Defaut antipollution + voyant puissance moteur allumé

Momot76

Peugeot Addict
15 Avril 2008
111
0
0
Bonjour
dernièrement j'avais des messages de défaut antipollution puis un jour la voiture ne tirait plus du tout si bien que je me suis arrêté chez un garagiste.
Il m'a fait nettoyer le filtre à particules mais il m'a dit que si ça recommençait il faudrait remplacer le FAP, ce que j'ai fait dernièrement ainsi que le remplissage de cérine et passage à la valise.
J'ai fait depuis environ 500Km d'autoroute puis des petits trajets (en tout et pour tout un plein de Go).
Ce soir rebelote défaut moteur + message défaut pollution.
Le swirl à été vérifié dernièrement.
Je viens vous demander sur quels points il faudrait que je regarde et les emplacements si possible.
J'oubliais 807 2,2HDI de 2003 et 2444000Km
 

salut
il faudrait un passage à la valise, car il y a plein de choses qui peuvent déclencher ce défaut.
sur la 307 de ma frangine, c'est le débit mètre hs qui l'a fait s'afficher
 

Bonjour
Je viens de regarder d'un peu plus près et j'ai vérifié ça:
- Le Swirl fonctionne et la pièce mobile aussi.
- La membrane du turbo se déplace
- La membrane de la vanne EGR fonctionne aussi (j'ai passé une tige dans le trou qui se trouve au dessus du turbo)
Est ce que ces renseignements peuvent vous aider, sinon quoi vérifier d'autre et comment ?
Pour le débitmètre y as il des valeurs ?
 

pour le débit mètre, le défaut était affiché sur la valise, de plus la valeur lue était supérieure à la consigne.
 

:coucou:
Pour en avoir le coeur net, il est tout aussi possible de démonter soigneusement le débitmètre et vérifier que les lamelles ne soient pas abimés.

L'opération elle même dure max 10mn!!!
retrait partie supérieur de l habitacle du filtre à air, puis retrait du débimètre et verification

:chinois: :chinois:
 


Bonjour à tous
Je viens de vérifier avec mon ODB ELM 327 qui n'est malheureusement qu'en 8bits.
Il me donne ces codes défauts:
-P 025
-P 026
et aussi "erreur Vanne EGR"
Je ne sais pas si ces codes sont standard et à quoi ils correspondent.
J'ai fait une RAZ et le voyant s'est éteint, je ne sais pour combien de temps.
 


Bonjour
faudrait il tenter ce qui est dit en bas de cette page ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/suppression-vanne-egr-sujet_33953_1.htm
 




:coucou:

je peux te confirmer que je l ai vu sur certain post
via le net " verifier/controler son debimetre" tu trouvera plusieurs tuto en video
 


salut

vous etes d ou
sinon votre véhicule fonctionne normalement ????


pourquoi tu demande à chaque membres "d'ou ils sont" :confused: :confused: tu comptes les aider :) ou tu pense que les voitures fonctionnent plus ou moins bien d'en certaines régions [:chris34:1] :lol:
 

pourquoi tu demande à chaque membres "d'ou ils sont" :confused: :confused: tu comptes les aider :) ou tu pense que les voitures fonctionnent plus ou moins bien d'en certaines régions [:chris34:1] :lol:
Oui, cette question que je viens de lire plusieurs fois me surprend aussi...

Pourquoi cette question sur la localisation de membres du forum ?

:confused: