Defaut P2202

petit suisse

Lion de Bronze
26 Août 2009
1 984
369
83
123
Bonjour,

depuis maintenant une quinzaine de jours,(en fait, depuis qu'il pleut beaucoup) j'ai regulièrement le defaut P2202 qui remonte dans le calculateur moteur.
D'après le listing des codes defauts PSA, j'ai : NOx sensor circuit Low
Or dans, le diagbox, il est noté chauffage de la sonde NOx, temps de disponibilité trop long.

Je suis un peu perdu d'autant qu'en général, le voyant defaut moteur s'allume environ 200km après que le defaut soit enregistré dans le calculateur.

En scrutant les valeurs, j'ai mon taux de NOx qui reste fixé à 20ppm même moteur à l'arrêt. Je pense que ma sonde est HS à moins qu'il y ai un problème de connectique et que l'humidité......je devrait pouvoir mettre la voiture sur un pont ce weekend pour verifier ce point.

Avez-vous des retours?

Et je n'arrive pas à trouver la ref de cette sonde, quelqu'un de charitable l'aurait sous la main pour un BlueHDI150?
 

Bon, j'ai pu avoir des infos sur cette sonde de Nox,

il y a une ref de remplacement donc il y a eu une évolution. La réf est 9821120980 pour un tarif d'environ 270€
 


Dans l'été, j'ai frotté le dessous de la voiture au niveau de la sonde(sur une bosse en terre en rentrant dans le champ à coté de chez mon oncle pour me garer).
J'ai pu lever la voiture il y a 15 jours pour regarder si un faisceau ou autre avait été endommagé. J'ai rien vu de particulier mais j'en ai profité pour bouger un peu le faisceau entre la sonde et son calculateur d'interfaçage. Depuis, je n'ai pas eu de retour du defaut P2202 et j'ai quasiment vidé un plein(avant, j'avais le defaut tous les 200km environs).

Pour l'instant, je laisse comme ça mais je me fait pas trop d'illusions sur la suite, faudra que je commande cette sonde qu'on trouve moins chère sur internet(en marque continental aussi)...