DEPOSE DU REGULATEUR D'ALTERNATEUR 206 1.9D

lionel59710

Nouveau membre
2 Janvier 2014
3
0
0
Bonjour tout le monde et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014,

Quelqu'un pourrait me dire si la dépose de l'alternateur est obligatoire lorsque l'on change le régulateur d'une peugeot 206 1.9d de 2000 svp?

J'ai regardé rapidement ce midi et j'arrive facilement à accéder sur le côté de l'alternateur où se trouve cette fameuse pièce?

Merci par avance pour votre réponse. (Sur certains articles, la dépose est obligatoire et sur d'autres, je vois qu'il n'y a que deux vis à retirer pour la dépose du régulateur)

Lionel
 

Bonjour tout le monde et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014,

Quelqu'un pourrait me dire si la dépose de l'alternateur est obligatoire lorsque l'on change le régulateur d'une peugeot 206 1.9d de 2000 svp?

J'ai regardé rapidement ce midi et j'arrive facilement à accéder sur le côté de l'alternateur où se trouve cette fameuse pièce?

Merci par avance pour votre réponse. (Sur certains articles, la dépose est obligatoire et sur d'autres, je vois qu'il n'y a que deux vis à retirer pour la dépose du régulateur)

Lionel

Bonsoir :)

Je te remercie pour tes Voeux, et te présente les miens, de Bonne Santé et le Tout le Reste suit :)

Pour le régulateur, regardes dans la rta, ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

Lis bien mon avant dernier commentaire pour télécharger !

et tiens nous au jus :)
 

Bonjour,

Merci pour ta réponse, oui, j'avais un peu anticipé et je l'avais téléchargé hier dans la journée. (Grand merci) Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous en dire plus à ce jour car j'ai reçu ma commande Oscaro hier avec mon beau régulateur tout neuf... mais lorsque j'ai commandé ma pièce, je pensais que les charbons y étaient intégrés... mais non, novice que je suis, novice que je resterai... :sweat:

Je me retrouve donc avec un régulateur qui m'est pour l'instant inutile car avec mon trop plein de chance de début d'année, les balais ne se vendent pas sur Oscaro pour une 206 1.9d.... donc je cherche à droite, à gauche sur internet mais rien de bien précis, si quelqu'un a une piste d'ailleurs.

J'ai voulu faire des économies de "bout de chandelles", voilà le résultat, j'aurais mieux fait de me prendre un alternateur neuf je pense... En attendant de trouver ces fameux charbons, je tapote tranquillement sur l'alternateur avant le démarrage afin que le voyant batterie ne s'illumine pas (faiblement) lorsque je roule. (l'alternateur doit donc faire son taf je pense) mais est-ce une coincidence? Est-ce que cela va tenir le choc jusqu'à ce que je trouve mes "précieux charbons"? Wait and see...

Bonne journée à tous!

Lionel
 

Bonjour,

Merci pour ta réponse, oui, j'avais un peu anticipé et je l'avais téléchargé hier dans la journée. (Grand merci) Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous en dire plus à ce jour car j'ai reçu ma commande Oscaro hier avec mon beau régulateur tout neuf... mais lorsque j'ai commandé ma pièce, je pensais que les charbons y étaient intégrés... mais non, novice que je suis, novice que je resterai... :sweat:

Je me retrouve donc avec un régulateur qui m'est pour l'instant inutile car avec mon trop plein de chance de début d'année, les balais ne se vendent pas sur Oscaro pour une 206 1.9d.... donc je cherche à droite, à gauche sur internet mais rien de bien précis, si quelqu'un a une piste d'ailleurs.

J'ai voulu faire des économies de "bout de chandelles", voilà le résultat, j'aurais mieux fait de me prendre un alternateur neuf je pense... En attendant de trouver ces fameux charbons, je tapote tranquillement sur l'alternateur avant le démarrage afin que le voyant batterie ne s'illumine pas (faiblement) lorsque je roule. (l'alternateur doit donc faire son taf je pense) mais est-ce une coincidence? Est-ce que cela va tenir le choc jusqu'à ce que je trouve mes "précieux charbons"? Wait and see...

Bonne journée à tous!

Lionel

:)

Si tu tapotes, démontes le, et vérifies les ressorts s'ils ne sont pas coupés, cassés, etc... étires les et selon l'usure des charbons, tu feras quelques km de plus :)

Si tu peux, nettoies le rotor où frottent les balais, pas de charbons entres les lames de cuivre... et zouHHH :)

et, sinon, chez oscar, ils ne reprennent pas le matériel... ?

A bientôt :)
 

Merci pour ta réponse,

Je ne sais pas si ils vont me le reprendre car l'emballage est bien arrangé... le plastique qui contenait le régulateur était scellé au petit carton d'emballage et à vrai dire, j'y suis allé comme un bourrin! (Oui, j'ai bien fait les choses jusqu'au bout!!!)

Je leur ai tout de même transmis un mail à cet effet, je dois maintenant contacter le service client afin d'obtenir de plus amples informations.

L'idée d'étirer les ressorts n'est pas mal en attendant (Bien que je pense qu'il n'y en aura qu'un à étirer, c'est à dire celui où le courant d'excitation passe) car même si je ne frappe pas comme une masse dans mon alternateur, je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions. Et oui, je comptais bien nettoyer le rotor, j'avais vu cela également dans l'un des articles de ce forum. (Ma nouvelle bible de l'apprenti Mécano ;) )

Bonne journée à toi!