Defaut moteur

jef

Peugeot Addict
18 Décembre 2006
220
1
18
bonjour
Sur mon 2.0 Bluehdi 150 j’ai le témoin moteur qui s’allume.
Après passage diagnostique j’ai le code p0403.
Quel estble probleme? Le vehicule ne fait sue de l’autoroute et a 25000km

Que faire?
 


Voici la définition du code, commune à tous les constructeurs :

Définition du code de vérification du moteur P0403:
Generic (Commun pour tous les constructeurs automobiles):

Exhaust gas recirculation (EGR) – circuit malfunction

Source obdii.pro

Donc pb éventuel de recyclage des gaz ou dysfonctionnement du circuit (hors faux positif tjrs possible) :chinois:
 
Dernière édition:


Qu'il peut arriver que ce soit une fausse alerte, non reproductible... Mais si ça persiste bien, il vaut mieux consulter au plus tôt le "pannologue" le plus proche... :coucou:
 

Ok. Je viens de repasser le OBDLink et il m’a dit aucun défaut.
Mais j’ai toujours la cle qui apparaît des le contacta accompagnée d’un signal sonore et le message defaut moteur: faites reparer le véhicule

Par contre aucune perte de puissance...
Bizarre
 
Dernière édition:


Ok. Je viens de repasser le OSBLini et il ma dit aucun défaut.
Mais j’ai toujours la cle qui apparaît des le contacta accompagnée d’un signal sonore et le message defaut moteur: faites reparer le véhicule

Par contre aucune perte de puissance...
Bizarre
"Aucun défaut" : il faut supprimer l'alerte avec la valise pour qu'elle ne réapparaisse plus
 

Alors après passages en concession le défaut est un problème sur l’accumulate d’energie. Quesako?
En outre j’ai 3 rappels, soft BSI, soft moteur et tuyau
 

Alors après passages en concession le défaut est un problème sur l’accumulate d’energie. Quesako?
En outre j’ai 3 rappels, soft BSI, soft moteur et tuyau
Euh, le technicien qui a détecté le pb n'est pas capable de "décoder" en clair la notification de la valise ?! :mouai:
 


Helas c’est tout ce qu’il m’a dit...

Comment fonctionne le start and stop et quels sont les composants/organes ?

Il parit qu’il y a plusieurs générations. Commen fonctionne celui du 3008 2.0 Bluehdi ?
 
Dernière édition:

Le S&S du 2.0 BlueHDi est avec l'alterno-démarreur. Il inclut un "super-condensateur" qui permet de stocker et de délivrer rapidement l'énergie nécessaire pour relancer le démarreur.
Peut-être que c'est ce qu'ils appellent l'accumulateur d'énergie ?
 

Le S&S du 2.0 BlueHDi est avec l'alterno-démarreur. Il inclut un "super-condensateur" qui permet de stocker et de délivrer rapidement l'énergie nécessaire pour relancer le démarreur.
Peut-être que c'est ce qu'ils appellent l'accumulateur d'énergie ?
Toutafé, l’accumulateur d'énergie est un gros condensateur (2 en fait) un peu comme un booster.