Demonter echangeur air air

coxwenart

Membre
25 Septembre 2016
14
0
1
123
Bonjour

je dois changer l échangeur air air, le mien est plein d huile et cela laisse des traces d huile dans le garage.
Pour la pièce pas de problèmes je pense avoir la bonne référence. Par contre j ai jeté un oeil et je ne vois pas comment le démonter
Quelqu' un peut il n' aiguiller
Il s agit d un 807 163 CV FAP boite auto

Merci
Greg
 

Hello
J ai trouver l astuce pour demonter l echangeur. C est tres simple il suffit de prendre un tournevis plat et de declipser le haut de l echangeur comme entouré sur les photos . Il faut debrancher la durite du bas et du haut et sortir l echangheur par le haut
 

Pièces jointes

  • 20180722_162714.jpg
    20180722_162714.jpg
    316.1 Ko · Affichages: 24
  • 20180722_162705.jpg
    20180722_162705.jpg
    274.8 Ko · Affichages: 24
Dernière édition:

n'est-ce pas tout simplement un colier mal serré ?

il y a toujours un peu d'huile dans l'echangeur (huile qui vient du palier du turbo)
c'est aussi pour ca que de temps en temps il faut "taper dedans" histoire d'avoir un gros flux d'air qui entraine toute l'huile dans le moteur pour nettoyer le circuit...

une autre maladie, c'est le boitier papillon qui peus suinter par l'axe des papillons, ca goutte sur le demarreur et va noyer les charbons...
 

Hello non pas de collier mal serré. Taper dedans pas de souci pour ça je le fait régulièrement. Par contre le boitier papillon aucune idée aurais tu une photo ou plan éclaté pour me montrer ou cela se situ .
Merci
 

c'est la ou le tube d'arrivée d'air en provenance de l'echangeur arrive sur le moteur. la piece forme un Y car 2 tubes arrivent dessus l(une au dessus de l'autre) et le tout entre dans la culasse apres.

cette piece possede 2 papillons a l'interieur pour privilegier l'admission depuis l'echangeur ou depuis le rechauffeur (demarrage a froid ou recyclage du FAP)

si l'axe du papillon est mort, ca goutte sur le demarreur et tout l'avant du moteur devient tres gras...