defaut de masse clignotants ? :) RESOLU :)

ours-rouge

Membre
29 Juillet 2009
15
0
0
126
Bonjour à tous..

depuis peu j'ai les clignotants qui ont un rythme beaucoup trop rapide..à droite comme à gauche
C'est souvent le signe d'une ampoulle grillée mais ici pas du tout, toutes les ampoules fonctionnent répétiteurs d'aile retro compris..
Ce n'est pas le cas en utilisation des warnings, le rythme est conforme

je pense à un défaut de masse mais je n'ai trouvé aucun fil baladeur...

y-a-t-il une connexion possible avec un feu de route ou de croisement, en effet j'ai trouvé le bouchon gauche de ces derniers dans le compartiment moteur et idem pour le couvercle du cric et son elastique.
Lors de la dernière visite au garage au début juillet le mécano a dû y toucher et mal remettre le tout
Pour autant le reste des ampoules fonctionnent aussi..

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

par la même occasion où s'accroche ce fameux gros elastique du cric

Merci à vous.

Aujourd'hui j'ai eu ce problème.

Dans mon cas l'explication était simple et j'ai pu y remédier : en effet j'ai utilisé la remorque bagagère ces dernier jours.
L’électronique, quand j'ai décroché la remorque, a considéré que la remorque était encore présente : donc les clignotants se sont affolés, le radar de recul était désactivé.

J'ai donc rebranché la remorque ; tout a fonctionné en mode remorque ; sans couper le contact j'ai débranché la remorque, et là, cette fois, la voiture a "compris" que la remorque était dételée.
Retour à la normale pour les clignotants et le radar de recul...

Bon, pas évident que cela te serve, mais on ne sait jamais !

:)

Bonsoir

l'idée est loin d'être bète puisque j'ai également utilisé ma remorque cette semaine et je n'ao vraiment pas pensé à cette eventualité..
Je fais le test demain matin et je vous tiens au courant.
Cdlt.

Et le radar de recul, comment réagit-il ?

Sur ma voiture, l'afficheur me prévenait qu'il était désactivé quand je passais la marche arrière (comme lorsque j'ai la remorque). C'est ce qui m'a mis sur la voie.

;)

Bonjour à tous

L'idée de M. CHED etait la bonne, le defaut venait bien du branchement de la remorque.

Ce matin j'ai rebranché celle-ci et les clignos fonctionnaient normalement, je l'ai ensuite debranché moteur tournant , le defaut est réapparu..
J'ai donc rebranché une nouvelle fois (fonction normale), coupé le contact, débranché la remorque, re-contact et plus de défaut.
Je n'ai pas de radar de recul sur mon véhicule mais le diagnostic etait le bon...
Ce n'est pas vraiment une panne , pas grave du moins, mais le genre de détail enervant..
Merci beaucoup

Cordialement.