Des commandes avec macchi auto?

je ne pense pas que ce soit dans l'interêt de macchi de faire cela, car si toutes les commandes sont annulées, la réputation du mandataire va en prendre un coup, et ils vont finir par ne plus avoir de commande du tout !

donc un gain un départ mais un très mauvais investissement sur le long terme cette stratégie !
C est certain mais je pense que certains mandataires doivent pratiquer ce genre de chose de facon plus ou moins reguliere
 

Bon benh voilà des news :

Mon gt Line 130 bvm est soi disant sortie d'usine cette semaine.

Dixit Macchi ce jour : ils s'attendent à un gros arrivage. Ils auraient commandés 5 camions et mettent tout en œuvre pour faire au plus vite niveau paperasse.

Malheureusement il ne reste QUE 2 semaines et demie avant leurs vacances estivales d'Aout de trois semaines.

Donc LOL .... je suis bon pour trouver une voiture de loc pour mes vacances également.

Maintenant, je table pour septembre et ça fera 10 mois.

Bref, ils en auraient livrés plus d'une trentaine la semaine dernière ...

C'est bon signe non ?!
Eh bien tu en a arraché des infos, quand moi je téléphone ils ne savent pas trop, dans le flou etc... j'ai demandé hier pour la mienne, les réponses sont vague, bien qu'on m'avait dit en début de mois une livraison mi juillet!
 

Ah oui quand même.... ta commande date de fin octobre ....

Il devrait faire parti de la fournée de Juillet .... Quand à se faire livrer avant les vacances d'Aout, j'y crois moyen ....

Courage !!
 


Vous sous entendez que certaines comandes seraient sciemment retardees pour que le client annule et que la voiture puisse etre revendue plus chere a un autre client?
....mais c est machiavélique ça xd
C'est pas ce que j'ai dit ...
Je fais simplement remarquer que les commandes annulées par certains clients (ce qui semble normal au regard du délai) sont maintenues auprès de Peugeot Italie et que lors de la livraison Macchi n'applique plus la même remise.
 


Bah c'est normal.

Et n'importe qui ferait la même chose.

On vit dans un monde d'offres et de demandes et dans ces temps, je vois mal un mandataire annuler une commande de 6 ou 8 mois ...
 

Bonjour à tous

J'ai réceptionné ma 3008 hier chez Macchi
C'est vraiment une voiture super agréable et l'accueil était sympa, j'ai fait la prise en main avec le patron
Sur leur tableau de commande il y a énormément de 3008 et sur le parking il en avait 5 autres en attente
Bon courage à tous pour votre attente
:bounce:
 

Voila la mienne est arrivée en CC Italienne et a été fabriqué le 17/06/2017.J"espère un rappariement avant la fin du mois.
 

Voila la mienne est arrivée en CC Italienne et a été fabriqué le 17/06/2017.J"espère un rappariement avant la fin du mois.
Normalement c'est assez rapide
Pour moi arrivé le vendredi en CC Italienne, arrivé chez Macchi le mardi et je l'ai récupéré mercredi
 


Apparemment ca depend...cf les posts sur ce topic et d autres sur les mandataires...ne vous faites pas de fausses joies...il vaut mieux se dire que ca va durer 2 semaines et avoir une bonne surprise ;)
 



Me concernant j'ai reçu aussi le VIN mais contrairement aux derniers échanges téléphoniques que j'avais eu avec le patron (en gros on mettra tout en oeuvre, blabla, blabla, pour info j'etais prêt à aller chercher le vehicule en Italie...) je me retrouve sans voiture pour mes vacances dans 8 jours... et aucun dédommagement n'est prévu même symbolique et surtout aucune permanence au mois Août en gros on ferme et on se revoit fin Août. Ça c'est du service client !!!
C'est drôle le seul moment ou ça communique bien chez macchi c'est au moment de la vente après c'est la misère ou alors après une mise en demeure :)
Bref j'ai essayé la conciliation après la mise en demeure que j'ai envoyée fin mai mais à part raconter des bêtises aux clients pour éviter l'annulation c'est tout ce qu'il faut attendre de ce mandataire.
Pour moi il réside une zone d'ombre sur les quotas alloués aux concessionnaires et pour lesquels ce mandataire ne joue pas la transparence contrairement à d'autres.
Je vais donc essayer de gérer cette situation critique pour mes vacances, à mon retour j'imagine pouvoir réceptionner mon véhicule mais d'ici qu'une nouvelle excuse sorte du chapeau ... et ensuite je lance la procédure auprès du tribunal d'instance pour obtenir le remboursement des frais que j'ai eu depuis la date max de livraison 15/04 (j'ai remplis mon dossier il est prêt à être envoyé j'attends fin Août pour y intégrer les frais de cet été).

Bref ce que je reproche dans cette affaire c'est le manque de transparence / de communication.
Si macchi avait été transparent avec moi dès le mois d'avril j'aurai pu prendre mes dispositions pour cet été en gardant mon véhicule ou en annulant ma commande pour prendre un vehicule ailleurs.

petite question : quelqu'un a-t-il eu un avenant à son contrat suite aux retards ? Je sais qu'avec d'autres mandataires ou cc cela a été fait dans les règles.
 

Non aucun avenant.

Il est vrai que la communication est déplorable même si (et ca n'excuse en rien ) ils n'y sont pas pour grand chose ...

Pour ma part, idem : pas de voiture pour partir en vacances !

C'est la première et la dernière fois que je passe par un mandataire.
J'achète toujours mes véhicules avec 6 mois d'ancienneté et je ne dérogerai plus à la règle désormais ...
 

Bonjour
J'ai signé un avenant pour remplacer le Puretech EAT6 par un Thp EAT6 (merci Peugeot...)
Je ferai un compte rendu détaillé de l'évolution de ma nouvelle commande dès que j'en saurai plus (octobre...Normalement !)
Mais peut - on parler de "normalité" :sarcastic:
 

La voiture est dans mon garage. Surprise pour la finition des portes et tableau de bord carbone, mais bon c'est pas moche finalement . il y avait au moins 6 3008 et 1 5008 sur le parking avec WW, toute les allures que j'ai vu ont cette finition carbone.
IMG_4254.jpg
 


La voiture est dans mon garage. Surprise pour la finition des portes et tableau de bord carbone, mais bon c'est pas moche finalement . il y avait au moins 6 3008 et 1 5008 sur le parking avec WW, tout les allures que j'ai vu ont cette finition carbone.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101929/IMG_4254.jpg


belle voiture, ça rassure de voir des livraisons chez macchi ! ;)

apparemment toutes les allures italiennes sont livrées avec du carbone à la place du tissu, ça doit permettre de réduire les délais de livraison

j'espère avoir la mienne en 2017 (commandée fin avril GT-line THP 165), et avec le tissu sur la planche de bord !
 

J'ai remarqué que les dernières GT Line livrées par Macchi avaient les coutures au niveau du tableau de bord.
Si on regarde le site italien Peugeot on peut remarquer que les coutures sont toujours de rigueur contrairement au site France.

Plancia di bordo decorata con cuciture Aikinite
 

Et bien moi j'attends toujours mon gt! Et toujours pas de nouvelles si ce n'est fin juin: il sera là en septembre !
 

Moi avant de passer par un CC français je m'étais renseigné sur leur site en août-septembre 2016. J'avais rempli un formulaire indiquant le véhicule dont j'étais intéressé (3008 GT) et je n'ai jamais été recontacté. Ca prouve déjà le sérieux de la boite. Même un truc simple ils ne sont pas capable d'assurer un suivi alors j'ose pas imaginer pour des retards de livraison. Je parle pas du descriptif fantaisiste du 3008 GT sur leur site qui comportait des options mélangées avec d'autres gammes. Du grand amateurisme.

Quand tu vois les retours d'expérience chez AutoJM c'est autre chose.
 

Moi avant de passer par un CC français je m'étais renseigné sur leur site en août-septembre 2016. J'avais rempli un formulaire indiquant le véhicule dont j'étais intéressé (3008 GT) et je n'ai jamais été recontacté. Ca prouve déjà le sérieux de la boite. Même un truc simple ils ne sont pas capable d'assurer un suivi alors j'ose pas imaginer pour des retards de livraison. Je parle pas du descriptif fantaisiste du 3008 GT sur leur site qui comportait des options mélangées avec d'autres gammes. Du grand amateurisme.

Quand tu vois les retours d'expérience chez AutoJM c'est autre chose.

Je confirme le niveau d'amateurisme et également la notion de publicité mensongère sur leur site.
Macchi met en avant la qualité de son suivi comme élément de différentiation / aux autres...
MDR !!!!
 

Il faut souhaiter que Messieurs Macchi (père comme fils) liront ce sujet et prendront en compte le mécontentement de leurs clients.
Ce threads se veut être également leur "droit de réponse "...
;)
 


BOn benh, il n'y a plus qu'à vous souhaiter bonne vacances à tous vu que Macchi Auto ferme 3 semaines ....

Les livraisons reprendront fin Août.
J'ai quand même pu récupérer le VIN en début de semaine. Elle doit être construite c'est déjà ça.

Je pense pour une livraison en septembre désormais.

Tant pis pour mes vacances qui se feront en Yaris(oui j'ai de la chance d'avoir des parents formidables).

Courage à tous et soyez fort .....
 


Pas de chance avec cette voiture,J’ai remarqué une rayure sur le pare brise de presque 10 cm. Bien sûr je ne l’ai pas vu lors du contrôle. Je l’ai remarqué dans mon garage avec la lumière au dessus. On ne peut pas tout voir lors de la réception du véhicule. Après leurs vacances je vais les contacter.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/101929/IMG_4258.JPG1..jpg

Visiblement Macchi ne contrôle pas ses livraisons ... on continue dans l'amateurisme.

Petite question sur le bon de livraison as-tu une zone permettant de mettre une observation ou une réserve ?
 

Perso, je n'attendrais pas pour les contacter. Car dans 3 semaines, ce pourrait être toi qui a fait la rayure.
Envoie au moins un mail avec la photo pour avoir une "trace" de la date actuelle