Des commandes avec macchi auto?

Hello !
Ma 3008 GT commandée le 23/12/2016 est enfin arrivée en Italie (sortie de chaîne le 28/11/2017)!
Récupération prévue semaine prochaine si tout va bien.

Je confirme réception chez Autos Macchi le 12/01.
Tout conforme, rien à redire :)
 

J'ai appelé Macchi auto aujourd'hui, aucune perspective sur leur planning de février pour ma voiture commandée il y a 9 mois... (3008 GT LINE 165 d'Italie) ... quelle déprime ! je me tâte vraiment à annuler !
 


Perso 11 mois d'attente (difficile.... oui) mais :coucou:

Salut,

Courage.
Commande en janvier 2017 et...enfin voiture construite !
J’ai le VIN. Il ne me reste plus qu’à attendre le « rapatriement » chez Macchi.
C’est surtout Peugeot qui joue avec nos nerfs...
 

:(

je rappellerai macchi fin janvier pour avoir des nouvelles

on se tient au courant !
Ca commence à bouger: D.Macchi m'a informé que le véhicule devrait arriver en S6 chez le cc italien (donc mise en fabrication S4 ou 5). Le rapatriement se fera dans les 15 jours suivants.
 

je suis aller ce jour chercher ma 3008 chez Macchi auto .
elle était arrivé depuis le 9 janvier ! pour mémoire commander le 12 octobre 2017
un très bon accueil .
M Macchi à passé une bonne heure à la mis en route .
vehicule venant de Hongrie et navigation connecté .
que du bonheur :bounce:
 

Ca commence à bouger: D.Macchi m'a informé que le véhicule devrait arriver en S6 chez le cc italien (donc mise en fabrication S4 ou 5). Le rapatriement se fera dans les 15 jours suivants.


Merci pour ton retour. ;)

Tu auras donc attendu 1 an ... :eek:

Pas étonnant qu'ils n'aient pas été capables de me donner des nouvelles de ma voiture (THP 165 GT Line) commandée il y a "que" 9 mois !

Tiens nous au courant de la suite !
 



Salut,

Trop cool et EXCELLENTE nouvelle.
Je dois récupérer la mienne (version GT et concessionnaire en Hongrie) entre 1 et 3 semaines suivant le planning du transporteur.
J’avais un doute sur les services connectés suite à quelques échanges sur le forum. En même temps et après avoir reçu mon VIN le service box indiquait « navigation connecté ». Là, tu viens vraiment à point nommé.

Et sinon bonne route à toi !
 


Navigation connectée? Comment faites vous? Moi je n’ai que le tmc pas TomTom trafic.
J’ai demandé mon code à peugeot... c’est en cours d’activation mais rien de plus
En fait il n’y a pas le boîtier télématique donc pas de touche sos.
La connection se fait via Bluetooth du tph
 

pour l'instant je n'est que TMC
jai demander un code mais d'après M Macchi je le recevrais qu'une fois la
carte grise definitive je suis en W :confused:
mais il est vrais que j'ai du mal à tout comprendre :non:
je pense aussi que la connection ce fera par Bluetooth
 


Bonjour
Auto livrée le 21 novembre 2017, en WW, tomtom trafic 3 jours plus tard donc bien avant la CG définitive :coucou:

Juste pour info (au cas où Macchi me livre un jour mon 3008 :ange: ), combien de temps après reception de la voiture as-tu reçu la CG avec immatriculation définitive ?

Merci :)
 

Bonsoir CG définitive reçue au bout de 28 jours (validité du WW avant décembre = 1 mois).

A noter: A compter du 17/12/2017, de nouvelles périodes de validité apparaîtront sur les certificats provisoires d'immatriculation. Pour le CPI WW (immatriculation provisoire) "standard " : la durée de validité passe à 2 mois. Il peut être prolongé tacitement des mêmes durées (dans ce cas + 2 mois) article du 21 déc. 2017.
:coucou:
 

Bonsoir CG définitive reçue au bout de 28 jours (validité du WW avant décembre = 1 mois).

A noter: A compter du 17/12/2017, de nouvelles périodes de validité apparaîtront sur les certificats provisoires d'immatriculation. Pour le CPI WW (immatriculation provisoire) "standard " : la durée de validité passe à 2 mois. Il peut être prolongé tacitement des mêmes durées (dans ce cas + 2 mois) article du 21 déc. 2017.
:coucou:

merci pour l'info ! ;)
 

Bonsoir CG définitive reçue au bout de 28 jours (validité du WW avant décembre = 1 mois).

A noter: A compter du 17/12/2017, de nouvelles périodes de validité apparaîtront sur les certificats provisoires d'immatriculation. Pour le CPI WW (immatriculation provisoire) "standard " : la durée de validité passe à 2 mois. Il peut être prolongé tacitement des mêmes durées (dans ce cas + 2 mois) article du 21 déc. 2017.
:coucou:
C'est suite aux déboires du site ANTS puisque certains ayant acheté chez les mandataires sont restés en WW pendant largement plus d'un mois (même cas pour ceux qui ont acheté des VO provenance de l'étranger).
Ca s'est un peu résorbé, mais pour ces cas-là, les démarches sont loin d'être simples.
Du coup, généralement, en 2 mois, ça passe.
 

pour l'instant je n'est que TMC
jai demander un code mais d'après M Macchi je le recevrais qu'une fois la
carte grise definitive je suis en W :confused:
mais il est vrais que j'ai du mal à tout comprendre :non:
je pense aussi que la connection ce fera par Bluetooth
J’ai demandé le code sur le site peugeot avec la CG en WW.
Je l’ai reçu 4 jours après.
Par contre c’est toujours en cours d’activation depuis plus de 10 jours.
 

perso contact avec macchi la semaine dernière et là, il m'annonce qu'il faut plutôt envisager une livraison en AVRIL/MAI...pour un commande passée fin Mars 2017...Donc un délais de 12/13 mois ...ras le bol !!!
quand même très long et surtout pas beaucoup de communication. Si je ne relance pas pour avoir des news...nada sur toute la ligne. j eme demande si je l'aurai un jour cette fameuse 3008 !
je ne sais pas comment se passsera la réception...
 

perso contact avec macchi la semaine dernière et là, il m'annonce qu'il faut plutôt envisager une livraison en AVRIL/MAI...pour un commande passée fin Mars 2017...Donc un délais de 12/13 mois ...ras le bol !!!
quand même très long et surtout pas beaucoup de communication. Si je ne relance pas pour avoir des news...nada sur toute la ligne. j eme demande si je l'aurai un jour cette fameuse 3008 !
je ne sais pas comment se passsera la réception...

J'avoue ne pas comprendre le principe. Est ce spécifique aux mandataires les délais aussi longs ? Parce que attendre 1 an voire plus une voiture sous le prétexte de gagner 3, 4000€ par rapport à un CC officiel. Perso je reste tranquille.

Franchement C'est effrayant de rester plus d'un an sans savoir si on sera livré...
 

J'avoue ne pas comprendre le principe. Est ce spécifique aux mandataires les délais aussi longs ? Parce que attendre 1 an voire plus une voiture sous le prétexte de gagner 3, 4000€ par rapport à un CC officiel. Perso je reste tranquille.

Franchement C'est effrayant de rester plus d'un an sans savoir si on sera livré...
Bonjour
effectivement c'est très long, mais ces délais ne sont pas spécifiques aux mandataires , en effet j'ai commandé le 24/06/2017 et j'ai été livré le 28/09/2017 pour un GT Line blanc nacré évidemment toit noir perla nera sans option particulière chez un mandataire sis dans les Landes.Il y a une rubrique dans ce forum avec un tableau reflétant les commandes , tu pourras te faire une idée des délais des uns et des autres , ce sujet s'appelle " Fichier de référencement des commandes" et au folio 1 de ce sujet il y a un lien permettant d'accéder au tableau de suivi, tu verras les commandes chez les mandataires .Je me situe à la ligne 363 soit 93 jours de délai (3 mois).Donc bon courage pour l'attente personnellement j'aurai jeté l'éponge depuis longtemps , ou bien je n'aurai pas accepté un délai d'un an donc pas de cde chez ce mandataire.
Bon dimanche
 

perso contact avec macchi la semaine dernière et là, il m'annonce qu'il faut plutôt envisager une livraison en AVRIL/MAI...pour un commande passée fin Mars 2017...Donc un délais de 12/13 mois ...ras le bol !!!
quand même très long et surtout pas beaucoup de communication. Si je ne relance pas pour avoir des news...nada sur toute la ligne. j eme demande si je l'aurai un jour cette fameuse 3008 !
je ne sais pas comment se passsera la réception...

ton message me déprime !!! moi qui attends le même modèle que toi commandé fin avril... :(

je pense qu'en l'absence de nouvelle à mon prochain appel fin février (soit 10 mois après ma commande), j'annule

as-tu des options particulières ?
 

ton message me déprime !!! moi qui attends le même modèle que toi commandé fin avril... :(

je pense qu'en l'absence de nouvelle à mon prochain appel fin février (soit 10 mois après ma commande), j'annule

as-tu des options particulières ?

au départ un GTLINE 130ch EAT6 avec hayon ML, chargeur sans fil/220V, barre de toit et roue de secours et puis a cause de Peugeot (??) modif en 165ch en juin

rien d'exceptionnel !
 

au départ un GTLINE 130ch EAT6 avec hayon ML, chargeur sans fil/220V, barre de toit et roue de secours et puis a cause de Peugeot (??) modif en 165ch en juin

rien d'exceptionnel !

Salut,

Mon 3008 (version GT) est arrivé cette semaine. Commande...en janvier 2017 ! Donc un an et finalement tout arrive.
Je ne suis le défenseur de personne mais je pense surtout que le problème vient de Peugeot et de ses priorités (France, concessions, pays...). Et au bout de la chaîne tu as les mandataires et donc nous qui attendons, attendons, attendons...
Macchi est une entreprise sérieuse à mes yeux. Et je vous garantie que certains concessionnaires ne font pas mieux en com’.
Bon courage avec de la patience.
 

Salut,

Mon 3008 (version GT) est arrivé cette semaine. Commande...en janvier 2017 ! Donc un an et finalement tout arrive.
Je ne suis le défenseur de personne mais je pense surtout que le problème vient de Peugeot et de ses priorités (France, concessions, pays...). Et au bout de la chaîne tu as les mandataires et donc nous qui attendons, attendons, attendons...
Macchi est une entreprise sérieuse à mes yeux. Et je vous garantie que certains concessionnaires ne font pas mieux en com’.
Bon courage avec de la patience.

oui bien sur, content pour toi que tu es reçus ton 3008. je ne dis pas que macchi est en faute mais franchement le manque de communication ...
 

Bonjour à toutes et à tous,

dans le cadre du respect de la liberté d'expression je n'interviendrai ici que pour aider sur certains points du Peugeot 3008 et d'aider à sa bonne utilisation.
Je n'interviendrai pas en tant que représentant de Macchi Autos, vous pouvez toujours nous joindre par téléphone ou par mail, vous remerciant pour votre compréhension

J'ai lu beaucoup de choses ici concernant les services connectés, très souvent malheureusement erroné.
Veuillez trouver ci-dessous un récapitulatif qui j'espère vous aidera à comprendre ces derniers :

Tout d'abord, il ne faut pas confondre les « services connectés » et les « Peugeot Connect Packs » cela n’a rien à voir (les deux sont expliqués ci-dessous)

Services Connectés :
Pour activer les services connectés, il y’a plusieurs manipulations disponibles.
Généralement, ces derniers s’activent automatiquement au bout de 3-4 semaines.

Toutefois si vous voulez « forcer » l’activation, merci de suivre les différentes étapes comme indiqué sur le site de Peugeot :
http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/19999/kw/service connectés

Attention toutefois à plusieurs points :
1. Merci de bien lire l’article jusqu’à la fin avant d’essayer toute manipulation.
En fonction de votre véhicule, ce ne sont pas les mêmes démarches à suivre.
2. Sur les premières semaines après réception de votre véhicule, il est possible que ces derniers ne s’activent pas, c’est tout à fait normal. Après quelques semaines ces derniers seront bel-et-bien disponibles. Merci de votre compréhension.

Peugeot Connect Packs :
Concernant les « Peugeot Connect Packs » ce sont les packs suivants :
- Pack Monitoring ou
- Pack Mapping ou
- Pack Tracking
Ces Packs sont payants, et il faut OBLIGATOIREMENT y souscire en Concession Peugeot France.
Dès souscription de ces packs en concession, après signature des documents et autorisations diverses, ils vous donneront le FAMEUX CODE SECURITE, à utiliser sur mypeugeot.fr pour activer ces packs.

http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/10060/~/quest-ce-que-le-code-s%C3%A9curit%C3%A9-et-%C3%A0-quoi-sert-il-%3F

Les services connectés sont donc bel-et-bien disponibles que ce soit pour de la provenance Hongrie ou Italie. Mais ils ne s'activent pas de la même manière.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter.

Vincent MACCHI
 

Juste pour préciser :
* si la CC étrangère coche la "bonne case" pour les services connectés, ceux-ci sont actifs au bout de 2 ou 3 jours de roulage (et non pas 3-4 semaines !)
Quant aux Connect Packs, il est faux de dire en généralisant qu'ils sont payants. En effet, le pack Monitoring est gratuit pour 10 ans (les autres sont, et c'est vrai, payants)
 

Bonjour,

Pour info je récupère mon véhicule demain. Normalement quelques photos vont suivre.

Coool, je vais enfin changer ma signature...
 

Salut,

Et voilà, signature de mon profil changé !

Nous avons bien récupéré notre joujou. Tout y est comme prévu sur la commande. Content de l’achat et du choix de notre mandataire. Une mention spéciale pour l’accueil reçu sur place.
Un vrai plaisir cette voiture.

Bon courage à ceux qui attendent.
 

Salut,

Et voilà, signature de mon profil changé !

Nous avons bien récupéré notre joujou. Tout y est comme prévu sur la commande. Content de l’achat et du choix de notre mandataire. Une mention spéciale pour l’accueil reçu sur place.
Un vrai plaisir cette voiture.

Bon courage à ceux qui attendent.
Bravo et bonne route à toi!
Perso, la mienne est théoriquement arrivée chez le CC italien et j'attends avec impatience le VIN et la date d'arrivée chez Macchi. Cela fait plus d'un an d'attente et je ne dois pas être loin du record !