demarrage a froid sur gt

arbre a cam

Peugeot Addict
17 Juillet 2009
394
54
28
123
bonjour,
petite question aux possesseurs de gt, j ai depuis 15 jours/3semaines quand je demarre a froid le matin un regime moteur qui oscille pendant je vais dire 5 a 10 secondes (entre 600 et 800 tr/min ), puis se stabilise , elle dort au garage et il ne fait pas specialement froid quelqu un a t il deja remarqué cela ? j ai essayé de couper le moteur et de redemarrer de suite et la ca demarre impeccable avec un regime de suite stable...
 

pareil pour moi sur ma GT. J'en ai parlé hier car j'avais aussi une alerte pour le niveau d'huile alors que le niveau était entre le maxi et le mini. Comme j'étais à 2 semaines de la révision, je l'ai anticipée et ils m'ont passé la voiture à la valise. Ce matin démarrage nickel.
 

slt arbre a cam, j'ai remarqué la même chose sur ma gt, je me demande comment ça va être l'hiver, en plus elle dort dehors!
 

Je ne suis pas certain que la température soit le facteur de ce phénomène car j ai ma gt depuis bientôt un an et il lui ai arrivé de dormir dehors cet hiver sans que cela se produise , la j ai 26500 km et ça le fait depuis pas très longtemps vais voir avec le cc...
 

moi j'ai 3500 kms, et je l'ai remarqué dès le 3ème jour. Je me suis dis qu'il fallait que ça se fasse un peu, et effectivement depuis 2 mois je l'ai remarqué que 2 ou 3 fois. bref, c'est trés aléatoire.
 

Bonjour,

C'est du pareil au même sur ma GT (13000 kms). Au démarrage, quelques fluctuations dans les tours, et si l'on veut se faire peur, on écoute le moteur tourné à froid avec ses bons claquements de bon vieux diesel de camion :) (heureusement totalement insonorisé dans l'habitable).
 

Bonjour,

Une hypothèse:

Faites-vous vos pleins de carburant majoritairement en stations services de "pétroliers" ou bien en grandes surfaces?

Les qualités ne sont pas les mêmes et peuvent donc avoir une incidence sur la combustion (démarrage, claquements, conso ...)
 

Bonjour,

Une hypothèse:

Faites-vous vos pleins de carburant majoritairement en stations services de "pétroliers" ou bien en grandes surfaces?

Les qualités ne sont pas les mêmes et peuvent donc avoir une incidence sur la combustion (démarrage, claquements, conso ...)
Principalement chez elf bleu et qq fois en supermarché
 


en ce qui me concerne, je mixe leclercq et total access (qui remplace elf a coté de chez moi),qui sont les 2 stations proches de mon domicile en ce qui concerne la qualité des carburants, je ne suis pas persuadé qu il y ai des differences , et je prefere aller en gde surface qui a un taux de renouvellement élevé que dans une petite station a 2 pompes qui va mettre 1 mois (voir plus) a vider ses cuves, et un gars du sav de mon cc m avais dit il y a 3 ans environ d 'eviter total premium, car il avait tendance a colmater le filtre a GO, qu un de ses client qui avait une 407 v6 hdi representant n utilisant que sa carte total colmatait regulierement son filtre ett qu apres analyse ca venait du goil... alors difficile de faire la part des choses
 

Exactement même souci avec le mien (GT 40000km) - mon hypothèse c'est que ce soit le BSI qui ne règle pas les temps d'allumage des bougies, dose de carburant etc. suffisamment précise parfois, spécialement quand la voiture stationnait dans un garage ou il faisait assez chaud... J'essayerais plusieurs pompes dans plusieurs pays (Aral, Total, Texaco, BP Ultimate, Shell VPower) et il n'avait pas la différence... Par contre, j'ai démarré sans aucunes oscillations à l'hiver, même après la nuit de -16...

De toute façon je suis bien d'accord que ça donne la mauvaise impression – on a la sensation d'un problème moteur. En plus, comme ça se fait attendre d'extérieurs, un déshonneur pour le propriétaire :/
 

en même temps c'est un poêle à charbon... donc chaque démarrage est un déshonneur pour le propriétaire.... :(