DEFAUT ESP

adel13300

Peugeot Addict
27 Novembre 2015
278
2
16
125
bonjour j'ai un défaut esp sur mon 807 j'ai changer les 2 capteur par des capteur récupérer mais tester avant démontages la voiture n'avais pas de défaut .
je voudrais savoir si qq connais les repère ou vont les capteur pour voir si le fil n'ai pas couper merci

salut
ton défaut esp peut également venir du capteur d'angle ou des capteurs de roues arrières.
as tu passé la valise pour être sur du capteur en cause?
il n'y a qu'un seul modèle ar mais deux modèles pour l'avant

exemple pour l'avant gauche:

4545 G9
- DIESEL TURBO DW12BTED4 FAP
- DIESEL TURBO DW10CTED4 FAP

et 454594 pour toutes les autres motorisations

Tu devrais faire vérifier le parallélisme (ou, mieux, la géométrie complète).

Cela ne fera pas de mal à ton véhicule, et en plus cela peut résoudre ton problème d'ESP : si tes roues ne sont pas bien réglées, le calculateur d'ESP ne peut pas fonctionner et se met en défaut.

;)

bonjour j'ai vérifier avec la valise j'avais deux capteur hs av gauche et arrière droit j'ai changer trois capteur je suis sur que les capteur sont bon car je les ai démonter sur un 807 et j'ai vérifier leur fonctionnement en roulant avec la voiture dont j'ai récupérer les pièces .
maintenant j'ai trois capteur hs les capteur d'angles sont bon la géométrie est bonne aussi par contre la voiture étais une 2.0 hdi la mienne est un 2.2hdi

pour avoir passé déjà quelques voitures à la valise, quand un fil est coupé, le plus souvent il est spécifié en défaut "capteur xxx circuit ouvert", donc pas sûr que le fil soit coupé.
as tu fait attention à ne pas inversé les capteurs? (je ne sais pas si ils se ressemblent) car ce n'est pas la même référence constructeur donc si inversé, ça ne fonctionnera pas

capteurs pour un 2.2:
avg: 4545 94
avd: 4545 95
ar (g ou d): 4545 96
les 3 sont différents, peut être juste des longueurs de câbles différentes mais dans le doute.

le cardan non, mais à voir si la roue dentée est bien détectée.
pour les longueurs de câble, on ne voit rien sur la box Peugeot, donc je pense que ce sont les capteurs en eux mêmes qui sont différents

en démontant les 3 que tu as mis, tu auras automatiquement les défauts, ensuite tu n'en remontes qu'un (par exemple à l'avant droit), tu essayes d'acquitter le défaut à la valise, si ok, c'est le bon, si pas ok, tu le remplaces par un des deux autres, jusqu'à ce que tu puisses acquitter le défaut, et tu répètes l'opération à l'avant gauche avec les deux qui te restent

je viens de regarder les cardans sur la box, effectivement il n'y a pas de roue dentée.
donc c'est un système sans roue dentée, je me demande ce qui peut être détecté pour l'esp

par contre j'ai changer les roulement et il y avais comme ne sorte de bague canneler mais qui es parti en morceau j'ai remonter le roulement comme ça

si la bague se trouvait face au capteur, ne cherche pas plus loin, c'est ce qu'il doit détecter

en fouillant sur oscaro et la box Peugeot, ton système de détection (magnétique) est inclus dans le roulement de roue.
donc si tu n'as pas changé de roulement (risque de montage à l'envers), c'est qu'il y a bien un soucis avec tes capteurs récupérés (pas le bon capteur/emplacement, ne détecte pas, etc ...)

tu peux aussi essayé de nettoyer en dessous du capteur, en faisant une recherche sur le forum je suis tombé sur un post ou le système était en panne à cause de crasse (poussière métal) attirée par le magnétisme dans le roulement.
à vérifier, ça ne coute rien, et ça serait bien la panne conne

je pense roulement,soit a l´envers,soit pas les bons,soit la piste casse

bonjour j'ai recuperer les ancien roulement complet je les ai installer et ça fais toujours pareil il sont a l'endroit car il etais déjà monter sur le 807

si tu n'as pas démonté tes roulements, ils ne sont pas en cause.
par contre, tu as changé tes capteurs par des autres, mais sans repérer avg, avd, et ar, donc pour moi, tes capteurs ne sont pas montés au bon endroit

bonjour j'ai inverser aussi les capteur je suis sur qu'il sont au bon endroit car il y en avais un de monter déjà sur l'ancien roulement

le petit aimant dans les roulements,c´est pourquoi ils doivent en etre equipe lors d´un changement et qu´ils doivent etre mis a l´endroit

d'accord j'ai pris le montage complet roulement fuser triangle j'ai tous monter d'un coup sans démonter les roulement pour être sur que ce soit bon par contre je les ai nettoyer car sa dais une espèce de bague canneler j'ai gratter un peu sa c'est effriter mais je l'ai remonter comme ça

bonjour est ce je pourrais avoir le schéma du bloc abs pour contrôler si les câbles ne sont pas couper a certains endroit merci