Demarreur clac 508sw 2.0HDi

joffrey4949

Membre
31 Juillet 2023
10
1
3
angers
Bonjour à tous :)

Je viens avec un problème peut être déjà soulevé...

J'ai une 508sw 2.0hdi de 2013.

Ce matin sans raison particulière, la voiture ne démarre plus, j'ai bien tous les voyants du tableau de bord allumé mais lorsque je lance le démarrage j'entend un clac.
Je n'ai jamais eu de signe particulier de fatigue de cette pièce.
Etant seul je ne peux pas spécialement déterminé la localisation du clac.
Je vais comme tout bon débutant essayé ce soir de la faire démarrer avec des câbles.
J'ai aussi essayé de mettre des petits coups sur le demarreur et le solénoide mais sans retour positif, ceci dit je n'y est pas été très fort.
Ma question est peut-il s'agir d'un relai qui ferait ce clac ou d'un fusible ?
Je suis preneur de toute vos bonnes idées :)

Merci encore à tous pour m'avoir lu
 


Trop pressé :)
j'ai essayé du coup de faire un scinthe avec un fil eletrique entre le + du solenoide et le fil venant du neiman (plus petit) ?
Désolé des termes je suis débrouillard mais je n'ai pas vraiment les termes et connaissances mécaniques ^^
ça à bien fait des étincelles et j'ai entendu le démarreur se lancer ! Content de moi (oui il m'en faut peu) j'ai essayé de démarrer la voiture classiquement et c'est parti comme au premier jour ^^
Du coup ma petite aventure de mécano du lundi vous fait pensez à quelque chose ?

Merci d'avance
 

Je pense que tu as du débloqué le démarreur avec le shunt (courant plus important). En effet la commande du solénoïde est protégée par un fusible et des fois il peut être HS quand le démarreur commence à fatiguer. Dans ton cas il est possible que un câble soit un peu corrodé et ne laisse pas passer le courant comme il faut (résistance du fil).
 

Merci de ton retour :)

Du coup ma dernière question est faut-il prévoir le remplacement du démarreur ou le remplacement d'un des câbles ?