Des commandes avec macchi auto?

J'ai appris que la semaine dernière qu'elle venait de Hongrie.
À la limite je préférerai la boite auto à 8 rapports ...

Et de mon côté il me semble qu'en janvier ou en mars lors d'une question posée c'était l'Italie.
Je lève (enfin si j'arrive à avoir une réponse) le doute demain.

Pour l'EAT8 j'y ai aussi pensé. Mais ce n'est peut-être pas avant le 1er trimestre 2018. Cela fait loin quand même. Quoique ! Depuis le temps que nous attendons...
 

Au début on m'a laissé croire aussi qu'elle venait d'Italie. Il n'y a que la semaine dernière qu'on m'a parlé de la Hongrie.
Après quitte à attendre 1 mois de plus je préfère la eat8
 



Moi ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il faut autant de temps pour obtenir le carnet d'entretien, le document concernant les services connectés et surtout les plaques définitives.
Comme on paie l'intégralité de la voiture à Macchi cela signifie que le quitus fiscal c'est eux qui le règle donc la seule explication que j'ai aujourd'hui c'est de jouer la montre afin de faire travailler l'argent que j'ai versé. et franchement il n'y a plus d'excuse Macchi doit effectuer la demande de plaque en ligne comme pour le ww donc ça prend pas un temps monstre.
Au final Macchi n'arrive pas à gérer ses commandes (dépassement de quota qui allongent les délais), ne communique pas comme il devrait auprès de ses clients, et même après livraison c'est la "galère".
La notion de mandataire opaque c'est le terme utilisé pour les mandataires traitant l'intégralité de la transaction prend tout son sens ici !
A noter que je ne peux pas souscrire mon contrat de maintenance auprès de Peugeot, et je suis concerné par la vignette crit air que je ne peux pas commander tant que j'ai pas mes plaques définitives.
En conclusion j'ai voulu faire confiance à une petite structure mais au final l'"artisanat" trouve ici ses limites. La prochaine commande se fera par un des deux gros du secteur (comme par le passé) car à défaut de recevoir les véhicules plus vite j'aurais été informé des problèmes bien plus tôt et de manière contractuelle ce qui m'aurait permis de prendre mes dispositions et de pas galérer pendant 5 mois après la date limite de livraison (vie au quotidien impactée, vacances d'été en galère).
 


divorce non mais tension oui
quand macchi vous promez des choses et que 8 jours avant le départ en vacances c'est pas suivi des faits il y a de quoi être énervé.
PI mon véhicule etait fabriqué... mais on vous annonce que macchi prend congés sans permanence contrairement à d'autres mandataires
 

bref mon premier souhait est de classer cette affaire, de récupérer ce qui doit l'être et d'esperer que ce genre d'établissement ne prospère plus.
 

quand je vois qu'à la livraison vous ne recevez aucune excuse ni même un geste symbolique c'est pitoyable d'autant plus pour une structure familiale.
 

Bonjour,

Petit retour sur la livraison de mon gt line chez macchi
Mon véhicule est arrivé chez eux mercredi
Le jeudi j'ai reçus la CC provisoire
Le vendredi je suis allé la chercher
ils sont venu me chercher à la gare de belfort
Petit tour de la voiture afin de voir si elle correspond au bon de commande
Papiers 5 mn
Prise en main 5 mn
Retour 680 km
Ils ont expliqués les problèmes d'approvisionnement avec le 3008 on les crois ou pas

par contre un truc bizarre au niveau du plancher on voit la rotule de l'arbre de direction est ce normal ?

Pour information mon délai total est de 8 mois pour une gtline 1.6 HDI bvm
 

[quotemsg=39815,281,106322]Bonjour,

Petit retour sur la livraison de mon gt line chez macchi
Mon véhicule est arrivé chez eux mercredi
Le jeudi j'ai reçus la CC provisoire
Le vendredi je suis allé la chercher
ils sont venu me chercher à la gare de belfort
Petit tour de la voiture afin de voir si elle correspond au bon de commande
Papiers 5 mn
Prise en main 5 mn
Retour 680 km
Ils ont expliqués les problèmes d'approvisionnement avec le 3008 on les crois ou pas

par contre un truc bizarre au niveau du plancher on voit la rotule de l'arbre de direction est ce normal ?

Pour information mon délai total est de 8 mois pour une gtline 1.6 HDI bvm[/

Salut,

Merci pour le retour.
Justement : qu'elles sont les explications données concernant les retards ?
Merci à toi...et profite bien !
 




J'ai le capot,
Bien trop haut.
La rotule qui ondule,
La lunette,
Pas très chouette.
La caméra,
Qui voit pas.
La scellerie,
Pas finie.
Le car play,
C'est pas le pied.
Les mises a jour,
A la bourre.
Les consos,
Pas jojo...
 

Voici les raisons invoquées :
Les informations du portail peugeot n'était pas à jour pour les délais dans un premier temps.
Puis apres l'incendie de l'usine l'état était en indisponible
Donc obligé de demander à chaque fois au concessionnaire les informations, lui faisant la même chose à peugeot
Le sucés de la 3008
Donc pour résumer les mandataires avaient des informations non fiable sur le portail
 

Hello
Pour moi, GT commandé le 23/12/2016 (GC, TO, Focal, Pack Cuir, Pack Attelage, recharge sans fil + 220V).
J'ai fait le point cet aprèm avec Vincent de Macchi Auto: livraison en CC italienne prévue semaine 45.
C'est à dire encore un décalage de 4-5 semaines depuis mon dernier point téléphonique le 8/09.
La patience est une vertu il parait... Alors soyons patients...
 

Bonsoir
GT commandé le 26 novembre 2016.
Livraison a Aoste en S44.
Donc si tout va bien mi novembre pour moi, soit 1 an après ma commande. ...
Pour la peine, j'espère avoir 1 jambon dans le coffre
 

Bonsoir
GT commandé le 26 novembre 2016.
Livraison a Aoste en S44.
Donc si tout va bien mi novembre pour moi, soit 1 an après ma commande. ...
Pour la peine, j'espère avoir 1 jambon dans le coffre
Pour info le jambon Aoste n'est pas fabriqué en Italie, mais en France à 10 kms de chez moi !
 


Pour info le jambon Aoste n'est pas fabriqué en Italie, mais en France à 10 kms de chez moi !
hs: s'il en a un de la région d'Aoste dans le coffre (jambon des Bosses ) , il sera bien meilleur que celui français.
 

Bonsoir
Bonsoir,
Suite à un mail de ce jour à Monsieur Denis Macchi...
Réponse indiquant l'attente de la facture pro - forma livraison cc étrangère en semaine 42 et prévoir 2 semaines de plus pour rapatriement chez le mandataire... bref plus qu'un mois (en gros) et si tout va bien ;)
 

Bonjour, pour ma part toujours pas de News mis à part un mail pour me dire pas avant novembre....
J’ai envoyé un mail jeudi. M. Macchi m’a répondu: pas de nouvelle!
C’est triste d’autant que l’on a aucune explication
 

Début septembre ils m'ont dit que leur concessionnaire leur annonçait une production en septembre
Mail envoyé jeudi, resté sans réponse... il y a un manque cruelle de communication.
 

Des nouvelles des commandes chez Macchi ?

Pour ma part, commande passée fin avril, il y a donc plus de 5 mois, j'ai passé un coup de fil : aucune information possible... Je m'attendais un peu à cette réponse
 

j'ai eu le malheur d'appeler en septembre alors qu'on m'avait dit que ça ne serait pas avant novembre...
On a su me dire que je devais attendre...
Au bout de 10 mois, je pense pourtant avoir été patient...
On verra, j'appellerai le 2 novembre....
 

j'ai eu le malheur d'appeler en septembre alors qu'on m'avait dit que ça ne serait pas avant novembre...
On a su me dire que je devais attendre...
Au bout de 10 mois, je pense pourtant avoir été patient...
On verra, j'appellerai le 2 novembre....
je te comprend mon pauvre , j'ai entamer mon 10eme mois moi aussi chez AUTOJM .
 

Pour ma part commandé depuis début janvier, je trouve déjà le temps long....

Des News ! Enfin cela reste des petites News...
- Production de mon GT dans un mois.
- Concessionnaire en Hongrie pour ma part.

Pour rappel commande début janvier.
Wouaaaah ! 10 mois (bientôt 11) et je vais même peut-être échapper au futur malus de janvier 2108 !
J'ironise.
 

perso, commande chez macchi en mars. GTLINE EAT6 130 passant à 165.
je viens d'avoir Monsieur Macchi au téléphone...toujours pas de nouvelles...alors patience mais entre les changements et les délais à rallonge...
 

:sarcastic:
Au vu de tous ces témoignages, pour une prochaine commande de voiture neuve, je sais par qui je... ne passerai pas... :sweat: :whistle:
Bon courage !