Demande de précisions sur le régulateur de vitesse

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de cette touche de mémorisation de vitesse sur la commande du régulateur.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
 

Bonjour
Pour faire correspondre la vitesse de la voiture avec la vitesse du lieu ou l'on se trouve.

2 petits "clic" sur la partie haute de la commande ,régulateur-limiteur.
 

Bonjour
Pour faire correspondre la vitesse de la voiture avec la vitesse du lieu ou l'on se trouve.

2 petits "clic" sur la partie haute de la commande ,régulateur-limiteur.
Coucou, pour moi c'est sur la partie basse du régulateur, ayant le régulateur adaptatif.
 

2 petits clics pour valider la vitesse lue sur les panneaux par la voiture.
Sur le régulateur adaptatif le bouton du haut permet de régler la distance de sécurité par rapport au véhicule qui est devant.
Le bouton de dessous sert à valider la vitesse proposée par la voiture qui lit les panneaux.
 

Sur ma voiture GT Line, les touches du haut et du bas ont la même fonction pour enregistrer la vitesse.
Pierrot
 

Bonjour à tous
Je pense avoir compris, je teste ça dès que je suis sur une voie rapide ou autoroute.
Merci !
 

J'ai remarqué que lorsque je suis en 5 eme avec le régulateur et que je passe la 6 , le régulateur ne ce coupe pas malgres l'appui sur l'embrayage !!
 

Tout à fait, le régul ne se désactive pas aux changts de vitesse (ça fait bizarre en cas de rétrogradage pour aborder une courbe ou en côte par exemple car la bagnole réaccélère jusqu'à la vitesse de consigne :heink: ) mais seulement au freinage ou au comodo dédié... :coucou:
 

Bonjour, concernant le régulateur de vitesse adaptatif, est-ce qu'il y a un moyen de le faire changer automatiquement la vitesse à chaque détéction d'un nouveau panneau ? Sans avoir à appuyer sur la commande à chaque fois qu'un nouvelle vitesse limite st détectée. Merci :)
 

Bonjour, concernant le régulateur de vitesse adaptatif, est-ce qu'il y a un moyen de le faire changer automatiquement la vitesse à chaque détéction d'un nouveau panneau ? Sans avoir à appuyer sur la commande à chaque fois qu'un nouvelle vitesse limite st détectée. Merci :)

Non pas encore et c'est tant mieux.
Il arrive parfois que la vitesse proposée ne soit pas la bonne.
Imagines que la vitesse de sortie d'autoroute (70) soit mise en automatique la voiture freinerai d'un coup de 130 à 70 sans raison... :mad: :kaola:
Beau carton en perspective...
Il m'est déjà arrivé que la voiture ne me propose pas la bonne vitesse. ...
 

C'est aussi simple d'appuyer sur les + et - d'un régulateur classique. Cette option est vraiment inutile à mon avis.
 

Non pas encore et c'est tant mieux.
Il arrive parfois que la vitesse proposée ne soit pas la bonne.
Imagines que la vitesse de sortie d'autoroute (70) soit mise en automatique la voiture freinerai d'un coup de 130 à 70 sans raison... :mad: :kaola:
Beau carton en perspective...
Il m'est déjà arrivé que la voiture ne me propose pas la bonne vitesse. ...
Quoique, d'après les règles du code de la route, s'il y a un panneau 70 dans ta sortie d'autoroute, tu dois être à 70 au moment du panneau. Et donc, si tout le monde respectait les règles, tout le monde aurait déjà ralenti, et aucun carton, du coup
 

Non, là il s'agit du panneau de limitation de vitesse dédié à la bretelle de sortie. L'autoroute lui est bien limité à 130.
Si la voiture "pense" que la limite est à 70 pour l'autoroute (ce qui est donc une erreur), ça freinerait si c'était automatique.
 

J'avais pas compris que tu disais ceci en restant sur l'autoroute. Mea culpa
Mais ce que tu as dit (et ce que j'ai répondu) reste vrai dans le cas où tu sors. Combien d'automobilistes sont à la vitesse indiquée dans la bretelle de sortie au moment du panneau ?
 

Tout à fait.
Mais c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Diver01. Moi j'ai juste expliqué ce que j'ai compris qu'il avait dit.
:)
 

Quoique, d'après les règles du code de la route, s'il y a un panneau 70 dans ta sortie d'autoroute, tu dois être à 70 au moment du panneau. Et donc, si tout le monde respectait les règles, tout le monde aurait déjà ralenti, et aucun carton, du coup

Tu as tout à fait raison mais pour cela il faut lever le pied bien avant le panneau de limitation.
Surtout avec une automatique.
Il semble que wv propose cette fonctionnalité maintenant.
Une fois encore ils sont en avance :chinois:
 

C'est aussi simple d'appuyer sur les + et - d'un régulateur classique. Cette option est vraiment inutile à mon avis.

quand tu passe de 70 à 90 ou 110 avec + et - l'incrementation de 1 puis de 5 en 5 est longue et faut conserver le doigt dessus...

avec la touche mem ca se fait instantanément et au moins tu as des vitesses de régul qui sont fonction de la réelle limite autorisé
 

C'est aussi simple d'appuyer sur les + et - d'un régulateur classique. Cette option est vraiment inutile à mon avis.

Ta remarque vient probablement du fait que tu n'as actuellement pas cette fonction sur ta voiture.
C'est au contraire très pratique un simple double clic pour être à la bonne vitesse c'est presque parfait... :chinois:
 

Je confirme que cette fonctionnalité est très pratique pour adapter rapidement le régulateur aux limitations. Bien sûr cela n'évite pas de freiner. Quant aux arrivées au péage il suffit de ralentir progressivement comme l'indiquent les panneaux qui passent de 130 à 110 puis 90 et enfin 70. Il y a largement le temps sachant de plus que c'est un terrain très propice aux contrôles....
 

Je confirme que cette fonctionnalité est très pratique pour adapter rapidement le régulateur aux limitations. Bien sûr cela n'évite pas de freiner. Quant aux arrivées au péage il suffit de ralentir progressivement comme l'indiquent les panneaux qui passent de 130 à 110 puis 90 et enfin 70. Il y a largement le temps sachant de plus que c'est un terrain très propice aux contrôles....
Tout à fait ! Mais la décélération "pilotée" par le conducteur sera tjrs mieux anticipée (visuellement, de plus loin ;) ) que celle d'un système électronique qui doit arriver à la hauteur du panneau, le détecter pour réagir (freinage progressif) avec le risque de ne pas être assez rapidement à la "bonne vitesse" en cas de contrôle un peu "vicelard" [:xtof73:8]
 

Oui Colombus c'était le sens de ma réponse (pas claire apparemment ;) ) :coucou:
 

Avec le régulateur adaptatif lorsque tu passes de 130 à 110 et ainsi de suite la voiture freine toute seule...
Même pas besoin de le faire...aux péages je descends la vitesse au doigts, en douceur...
Un plaisir. .. :pt1cable: :love:
 

Avec le régulateur classique la voiture rétrograde seulement. Mais cela suffit la plupart des cas.
 

Bonjour,

Juste une question: lorsque le régulateur adaptatif freine "tout seul" pour s'adapter aux panneaux, les feux de stop s'allument ils? histoire de ne pas surprendre le suiveur :D oups! ou la suiveuse :lol:
 

Avec le régulateur adaptatif lorsque tu passes de 130 à 110 et ainsi de suite la voiture freine toute seule...
Même pas besoin de le faire...aux péages je descends la vitesse au doigts, en douceur...
Un plaisir. .. :pt1cable: :love:
Certes, mais pour en revenir à ce qui était discuté, si ton "110" est programmé lorsque la voiture a lue le panneau, c'est trop tard, tu pourrais donc être verbalisé. Pour rappel, à un panneau 110, tu dois déjà être à 110, c'est al valeur à hauteur du panneau, pas à 50m ou 150m comme beaucoup d'autres panneaux
 

Bonjour,

Juste une question: lorsque le régulateur adaptatif freine "tout seul" pour s'adapter aux panneaux, les feux de stop s'allument ils? histoire de ne pas surprendre le suiveur :D oups! ou la suiveuse :lol:

Alors, le regulateur ne s'adapte pas aux panneaux mais à la consigne du conducteur.
Tu baisses la vitesse, la voiture decelere voire freine dans le cas de l'adaptatif.

Et oui, les feux stops sont allumés en cas de freinage automatique. C'est le B-A-BA.
 

Bonjour,

Juste une question: lorsque le régulateur adaptatif freine "tout seul" pour s'adapter aux panneaux, les feux de stop s'allument ils? histoire de ne pas surprendre le suiveur :D oups! ou la suiveuse :lol:
C'est pas compliqué !!

Si il t'arrive la même chose que la Renault sur la photo, c'est que les feux stop ne s'allument pas ... :pt1cable: :lol:

cul de scenic.jpg
 

Si la voiture rouge avait eu un régulateur adaptatif elle aurait freiné même sans les stop de la voiture de devant. :chinois: :lol: :D