Depuis changement plaquettes freins avant, dévie sur la gauche au freinage

v9598

Nouveau membre
22 Décembre 2016
1
0
1
Bonjour à tous,

Depuis le changement de plaquettes freins avant par le garage, uniquement lorsque je freine, ça dévie sur la gauche.
Avant ça déviait pas.
Ce problème apparaît que depuis le changement des plaquettes. Le garage ne sait pas, pour eux c'est normal…

Savez-vous d'où ça peut venir ?
Merci
 

Bonjour,

- Soit un des deux disques a sa surface usée plus irrégulièrement que l'autre et les plaquettes ont besoin de ce côté-là de plus de temps pour épouser parfaitement la surface du disque et donc tout devrait rentrer dans l'ordre une fois le rodage des plaquettes effectué (env 500 à 1000kms, cela dépend de ton utilisation et trajets). Cas le plus fréquent.
- Soit un des étriers a été légèrement grippé lorsque son piston a été repoussé avant d'installer les plaquettes neuves.
- Soit cette rentrée de piston d'étrier a été accompagnée d'une entrée d'air dans le circuit de freinage (et/ou l'étrier) et dans ce cas, une purge du liquide de frein est nécessaire.
- Soit le maître-cylindre a été endommagé lors d'une poussée sauvage et rapide du piston d'ans l'étrier.
- Soit des plaquettes différentes ont été installées entre la gauche et la droite ou leur asymétrie (intérieur/extérieur) n'a pas été respectée.
 

Comme l'a expliqué DomDVO, un déséquilibre au freinage peut avoir plusieurs causes. Dans tous les cas c'est dangereux, il faut voir au plus vite avec le garage qui a fait l'opération.
 

si on cherche un peu dan sles messages, quelques personnes ont des soucis de freins après changement de plaquettes.
moi c'est le bruit....

pour ma gouverne, quelqu'un a t'il une image pour que je sois sur d'avoir mis la plaquette intérieure au bon endroit (et l'autre évidemment aussi!)
pour voir si finalement, mes pbs ne viendraient pas de là . j'ai fais attention au 1er remontage mais depuis j'ai un doute!