Demande de renseignements sur l'alarme montée en usine

picard60

Lion de l'espace
20 Février 2014
7 972
598
113
HDF
:coucou:
je voudrais avoir des renseignements sur "l'alarme super verrouillage" d'origine pour la 308.

en 1 mot que fait elle?

aucune connaissance de ce produit

Merci pour les réponses
 



Alors, y a surveillance volumétrique (quand qq'un rentre dans l'habitacle -après avoir pété le carreau ou toute autre moyen- ça fait ouhouhouhouhouhouhouhouhouhouhouhouhouhouhouhouhou...)
- et surveillance périmétrique : quand quelqu'un tente de forcer les ouvrants/poignées/capot moteur et coffre (houhouhou... j'arrête là :D)
- Superverrouillage : même les poignées intérieures sont bloquées quand tu fermes l'auto (appui 2 fois sur plip ou poignée de la porte)

Sur GTi, il y a en plus la fonction anti-soulèvement.
 
  • J'aime
Reactions: BLAD31 and zoc

Fut un temps, les poignées n'étaient pas bloquées, mais inopérantes (elles s'actionnent sans effet). J'espère que c'est tjs le même fonctionnement...
 


:coucou:

phoenix%2069.gif


a part le cri du loup, j'ai vu qu'il n'y a pas d'anti démarrage
 
Dernière édition:

Non, pas d'anti-démarrage ; une fois que tu as ouvert la voiture, les fonctions de l'alarme sont 'effacées'.
Pas de code à faire pour pouvoir démarrer (ça a existé ce truc, c'était dingue ! )
 
  • J'aime
Reactions: picard60




:coucou:

je réveille un peu ce post parce que j'ai remarqué

que je n’entends le "double" verrouillage uniquement quand je ferme la voiture avec le plip

sinon à priori pas de "double" verrouillage si fermeture par le coffre (petit bouton noir) ainsi que par la poignée (ADML)
je n'ai pas fait l'essai avec la fermeture par la clé.

Ceux qui ont l'alarme Peugeot ont fait le même constat ou pas?
 


Cela fonctionne sur la poignée de porte avec ADML .

:coucou:

Merci Merci

je viens de faire le test pour avoir le super verrouillage → fermeture
- avec le plip 2 ème appui sur le plip dans les 5 sec
- avec la poignée 2ème appui sur la poignée dans les 5 sec
- avec le bouton noir du coffre 2ème appui sur le bouton du coffre dans les 5 sec

de plus c'est écrit dans la doc
alvone.gif
 


Oui voilà ; en revanche je trouve dommage qu'on ne puisse pas paramétrer le système pour que le double verrouillage se fasse par défaut avec un seul appui.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Il fut un temps (ma 308 de 2010, pas une T9 donc) ou c’était inversé : 1 seul clic super verrouillage, second clic passage en verrouillage simple. Je ne sais pas pourquoi ils ont changé...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Pour le coup, je trouve ça plus logique maintenant :
- 1 clic : verrouillage simple
- 2 clics : superverrouillage = "double verrouillage" quelque part.
Logique, non ?
 

Ça dépend, moi je veux (voulais) super verrouiller 99,9% du temps... En informatique, en général, les fonctions les plus utilisées sont les plus simples d’accès. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas dans l’automobile. Et puis, l’alarme volumétrique est activée par défaut et il y a un bouton pour forcer la désactivation si besoin.

Du coup, combien de clients on l’alarme sur leur voiture mais n’auront jamais le super verrouillage actif parce qu’ils ne savent pas qu’il faut verrouiller 2 fois ?
 

Ça dépend, moi je veux (voulais) super verrouiller 99,9% du temps... En informatique, en général, les fonctions les plus utilisées sont les plus simples d’accès. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas dans l’automobile. Et puis, l’alarme volumétrique est activée par défaut et il y a un bouton pour forcer la désactivation si besoin.

Du coup, combien de clients on l’alarme sur leur voiture mais n’auront jamais le super verrouillage actif parce qu’ils ne savent pas qu’il faut verrouiller 2 fois ?

:coucou:

également je souhaite verrouiller à chaque arrêt.
je me forçais à verrouiller qu'avec le plip, puisque c'était la seule façon que j'avais trouvé de faire le super verrouillage.
Je savais qu'il fallait faire le super verrouillage avec le double clic, pour moi c'était uniquement qu'avec le plip que l'on pouvez faire le super verrouillage.
je viens également d'apprendre que l'on peut (si besoin) désactiver l'alarme volumétrique
upload_2020-6-14_7-18-44.png
 

Pour le coup, je trouve ça plus logique maintenant :
- 1 clic : verrouillage simple
- 2 clics : superverrouillage = "double verrouillage" quelque part.
Logique, non ?

:coucou:

je ne sais pas parce que, pour moi, la logique serait que lorsque l'on a une alarme, qu'elle s'active à chaque fermeture.

Pourquoi l'alarme volumétrique est activée à chaque fermeture?



sinon comme le dit @zoc

Du coup, combien de clients on l’alarme sur leur voiture mais n’auront jamais le super verrouillage actif parce qu’ils ne savent pas qu’il faut verrouiller 2 fois ?
 

Du coup, combien de clients on l’alarme sur leur voiture mais n’auront jamais le super verrouillage actif parce qu’ils ne savent pas qu’il faut verrouiller 2 fois ?
Oui... mais la moindre des choses est tout de même de lire (au moins une fois) la notice d'utilisation - papier ou PDF - concernant le fonctionnement d'un équipement optionnel ou particulier avant toute utilisation... :oui:
 

Pourquoi l'alarme volumétrique est activée à chaque fermeture?
Oui... y compris si la voiture n'est pas effectivement verrouillée (porte restée ouverte) après action sur le plip...
Expérience personnelle vécue une fois par inadvertance et reproduite volontairement ensuite... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Pour le coup, je trouve ça plus logique maintenant :
- 1 clic : verrouillage simple
- 2 clics : superverrouillage = "double verrouillage" quelque part.
Logique, non ?

Ça dépend de ton point de vue.
Pour ma part je veux que le super verrouillage soit toujours actif (c'est une (petite) sécurité supplémentaire, pourquoi s'en passer?).
Mais je comprends qu'on ne veuille pas utiliser cette fonctionnalité (pour quelque raison que ce soit), c'est pourquoi je trouve qu'une option de paramétrage (Super verrouillage par défaut OUI/NON) permettrait à chacun de faire son choix (de la même manière qu'on peut je crois choisir que le déverrouillage n'agisse que sur la porte conducteur, etc...).

Bon, rien de dramatique et sur mes MX-5 le fonctionnement est le même (double plip pour super verrouillage)...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Mais je comprends qu'on ne veuille pas utiliser cette fonctionnalité (pour quelque raison que ce soit), c'est pourquoi je trouve qu'une option de paramétrage (Super verrouillage par défaut OUI/NON) permettrait à chacun de faire son choix (de la même manière qu'on peut je crois choisir que le déverrouillage n'agisse que sur la porte conducteur, etc...).

:coucou:

+1

Sur le SMEG+, effectivement, on pouvait "programmer" le déverrouillage portière chauffeur au 1er clic et déverrouillage portière passager eu 2ème clic, par défaut on ouvre les 2 portières AV au 1er clic

Avec le NAC je ne sais pas si on peut le faire
 

Il me semble que oui (mais je suis dans le cas un peu particulier d'un NAC monté à la place d'un SMEG).