demande conseil pour achat 106 open!

Wilus

Nouveau membre
13 Mai 2007
4
0
0
Bonjour !

Je vais acheter une 106 open 1.0 essence, 97000 klm, année 98 et le garagiste m'a dit qu'il changé la couroie de distrib, le joint de culasse etc...

Je voudrais avoir des conseil et savoir si c'est normal de changer le joint de culasse?

Est ce qu'il doit me faire un papier de tout ce qu'il a changé sur la voiture?

Merci à tous de bien vouloir me renseigner car je ne connais rien en mécanique :confused:
 


Ca va tenerve pas , moi je trouve que changer le joint de culasse a 97000 km c pas normal,

La mienne a 160 000 et je nai encore rien change dessus , a part bien sur les peices dusure

la courroi de distrib ca se change a 80 000
apres faut voir le prix de vente
 

Le prix de vente est de 2900 euros + garantie de 3 mois!

Je vais lui demander pourquoi il a changé le joint de culasse, peut être que cette voiture a été mal entretenue!

Est ce qu'il y a un risque pour l'avenir étant donné qu'il a changé le joint de culasse?

Merci bien de m'avoir répondu , je me sentais seul :)
 

Ben ecoute moi netant pas trop trop calé en meca, je raisonne par logique: je compare la 106 que tu me parle , 97000 km un joit de culsasse changéé
et la mienne 160 000 kms , 1ere main , aucun pb!!


Donc partant de la tu peux en conclure que la voiture a ete mal entretenue , apres dis toi que qd on change un join de culasse , il faut que ce soit vraiment bien fait , (pas par un blaireau qui va te prendre les yeux de la tete quoi!!)

2900 euros ca fait un peu cher pour une voiture ou a change le join de culasse autrement ca aurai ete un prix normal

et les 3 mois de garantie c peu car ton garagiste sais tres bien que en general en 3 mois ya pas de pb tu vois
 

2900€ c'est assez cher pour ce type d'auto, d'autant plus que le modele open c'est l'entree de gamme, idem pour le moteur.
Moi à ce prix et vu l'historique de la voiture je ne m'y risquerais pas.....
Si elle a été mal entretenue il y a des chances pour que d'autres trucs petent dessus............
 

..
Si elle a été mal entretenue il y a des chances pour que d'autres trucs petent dessus............


Apres 3 mois !!!!

en plus je ne savais pas que la serie open etai lentree de gamme donc je confirme ca fait cher
 

merci de vos conseils :)

J'ai eu une discution avec le garagiste et il m'a dit que pour le joint de culasse c'était normal de le changer pour une raison de sécurité, j'ai fais la cote à l'argus cela me dit qu'elle vaut encors 2800 euros.

l'ami de mon ami est mécanicien chez eux et il lui a dit que la 106 a été bien entretenu!

Je réfléchi avant de l'acheter et merci de vos réponses.
 

changer le joit de culasse par securite???

Mouais bon pas convaincu qd meme !!!
 

A ta place je me mefierai, on ne change pas un joint de culasse comme ça par sécurité.....

va voir la il y en a pas mal à vendre
 

Salut j'ai rachete la saxo 1.1l de mon beauf de 10/99 avec 97000 bornes modele sx donc vitre elec velours, DA 2200 euros en 3 p

J'ai fait aussi change le joint de culasse en meme temps que la courroie de distrib et la pompe a eau

Le joint fuyait un ami me la fait et selon lui certains TU avaient des faiblesses de Joint

Dont acte