Dension gateway five

keshendo

Membre
24 Mai 2008
20
0
0
Bonjour,

Pour les gens que ca intérese j'ai installé le dension gateway five dans une 207 ( RD4 MP3 + JBL + KML + Chargeur CD).

Installation assez simple mais plus de chargeur CD et un conflit entre le KML peugeot et le bluetooth du dension. Donc pour le moment j'ai désactiver le bluetooth du dension en attendant de débrancher le KML peugeot, mais je ne sais pas ou il se trouve...Si quelqu'un le sait je suis preneur!

Branchement d'un disque dur 2.5" 160go en FAT32 OK
Branchement d'un iphone 3G avec la prise spécifique ipod/iphone OK
Bluetooth streaming audio Iphone 3G 3.1.3 OK (un peu du mal avec les bouton suivant et précédent, fonctionne de manière aléatoire on va dire...peut-être un problème d'iphone, de firmware, de apple...)

Pour l'affichage soit en mode CD normal piste 01/99
Soit en mode titre/artiste/album mais dans ce mode plus d'affichage de l'heure date etc...
Navigation dans les menu simple (un peu déroutante au début) mais pas évidente pour rechercher une musique si beaucoup de musique car pas de molette pour un défilement rapide.
 

Bonjour,

As-tu une application GPS sur ton iPhone ? Si oui comment se comporte le son iPod lors du guidage vocal ? La musique baisse automatiquement ?

Nicolas.
 

Hello !
Dis moi keshendo, ta 207 comprends donc bien le kit JBL de série (ou en option sur certains modèles) de chez Peugeot ?
Parce que moi je suis très intéressé par ce Gateway Five, mais sur lr site de Dension, il est indiqué que "JBL system is not supported"...As-tu eu des problèmes d'installation/utilisation autre que le conflit avec le KLM que moi je ne possède pas ?
Je n'ai toujours pas commandé ce Gateway Five à cause de cette "incompatibilité" avec le JBL, et je pleure tous les soirs en me demandant comment faire pour avoir la musique de mon Ipod dans ma 207...
 

Bonjour,

je viens d'installer un kit gateway five sur ma 207 RD4 mp3 est le résultat n'est pas au rendez vous.

le kit Bluetooth ne fonctionne pas bien du tout, le son sur les HP et saccadé. impossible d'obtenir un son correct même en changent les réglage volume HP/MIC dans le gateway.


de plus il faut a chaque redémarrage du véhicule il faut que je reconnecte le Bluetooth du téléphone.

Avez vous les mêmes problème ?

cdt
fred
 

Avez vous les mêmes problème ?
Bonjour,

Oui et non ...

J'ai une 207 achetée cette année (11B) et j'ai commandé le gateway five en avril. J'ai eu pas mal de soucis avec mon boitier au début :
je ne pouvais pas naviguer dans les menus
le menu bluetooth n'était pas reconnu
...

J'ai réglé pas mal de problèmes en faisant une mise à jour du boitier.
As tu déjà fait une mise à jour de ton boitier ?

Si ce n'est pas le cas, télécharge la dernière version du firmware depuis le site de dension :
http://www.dension.com/downloads?fi...ield_file_category_value_many_to_one=Firmware
place le fichier update.den sur une clé usb et branche ta clé usb sur l'une prise usb du boitier de dension. Il faut attendre une à deux minutes, le temps que l'autoradio se réinitialise puis enfin appuyer sur le bouton reset du boitier dension.

La derniere version du firmware v0037 corrige notamment la connexion auto en bluetooth lorsque tu mets le contact, avant il fallait en plus allumer l'autoradio pour que la connexion se fasse automatiquement.
 

Bonjour,

oui j ai deja fait les mise a jour.

En faite le boitier été en panne. Après échange le Bluetooth fonctionne.

Par contre il faut que je reconnecte le téléphone en Bluetooth a chaque fois ! j espère qu une MAJ sera dispo par la suite car pour un kit main libre je trouve ca vraiment dommage.

cdt
fred
 

Marrant, moi aussi j'ai effectué un échange du boitier et maintenant le bluetooth fonctionne à merveille