demontage transmission droite 407 coupé 2.0 hdi 136

directeur

Peugeot Addict
24 Janvier 2016
131
1
18
123
bonjour
je suis en train de remplacer la bv 6 sur une 407 coupé 2.0 hdi 136, au niveau du démontage de la transmission droite (la plus grande) avec l'arbre guidé par un roulement j'ai donc enlevé un demi arrêtoir fixé par 2 vis au niveau du support du roulement ce qui devrait permettre à mon sens la sortie définitive de la transmission de la boîte comme déjà vu sur d'autres modèles de Peugeot. aprés quelques tapotement pour aider le roulement de l'arbre à sortir de son logement rien ne coulisse donc impossible de sortir le cardan...
Quelqu'un a t'il le mode opératoire? faut il sortir l'ensemble en enlevant le support du moteur?
D'avance merci
Didier
 


ok merci
je vais essayer de reculer l'ensemble en déposant le support alu moteur...car ça me semble bien grippé
tant qu'on y est est il nécessaire de déposer le berceau en tube pour faire passer la boîte?
la 407 coupé devrait être un peu plus large?
bientôt obligé de démonter 1/3 de la caisse pour échanger une boîte... et c'est pas fini Qu'elle galère!
 

Pour en avoir déjà déposée (sur berline), à la fin il reste trois fois rien pour déposer le moteur.

Si tu as ce qu'il faut et le temps, je serai toi je déposerai l'ensemble moteur/boite : c'est un choix.
 

oui tu as totalement raison, j'y avais pensé mais j'avais déjà fait la courroie de distrib il y a 2 ans et je suis arrivé trop tard à la casse pour l'ensemble groupe moto propulseur de 80000 kms je n'ai récupéré malheureusement que la boîte et je n'ai pas trouvé d'autre moteur depuis...comme la boîte actuelle fait un bruit d'enfer j'ai donc décidé de la changer...
le cardan est finalement sorti en tapant plus fort :) et j'ai démonté le berceau tubulaire; là ça doit passer
il me reste 1 vis de fixation moteur et 1 vis support boîte à enlever
et bien sur impossible de désaccoupler la rotule plastique sur fourchette de commande en plastique que j'ai peur de casser
on verra demain:sleep:
 

et voilà la boîte est remplacée avec le kit volant bio masse et embrayage
pour répondre à l'option de démontage, à partir du moment ou tu as vécu cette galère de sortie de boîte
et que tu connais toutes les astuces que tu as trouvées au fur et à mesure sans rien casser pour avancer alors on peut y aller sans déposer le moteur, le remontage reste plus facile
bonne année à tous