"Dernière" révision constructeur ?

Atchoumm

Lion d'Argent
12 Décembre 2012
2 004
2
0
Bonjour à toutes et à tous

A l'approche des 120 000 km et de 3 ans et demie de "vie"
- je m'apprête à faire réviser ma 5008 1.6 e-HDI 112 BMP6 chez un garagiste "générique"
- après les avoir précédemment toutes faites sans exception chez Peugeot
- y compris celles qui sont survenues APRES expiration de la garantie (2 ans)

Mes questions :
- Qu'en pensez vous ? le feriez vous à ma place ?
- Quels sont les points de contrôles/actions/opérations à faire lors des 110 000 -120 000 km ?
- Que dois-je "expressément" demander / vérifier auprès du garagiste ?

(il m'indique des tarifs de l'ordre de 40% moins cher que ceux pratiqués par Peugeot

un grand merci pour vos retours

cordialement

:)
 

Vue l'âge du véhicule, il n'y a pas de risque. Au début c'est bien par ce que Peugeot corrige des défaut discrètement. Mais après, ils sont pas plus compétant qu'un autre pour faire une vidange.

Si tu est sur 20000km entre les révisions, pour les 120000 c'est:

Vidange de l'huile moteur (Huile 0W30 PSA 2312 de préférence, sinon 5W30 PSA 2290)
Remplacement liquide de frein
Remplacement filtre à huile
Remplacement filtre à gasoil
Remplacement filtre à air
Remplacement filtre habitacle
Remplacement courroie d'accessoire
Contrôle liquide de refroidissement
Contrôle niveau additif FAP

Voilà :)
 

Bonjour dufonrafal

Un grand merci à toi pour tes retours !
Si donc ca ne te "choque" pas (ni toi, ni quelqu'un dautres)
alors je vais sans doute franchir le pas...

:)
 

Rien de choquant à faire la maintenance routinière hors réseau Peugeot après expiration de la garantie...

Mais en présence de problème spécifique (c'est ton cas actuellement, Atchoumm), moi j'hésiterai

EDIT : OK pour les conseils de dufonrafal plus haut :

- Remplacement de la courroie d'accessoires : effectivement nécessité par le S&S (bien vu...)
- Remplacement liquide de frein : :non: pas à 120 000 km mais tous les 2 ans

:coucou:
 

Vrai pour le liquide de frein, mais si j'ai bien compris il a presque 4 ans non? Enfin si c'est pas celle-là c'est la suivante :p
 

Rares sont d'ailleurs les CC qui changent le liquide de freins tous les 2 ans !

:whistle: :D
 

Rien de choquant à faire la maintenance routinière hors réseau Peugeot après expiration de la garantie...

Mais en présence de problème spécifique (c'est ton cas actuellement, Atchoumm), moi j'hésiterai

EDIT : OK pour les conseils de dufonrafal plus haut :

- Remplacement de la courroie d'accessoires : effectivement nécessité par le S&S (bien vu...)
- Remplacement liquide de frein : :non: pas à 120 000 km mais tous les 2 ans

:coucou:

purée, la courroie d'accessoires !!!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrgh

?????

:( :( :(
 

Atchoumm,
Ne pas confondre la courroie d'accessoires avec celle de distribution

C'est tout simplement celle, externe, qui actionne l'alternateur etc... ;)
 

purée, la courroie d'accessoires !!!!

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrgh

?????

:( :( :(
Tu crois pas que t'en fait un peu trop? La révision des 4 ans / 120000km est une grosse révision mais c'est pas la mort :pt1cable:

PS: tu avais lus la liste que j'ai fait au moins pour réagir si tard?
 

Hello dufonrafal
oui oui, j'ai lu et j'ai "soumis" pour référence à mon "garagiste" !
un grand merci à toi !

:)
 



revision constructeur 7 ans / 132 000 km.

j'ai été etonné du prix ( CC constructeur ), soit 209 euros

bon ok, pour ce prix, je n'ai pas fait changé le filtre d'habitacle ( 130 euros, piece et MO ), ni mes 2 ampoules diurnes ( 90 euros les 2 )
 

Bonjour à toutes et à tous

A l'approche des 120 000 km et de 3 ans et demie de "vie"
- je m'apprête à faire réviser ma 5008 1.6 e-HDI 112 BMP6 chez un garagiste "générique"
Remarque: il y a un rappel constructeur concernant la courroie de distribution
pour certains 5008 HDi 112

Tu devrais contacter un CC Peugeot pour vérifier si ton véhicule est concerné:

cf. http://www.forum-automobiles.fr/Forum/forum-peugeot/peugeot-5008/Entretien/officiel-campagne-rappel-sujet_544_17.htm#t50135
 

Bonjour à toutes et tous,

J'ai également été informé par mon "petit garagiste" d'une campagne de prévention sur mon 5008 HDI 112Cv de 07/2011. Pas de courrier reçu car ce n'est pas une vraie campagne de rappel, c'est à dire avec un facteur de risque important pour le client. Sauf qu'une courroie ou un pignon qui lâche à 130 km/h sur autoroute est loin d'être anodin et sans risque pour les passagers.
De plus j'attire votre attention sur le fait que la prise en charge par PEUGEOT est partielle. Pour ma part je viens de recevoir le devis pour le reste à charge du client : pompe à eau + liquide + courroie accessoires. Le TOUT POUR 497 € !!! Sympa la campagne de prévention sur un organe qui devait tenir 240 000 km ou 10 ans (argument de vente maintes fois entendu).