Delai maxi pour faire carte grise vehicule auto JM

zaza_napoli

Peugeot Addict
4 Avril 2005
342
0
0
Bonjour,

voila j ai acheté une 407 chez auto JM, je suis allé faire mon reglement TVA, et je me demande quel est le delai maxi pour faire faire la carte grise

je m explique, je suis dans une zone ou la pref est sous l eau, aller faire la queue ça me soule un max, et en ce moment il me faudrait des journees de 48h...
alors si j attends fin mai (2008 je precise )

outre le fait que je ne puisse plus rouler mais c pas important j ai pas le temps je boss a mort et pour aller bosser j utilise ma vielle auto...

y a t il un risque?

merci de vos conseils
 



Aucune idée. Mais il me semble que seb66playa en avait parlé dans ton topic 308. ;)
 


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-136-sujet_109_1.htm

Il est là. Je ne suis pas absolument sur qu'il en parle, mais je crois. ;)
 


Alors pour pas que tu cherches de trop tu as un mois pour faire ta CG, si tu dépasses c'est une contravention de 90€ voili voilou ;)
 

Une autre info si tu n'as pas le temps d'aller la faire tu peux passer par la mairie de ta ville :)
 

ok, merci, mais ça c dans le cadre ou je roule avec, ce que je veux dire c que je boss bcp donc jamais chez moi, du coup elle ne va pas rouler pendant 1 bon mois, voire meme 2, du coup, qd je serais en RTT fin mai je fonce a la prefecture, et la je fais ma carte grise

alors votre avis?
 


Bah si tu ne roules pas avec tu as aucun souci à te faire ;)
 

aaaaaaaa:) merci;)

de tte façon sincerement pas le choix, je ferais bien la demande par courrier, mais bon...j hesite
 

bonjour
tu a un mois pour faire la carte grise
sinon c est considere comme un deli de rouler avec des plaques qui ne sont pas a ton nom
 

La démarche peut être accomplie par le propriétaire du véhicule ou par une personne ayant procuration, et, munie de la pièce d’identité originale du mandataire ainsi que de celle du mandant (photocopie acceptée).

Le paiement de la carte grise peut être effectué par chèque ( libellé à l'ordre du Trésor Public), par carte bancaire, en espèces.

Pour calculer le tarif de sa carte grise.


Les formalités peuvent être accomplies :

par correspondance.
Pour l'arrondissement de Lyon :

Attention, nous avons actuellement des délais de traitement des demandes de courriers de plus de vingt jours.

Nous vous conseillons, si vous le pouvez, de faire votre démarche directement auprès de l'un de nos quatre points d'accueil
 

je veux bien croire que ce soit un "delit" de rouler avec les plaques qui ne sont pas a mon nom mais dans ce cas la elles sont au nom du garage puisque WW, et de + j ai bien dit + haut que je n allais pas rouler, vue que je ne serais jamais la...
donc, elle va rester 1 mois et demi au chaud sous son drap;)
 



WW c'est une plaque provisoire valable seulement 2 semaines.
j'ai deja connu sa, apres c'est PV direct.
 

WW c'est une plaque provisoire valable seulement 2 semaines.
j'ai deja connu sa, apres c'est PV direct.
:non: :non: sur un WW c'est au garage de mettre la date de validité dessus avec maxi 30 ouvrés :chinois:
 





J'avais raison alors. :na: :lol: :lol: :lol:
Oui sauf qu'il n'avait pas précisé que sa voiture était en WW au départ, parce que certain véhicule venant de mandataire on déjà une immat ;) et donc quand tu fais un changement de CG suite à achat d'une voiture déjà immat le délai est de 1 mois :sarcastic:
 

Oui sauf qu'il n'avait pas précisé que sa voiture était en WW au départ, parce que certain véhicule venant de mandataire on déjà une immat ;) et donc quand tu fais un changement de CG suite à achat d'une voiture déjà immat le délai est de 1 mois :sarcastic:

Ca a du changer car en 96, quand j'avais acheté ma 306 en italie, j'avais gardé mon carton collé au pare brise arriere pendatn 4 mois, histoire de gratter une vignette. :D
Mais bon, j'ai du le dire dans ma saga. [:bob113:3] [:benigne] :p [:davidcentrale]
 


Ca a du changer car en 96, quand j'avais acheté ma 306 en italie, j'avais gardé mon carton collé au pare brise arriere pendatn 4 mois, histoire de gratter une vignette. :D
Mais bon, j'ai du le dire dans ma saga. [:bob113:3] [:benigne] :p [:davidcentrale]
Ouais il me semble qu'avant 2002 c'était un mois renouvelable d'un mois, en payant bien sur :whistle: