Demande d’aide sur les feux automatiques

Nayel

Membre régulier
10 Juin 2020
41
0
6
Lille
Bonjour,

Je voulais savoir si c’était normal que lorsque je veux passer de la position « auto » à « 0 » au niveau des feux de croisement, ceux-ci restent toujours allumés et donc les feux auto ne se désactivent pas, il faut que je coupe le contact avec la position « 0 » pour qu’ils s’éteignent immédiatement.

Je précise que je me suis rendu compte de ça alors qu’il faisait nuit, c’est une sécurité je suppose?

Désolé si la question paraît stupide.

Merci pour votre aide !
 



Je précise, si je met les feux de position ou les feux de croisement de force (dernier cran de la molette) et bah là les feux auto se désactivent
 

Je viens d'essayer de jour et lorsque je passe de la position "auto" à "0" ceux-ci se désactivent bien, j'en suppose donc que c'est une sécurité active que la nuit qui font que les phares auto ne peuvent pas se désactiver depuis la position "auto" jusqu'à "0"?
 

Tu as une position 0 et auto? Car moi je n’ai que 0 qui équivaut au mode automatique, je n’ai pas de position auto, ça l’est d’origine...
 

Tu as une position 0 et auto? Car moi je n’ai que 0 qui équivaut au mode automatique, je n’ai pas de position auto, ça l’est d’origine...

Salut, j’ai bien un problème au final j’ai comparé avec la 307 de mon frère, à la position « 0 » mes phares devraient s’eteindre quoi qu’il arrive.

J’ai changé le com3000 récémment ainsi que le calculateur, je pense qu’on peut écarter la calculateur non?

Je soupçonne le capteur de luminosité et pluie sur le parebrise mais il ne renvoi pas de défaut.

PS: Ci-dessus une photo de mon comodo c’est une phase 2 de 2007 1.6 hdi 110ch

Merci pour ton aide !
 

Pièces jointes

  • 5B108883-D965-43AF-971F-5C35BFB27244.jpeg
    5B108883-D965-43AF-971F-5C35BFB27244.jpeg
    918.3 Ko · Affichages: 7


En effet, tu as une position auto
A 0 les phares devrait, je pense, être éteints...
Le capteur ne remontera pas de défaut à part s’il grille
Même si il fonctionne, à 0 il ne devrait pas être interrogé et ne pas influencer l’éclairage...

Le com a été changé... et le calculateur, mais lequel de calculateur?
 

En effet, tu as une position auto
A 0 les phares devrait, je pense, être éteints...
Le capteur ne remontera pas de défaut à part s’il grille
Même si il fonctionne, à 0 il ne devrait pas être interrogé et ne pas influencer l’éclairage...

Le com a été changé... et le calculateur, mais lequel de calculateur?

Le calculateur moteur qui se situe juste à côté de la BSM qui a été changé, le truc c'est que sur 0 les phares ne se désactivent pas que lorsqu'il fait nuit et quand j'ai les essuis glaces qui sont activées plus de 3 fois en position auto. Sinon en pleine journée si je fais passer le comodo de "auto" à "0" bah il se désactive bien
 

comme dit en mp,tout ce que tu decris est le comportement normal en auto
 

Justement je n’ai pas le bouton auto à l’extrémité moi il se trouve dans la molette, normalement quoi qu’il arrive si je met les phares en position 0 ils doivent se couper c’était le cas sur mon ancienne 307 phase 2 où j’avais le meme comodo que la photo au dessus
 

:voyons::voyons: Remets donc les anciens "com" et "calculateur" ou au moins leurs équivalents :oui:
 

Je suis perdu...

Salut, j’ai bien un problème au final j’ai comparé avec la 307 de mon frère, à la position « 0 » mes phares devraient s’eteindre quoi qu’il arrive.

je comprend dans ce message que sur 0, t’es phares s’allument.... Même en plein jour...

tu n’as pas ce type de com que sur la,photo, as tu une photo de ton comodo alors? Ce sera plus parlant...
 

:voyons::voyons: Remets donc les anciens "com" et "calculateur" ou au moins leurs équivalents :oui:

J’ai encore l’ancien com je peux essayer, j’ai aussi changer l’autoradio par un meme d’origine, pour le calculateur je t’avoue que j’suis en froid avec le garage qui me l’a mit donc bon :/
 

Je suis perdu...



je comprend dans ce message que sur 0, t’es phares s’allument.... Même en plein jour...

tu n’as pas ce type de com que sur la,photo, as tu une photo de ton comodo alors? Ce sera plus parlant...

J’ai le même com que sur la photo que j’ai mise c’est le mien, j’ai une position 0 puis auto si je tourne.

Je n’ai pas le comodo où il faut appuyer sur la comodo de gauche à son extrémité pour activer mes phares automatiques.

Si je met mes phares en position « auto » la nuit par exemple et que je veux les remettre en « 0 » ils ne s’éteignent pas alors qu’ils devraient normalement. C’est comme si même en la mettant sur la position « 0 » bah les phares auto restaient actifs.

Je sais pas si t’as compris un peu?

Alors que la journée quand je passe de la position « auto » à « 0 » j’ai bien le message qui désactive les phares auto
 

Ah ok, c’est plus clair, alors, c’est peut être en effet une sécurité que je ne connais pas...
 

Ah ok, c’est plus clair, alors, c’est peut être en effet une sécurité que je ne connais pas...

Possible après rien de grave vu que cela fonctionne quand même au final ça à l’air d’être une sécurité mais que je n’avais pas avant il me semble
 

non,la selection phare auto se fait dans le menu odb,le soucis c´est que le poste a ete changé,le vin modifié mais pas les option,du coup plus de menu phare auto
donc vu que c´est en auto en permanence,pas de defauts pour moi,c´est le fontionnement normal en auto
 

non,la selection phare auto se fait dans le menu odb,le soucis c´est que le poste a ete changé,le vin modifié mais pas les option,du coup plus de menu phare auto
donc vu que c´est en auto en permanence,pas de defauts pour moi,c´est le fontionnement normal en auto

Merci Yann, du coup je dois refaire activer les options dans le poste? Déjà je vais re essayer de mettre mon ancien poste pour voir car je l’ai toujours je l’ai juste retiré