depot blanchatre sur injecteur adblue

MAVED

Peugeot Addict
18 Mai 2022
253
21
18
LYON
bonjour

je possède de 2l blue hdi, je sors du contrôle technique et le contrôleur m a fait voir un dépôt blanchâtre sur l injecteur adblue
il m a dit cela pu....

avez vous connu cela?

salut,
l'AdBlue, c'est de l'urée ( de la pisse...) et quand ça sèche, ça cristallise avec une odeur bien connue...:)

bonjour

je possède de 2l blue hdi, je sors du contrôle technique et le contrôleur m a fait voir un dépôt blanchâtre sur l injecteur adblue
il m a dit cela pu....

avez vous connu cela?
Si t'as pas de pb ne touche à rien

C'est une vanne qui reçoit une forte pression s'ouvre et de ferme électriquement, rien d'anormal à avoir des traces blanches sur la partie percé.
Si ça sort plutôt du collier, 9e change le joint déjà, et re check plus tard.

Mets du bon adblue le Renault ou le clearnox et de l'additif (Clas) par ex. 100ml pour 10L

Si tu veux te rassurer, tu vas en gge Peugeot (ou trouve qqun avec un diagbox autour de toi) et demande d'explorer le Jdd Journal Des Défauts
Ici tu pourrais retrouver un "injecteur bloqué ouvert" en défaut fugitif.
Si oui, traite en curatif ton adblue 300 à 500ml pour 10L selon la marque Clas ou D2u.

Dans le pire scénario, chez tank repair.fr Tu trouveras des injecteur oem pour 70e.
Une btr un joint neuf et hop.
Un coup de vidéo avec le tel pour voir l'état du cata scr

bonjour
je n'ai jamais eu d'alarme, l' ablue est toujours mis chez PEUGEOT lors de la révision annuelle, je pense qu'ils doivent mettre un produit de qualité????

j'ai pris une photo de l'injecteur

Pièces jointes

• IMG_3385.jpg
    IMG_3385.jpg
    65 Ko · Affichages: 40

bonjour
je n'ai jamais eu d'alarme, l' ablue est toujours mis chez PEUGEOT lors de la révision annuelle, je pense qu'ils doivent mettre un produit de qualité????

j'ai pris une photo de l'injecteur
Ça dépend, en CC Peugeot je ne pense pas qu'ils soit, ni additivé ni d'une qualité/formule supérieure que de l'adblue original.

En gge indépendant t'as plus de chance.
Y'a qu'eux pour te répondre.

Là sur ta photo y'a en plus des traces blanches, de la matière des dépôts...

Traite en curatif déjà.
Regarde ton bouchon s'il présente des cristaux.

si tu as la lattitude d'aller jeter un œil en le déposant, donc prévoir de remettre un joint neuf (9e)
Ca vaudrait peut-être le coup, et te permettrait d'anticiper la panne selon l'état du cata scr et de l'injecteur.

C'est un peu comme les BVA lubrifié à vie...
Quand le pb est là, et bien il est lourd, le préventif à tout son sens.

Total et Renault n'ont pas dev une autre formule pour rien. Les routiers traitent des cuves de 1000L donc 200 300e d'additif...
Les mêmes BVA, ailleurs sont bien préco à vidanger....

bonjour

pour info j ai appelé ma concession Peugeot, il ne mette pas d adblue additivé , ceci n 'est pas autorisé par Peugeot d'après lui.
le chef d atelier me conseille de mettre un additif type Bardhal (il me dit qu il fait cela sur sa voiture perso)7€ le bidon qui traite 10l d adblue
je lui ai dit que je trouve quand même énorme de me dire cela et que lors d une révision il ne le fasse pas...

• J'aime
Reactions: peug89

Pour l'avoir testé le produit Class 17e les 300ml est très efficace.
En curatif tu mets 300ml pour 10L de clearnox.

Le D2u fonctionne bien aussi 500ml pour 10L en curatif.

C'est une formule qui remplace l'adblue censé moins cristalliser.
Idem Renault à dev une formule de substitution.

L'adblue est une marque déposé et une formule unique.

et bien donc pourquoi les concessions Peugeot n' utilisent pas ces produits?
Ça c'est la question à 100k....

Pkoi Peugeot ne vidange pas ces BVA qui sont bel et bien vidangées chez d'autres marques auto qui les utilisent ?

Te remplir le réservoir à 24e pour de l'adblue std à moins de 90cts le litre... 👌
Pkoi chez Mercedes ils l'additivent en CC...

Mais y'a du positif, de l'évolution, sur le groupe fb 508 R8 y'a un Peugeot qui se met à vidanger les boîtes eat8 400e à la machine...

Pour les pro qui font des adblue off plus de 80% sont des véhicules stelantis... Pourtant y'en a chez tout le monde de l'adblue...

bonjour

je reviens vers vous car plus de nouvelles

donc il faut une calibration si changement d injecteur comme indiqué dans beaucoup de memo

Si t'as pas de pb ne touche à rien

C'est une vanne qui reçoit une forte pression s'ouvre et de ferme électriquement, rien d'anormal à avoir des traces blanches sur la partie percé.
Si ça sort plutôt du collier, 9e change le joint déjà, et re check plus tard.

Mets du bon adblue le Renault ou le clearnox et de l'additif (Clas) par ex. 100ml pour 10L

Si tu veux te rassurer, tu vas en gge Peugeot (ou trouve qqun avec un diagbox autour de toi) et demande d'explorer le Jdd Journal Des Défauts
Ici tu pourrais retrouver un "injecteur bloqué ouvert" en défaut fugitif.
Si oui, traite en curatif ton adblue 300 à 500ml pour 10L selon la marque Clas ou D2u.

Dans le pire scénario, chez tank repair.fr Tu trouveras des injecteur oem pour 70e.
Une btr un joint neuf et hop.
Un coup de vidéo avec le tel pour voir l'état du cata scr
bonjour

j ai demonté pas vu de joint, normal?