Demontage détecteur de pluie

titive

Nouveau membre
18 Octobre 2004
4
0
0
Bonjour à tous. Je viens de m'équiper d'un GPS dans ma 406 pack sport de 2000. Afin de supprimer le cable de liaison à l'alume-cigarettes (le PPC est ventousé sur le parebrise) je veux récupérer du 12V dans le détecteur de pluie situé derrière le retro intérieur. Qui peut me dire comment on démonte ce bloc ??? Merci.
 

Bonjour à tous. Je viens de m'équiper d'un GPS dans ma 406 pack sport de 2000. Afin de supprimer le cable de liaison à l'alume-cigarettes (le PPC est ventousé sur le parebrise) je veux récupérer du 12V dans le détecteur de pluie situé derrière le retro intérieur. Qui peut me dire comment on démonte ce bloc ??? Merci.
Une personne de chez carglass :D
Personnellement je sais pas!!
 

Pourquoi ne récupérerai tu pas le 12V autre part et tu prolongerai un fils discret jusqu au point voulu. Parceque sur le detecteur personnellement je ne prenderai pas le risque.
 

Elle est mux ta 406 ?
Si c'est le cas, ne va surtout pas trifouiller les fils du cdp car tu aurais de mauvaises surprises...
Dans tous les cas, je te conseille plutôt de te prendre sur l'éclairage plafonier, c'est plus sûr. :oui:
 

Je connais bien l' électronique. Et je sais différencier un 12V perm et un mpx.
Mais je ne comprends pas comment on démonte cette satanée boîte noire...
 

Je ne suis même pas sur qu'il y est un 12v perm sur le capteur, de toute manière cele ne me parait pas être le bon endroit ;)
 

Je connais bien l' électronique. Et je sais différencier un 12V perm et un mpx.
Mais je ne comprends pas comment on démonte cette satanée boîte noire...

Après un conseil électrique, un conseil mécanique : tu tires vers le bas dans l'axe du pare-brise.
 


Mon rétro intérieur est fixé sur le bloc du détecteur de pluie qui n'est lui-même pas collé directement sur le parebrise. Qui a déja démonté ce gadget ???
 

Personnellement, je ne suis pas convaincu que tu trouveras un + permanent sur le détecteur de pluie. :?
Moi, je l'ai pris sur l'autoradio :)
 

C'est trop loin du parebrise, et ça ferait moche. Par contre je pourais peut-être le prendre au warning et fixer un jack sur la planche de bord. Mais là c'est pareil, démonter le bouton warning ne semble pas évident sans rien abîmer.