lol::lol::lol: