defaut P001

julienblanc

Membre
31 Juillet 2023
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chez moi
Bonjour,

je viens d'acheter une 308 II bluehdi 1.6 120
Et en passant un petit boitier obd j'ai un defaut P001
J'ai pas de soucis particulier avec la voiture aucun voyant, seul chose, j'ai l'impression que le start & stop ne fonctionne pas, à l'arret le voyant eco clignote 2-3 fois et le moteur ne s'arrete pas.
Quel pourrait etre le soucis ?

merci d'avance
 

le P001 n'existe pas ,le P0001 peut être ?quel outil de diag ?
Quel est l'intitulé du défaut ?
quelque soit l'un ou autre code défaut il n'existe pas pour ce calculateur .
il faut faire un diag avec un vrai outil de diag .
 
Dernière édition:

Code défaut P0001: Commande de régulateur de volume de carburant – circuit ouvert

Le code défaut P0001 est un code d’anomalie de diagnostic générique (DTC) lié à un dysfonctionnement potentiel de la soupape de commande du régulateur de carburant de votre véhicule ou de son système de circuit.

Que signifie le code défaut P0001?
Le code défaut P0001 signifie «Commande de régulateur de volume de carburant – circuit ouvert».


Bien que P0001 soit un code générique, il peut apparaître sur différentes marques et modèles. Ce code indique que l’ordinateur principal ou le PCM de votre véhicule a détecté une ouverture potentielle dans le circuit de la soupape de commande de volume de carburant (FVCV).

Certains modèles de véhicules sont plus sujets au code P0001 que d’autres. Demandez à un technicien de vérifier immédiatement votre véhicule si vous possédez une Chevrolet (en particulier Chevy Silverado), Nissan, Suzuki, Volkswagen ou Dodge et que votre diagnostic indique P0001.

Remarque: la définition du code P0001 peut varier en fonction du constructeur du véhicule. Il est préférable de consulter votre manuel de réparation de confiance ou votre base de données de réparation pour la définition exacte du code.

En savoir plus sur FVCV
Pour mieux comprendre le code, discutons plus en détail du circuit FVCV. Sur les systèmes d’injection de carburant à rampe commune, la pression nécessaire à l’injecteur de carburant provient d’une pompe d’injection entraînée par le moteur. Le rôle du FVCV est de réguler le volume de carburant provenant de la pompe d’injection. Contrôlé par un solénoïde, le PCM peut activer et désactiver les soupapes, permettant aux injecteurs de carburant d’obtenir suffisamment de carburant.

Un capteur de pression de carburant surveille les performances du FVCV de votre véhicule. Une fois que le PCM détecte un défaut, en particulier une ouverture dans le FCVC ou son circuit, il déclenchera le code P0001.

Code defaut P0001.jpg
Sur les systèmes d’injection de carburant à rampe commune, la pression nécessaire à l’injecteur de carburant provient d’une pompe d’injection entraînée par le moteur.
Quelles sont les causes possibles du code P0001?
Il peut y avoir plusieurs déclencheurs sous-jacents qui peuvent provoquer un circuit ouvert dans le circuit FVCV. En voici quelques uns:


Soupape de commande de volume de carburant défectueuse
Problèmes de circuit, tels que câblage endommagé ou mauvaises connexions
Problème avec le PCM
Capteur de pression de carburant défectueux
Quels sont les symptômes courants du code P0001?
Code P0001.jpg
Si vous rencontrez le code P0001, votre voiture peut présenter des problèmes de performances du moteur.
Le témoin de contrôle du moteur de votre véhicule s’allumera probablement à cause de ce code. En dehors de cela, voici d’autres symptômes à surveiller:

Problème de performance du moteur
Le véhicule peut ne pas démarrer
Le véhicule peut passer en «mode lent»
Manque de puissance moteur
Comment diagnostiquer le code P0001
Diagnostiquer un code défaut P0001 peut être difficile. Si vous n’êtes pas équipé des compétences en réparation automobile de bricolage, il est préférable d’emmener votre voiture dans un atelier de réparation automobile pour un diagnostic approprié.

Comment réparer le code P0001
Il n’y a pas de correctif universel pour aucun code OBD-II, y compris P0001. Encore une fois, si vous n’êtes pas familiarisé avec la réparation automobile, l’option la plus sûre consiste à amener votre voiture dans un atelier de réparation automobile. N’oubliez pas que bien que ce code soit générique, les procédures de diagnostic et de réparation peuvent varier en fonction de la marque et du modèle de la voiture. Par exemple, les étapes de réparation pour P0001 dans une Suzuki peuvent différer des étapes de réparation pour P0001 dans une BMW.

Si vous êtes déterminé à corriger ce code vous-même et que vous avez les compétences de réparation de bricolage pour le faire, consultez les guides et manuels de réparation en ligne pour vous aider à identifier la procédure de réparation compatible avec votre véhicule. Pour vous aider dans la réparation, vous pouvez également opter pour un abonnement ALLDATA pour un seul véhicule.
 


le P001 n'existe pas ,le P0001 peut être ?quel outil de diag ?
Quel est l'intitulé du défaut ?
quelque soit l'un ou autre code défaut il n'existe pas pour ce calculateur .
il faut faire un diag avec un vrai outil de diag .

oui j'attend un mecano qui doit me passer la vrai valise.
j'ai vu également le p0001 sur internet je penses que c'est celui là mais mon ptit elm327 sort un p001 au lieu de p0001.
En attendant le mecano pour la valise, est-ce que cet erreur peut être liée à mon mode eco qui ne fonctionne apparemment pas ? J'ai déja réunit toutes les conditions pour qu'il se mette mais jamais il se met en place, juste le voyant eco qui clignote 3 fois et puis rien.
 

le P0001 n'a rie à voir avec le start & stop ,ce sont des codes spécifiques qui ne sont pas lus par l'elm. il faut une valise pro et pas sûr même que la valise peugeot ressorte des défauts en rapport.
 



la batterie je ne sais pas si elle a été changé, je viens d'acheter la voiture il y a 1 semaine, elle est de 2016. Et le vendeur m'a dit que juste avant qu'il me l'a vende le S&S fonctionnait
 

la batterie je ne sais pas si elle a été changé, je viens d'acheter la voiture il y a 1 semaine, elle est de 2016. Et le vendeur m'a dit que juste avant qu'il me l'a vende le S&S fonctionnait

salut,
c'est normal, si j'étais le vendeur j'aurais dis pareil :)
tu fais beaucoup de ville? sur ma voiture le S&S marchait un ou deux jour après un grand trajet puis plus rien ( ça fait trois ans qu'il ne marche plus du tout :) ).
Il y a beaucoup de conditions. Au-dessus de 30° ext, il ne fonctionne pas.
Tu peux essayé de charger ta batterie à fond et voir si le S&S fonctionne de nouveau.
 

non j'habite à la campagne, je vais tester de la charger et voir ce que ça donné ;) je vais aller voir aussi le type de batterie lol, car ça se trouve il l'a changé avec une pourri non adapté S&S
 

non j'habite à la campagne, je vais tester de la charger et voir ce que ça donné ;) je vais aller voir aussi le type de batterie lol, car ça se trouve il l'a changé avec une pourri non adapté S&S

OK, avec ton outil, tu sais lire la charge batterie?
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas trop comment cela fonction. j’ai une Peugeot 208 1.6 HDI et j’ai effectué un diag. j’aimerais avoir d’avantage d’explications
Sur les code erreurs …

car Norauto n’a pas voulu me le faire le diag ni les réparations… du coup pour le diag j’ai dû demander à une connaissance de me le faire …

voici les codes erreur

U1F0E Défaut d'émission et de réception sur le réseau CAN Intersystème

B173E Défaut d'authentification de la clé mécanique/électronique ou de la télécommande mains libres présente dans le lecteur

B132C Défaut de la sonde de température extérieure
P2032 Mesure de la température du filtre à particules. Court circuit à la masse

P3008 Circuit d'air débit d'air supérieur à la consigne

P3007 Circuit d'air débit d'air inférieur à la consigne

salut, c'est ni la bonne section ni les mêmes codes défaut...